Location de voitures Le Cap

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Le Cap pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Le Cap

  1. Accueil
  2. Location de voitures Afrique du Sud
  3. Le Cap
EasyTerra location de voitures Le Cap est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.5 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 11
Jpiruli Budget Aéroport international du Cap
“Commande en cours”

“Commande en cours Pas de validation possible car bug informatique”

09-03-2018 08:54
Arjen Pater Budget Aéroport international du Cap
“Excellente expérience avec EasyTerra”

“Excellent alternative pour louer une voiture sur Bonaire au lieu de se rendre directement dans l'une des sociétés de location de voitures agréées.”

27-05-2015 10:56
H Hemrica-dewit Avis Aéroport international du Cap
“Bookings.com pour la location de voitures.”

“"Nous louons des voitures par le biais d'EasyTerra depuis 2011 (Turquie, Mexique, Espagne et Afrique du sud). Notre expérience a montré qu'ils louaient des voitures par le biais de sociétés de location fiables dans le monde entier (si possible) au prix le plus bas. Cela revient moins cher que de louer des voitures directement de ces sociétés. En cas de questions, la prise de contact avec EasyTerra est excellente."”

13-03-2015 17:28

Informations sur le lieu Le Cap

Location de voitures Le Cap
Location de voitures Le Cap

Introduction

Le Cap est à une près la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale de la province du Cap Occidental où sont produits la plupart des vins sud-africains. C'est aussi la plus vieille ville de l'Afrique du Sud. Là, les Néerlandais posèrent le pied pour ensuite s'enfoncer dans l'intérieur du pays pour le découvrir. Le Cap est une destination-vacances spécialement populaire : la ville a des allures modernes combinées avec des bâtiments historiques, une nature superbe, un climat agréable, de magnifiques plages et une vie nocturne animée.

Population

La ville compte trois millions d'habitants dont les trois quart sont des Africains noirs et métis (kleurlingen : un terme de l'époque de l'apartheid, utilisé pour les gens de races mélangées). Ces groupes étaient à l'époque chassés vers le plateau du Cap derrière la Montagne de la Table, au sud-est du centre ville. Les Blancs représentent 20% de la population.

Situation

Le Cap est au sud-ouest de l'Afrique du Sud, près du Cap de Bonne Espérance. Le centre de la ville se trouve entre la baie de la Table et la partie nord de la Montagne de la Table.

Economie

Le Cap est le centre économique de la province Cap Occidental. Les produits agricoles de cette province sont exportés via le port du Cap ou l'aéroport. Le secteur des services joue un rôle important entre autres beaucoup de services publiques car le parlement national est installé dans Le Cap.
Le tourisme contribue pour 10% dans l'économie de la province du Cap. Parmi le million et demi de touristes qui viennent chaque année dans cette province, pratiquement chaque touriste passe quelques jours dans Le Cap. Près de la ville se trouvent quelques plages chacune avec sa propre ambiance. Dans la ville même, il y a beaucoup de bâtiments historiques du temps des Néerlandais et des Britanniques.

Aéroport

L'aéroport du Cap, l'aéroport international du Cap, se trouve à 20 kilomètres à l'est du centre ville. Il est vu comme le meilleur aéroport d'Afrique avec des vols vers tous les continents. L'aéroport fait l'objet en ce moment de complètes rénovations à titre de préparation pour la coupe mondiale de football en 2010 se déroulant en Afrique du Sud.

Transports en commun

Les transports en commun dans Le Cap sont de qualité moyenne. Les bus et le trains sont le plus souvent plus que pleins. Le réseau local de bus est assuré par Golden Arrow Bus Service, qui entre autres exploite une ligne vers le 'Waterfront'.
Il y circule aussi beaucoup de minibus qui s'arrêtent partout. Ces minibus sont très bon marché mais quelquefois vieux et mal entretenus. Une exception est formée par les bus qui opèrent sous le nom de Rikkis Taxi.
Spécialement pour les touristes, il y a le Cape Town Explorer, un bus qui entre 10h00 et 15h00 part du Bureau de Tourisme et roule le long de toutes les curiosités. Vous pouvez descendre à chaque attraction pour plus tard prendre le bus suivant vers une autre attraction.
Les taxis officiels (avec un compteur) sont excellents et fiables mais relativement chers. Ces taxis se réservent uniquement par téléphone.
Pour les destinations en dehors du Cap, il y a diverses compagnies qui assurent des services de bus rapides. Quelques'unes des meilleures compagnies sont Greyhound Cityliner, Translux Intercity et Mainliner Intercape.

Circulation et parking

Le Cap est une ville facile pour automobiles avec relativement peu d'embouteillage. Comme dans les autres grandes villes sud-africaine, vous devez être alerte au 'carjackers'. Bien que ce danger soit quelquefois exagéré par les médias, il existe vraiment. Comme mesure de prévention, roulez toujours avec les vitres fermées et les portes fermées à clé. Les carjackers opèrent en général aux endroits où les voitures doivent s'arrêter : aux feux et à l'entrée de parkings.

Il y a beaucoup de parkings couverts dans le centre ville du Cap. Ce centre ville n'est pas très grand, vous pouvez facilement le découvrir à pied. Se garer dans la rue est du point de vue sécurité déconseillé. De plus, il peut être difficile de trouver une place. Si vous vous garez quand même dans la rue alors ne laissez pas votre voiture sans surveillance. Il y a beaucoup de 'car guard' officiels.

Hôtels

Il y a énormément d'hôtels dans Le Cap, de la très simple chambre d'hôtes à l'hôtel super luxueux et aux resorts. Même dans les quartiers extérieurs tranquilles, il y a des possibilités d'hébergement. Il est conseillé de réserver sa chambre d'hôtel. Le Cap est un centre économique, fonctionnaire et touristique ce qui fait que les chambres d'hôtel sont retenues longtemps d'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Le Cap, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Le Cap

EasyTerra location de voitures Le Cap compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Afrique du Sud, mais dans une ville autre que Le Cap, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Afrique du Sud, où vous pourrez choisir la ville dans le Afrique du Sud où vous souhaitez louer une voiture.