Location de voitures San Francisco

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à San Francisco pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à San Francisco.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures San Francisco

  1. Accueil
  2. Location de voitures États-Unis
  3. Location de voitures Californie
  4. San Francisco
EasyTerra location de voitures San Francisco est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.9 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 10
Petra & Olivier Alamo Rent a Car Aéroport de San Francisco
“Convenient for foreigners”

“Clear website. Easy to compare cars from different companies.”

01-07-2019 15:16
Anas Avis Aéroport de San Francisco
“Bon prix, bons services.”

“J'ai loué une voiture par le biais d'EasyTerra plusieurs fois (Sardaigne, Bologne, 3 x USA) et la société de location a toujours été surprise des affaires que nous avons faites. Cela n'a pas non plus été un problème quand nous avons remarqué que la voiture que nous avions louée des semaines avant (mais avec une annulation sans frais) s'est avéré être moins chère quelques jours avant le départ : un appel téléphonique et la différence fut immédiatement remboursée. Donc, nous n'avons pas eu à discuter beaucoup. Je fais toujours appel à EasyTerra quand j'ai besoin de louer une voiture !”

01-08-2015 08:53
Stefan K Avis 675 Post St
“Location facile, bonne voiture, bon prix”

“Tant la voiture de location à San Francisco que les services suivant la réservation étaient excellents.”

23-03-2015 19:56

Informations sur le lieu San Francisco

Location de voitures San Francisco
Location de voitures San Francisco

Introduction

San Francisco est une ville en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis. La ville a un grand pouvoir d'attraction sur les touristes : elle est bâtie sur des collines ce qui donne de magnifiques vues sur la baie de San Francisco, la ville possède un beau mélange d'ancienne (Victorienne) et moderne architecture, il y a une vie nocture très agréable et multiculturelle et aussi des musées intéressants. Le symbole de la ville est le pont Golden Gate et chaque visiteur peut faire un tour dans le fameux 'cable car' de San Francisco.
Le temps peut décevoir certains visiteurs : comme la ville est entourée sur trois côtés par de l'eau, il y a souvent formation de brouillard. Les étés à San Francisco sont relativement frais en comparaison avec par exemple Los Angeles.

Population

La ville compte 750 000 habitants sur une relative petite surface. San Francisco est la ville la plus peuplée des USA après New York. Toute la région autour de la baie de San Francisco est fortement urbanisée avec de grandes villes comme Oakland, Fremont et San Jose. Au total, environ 8 millions de personnes habitent autour de la baie. Les habitants de San Francisco sont connus comme très tolérants par rapport aux autres cultures.

Situation

San Francisco se situe sur une bande de terre avec à l'ouest l'océan Pacifique et à l'est la baie de San Francisco. Le célèbre pont Golden Gate relie la pointe de cette bande de terre avec Marin Peninsula. A l'est du pont, se dresse la fameuse île d'Alcatraz qui fut une prison lourdement surveillée. San Francisco est construite sur un terrain de collines. Il y a plus de quarantes collines dans la ville. Los Angeles se situe à 600 kilomètres au sud-est de San Francisco.

Economie

Le tourisme forme le pilier économique le plus important de San Francisco. La ville est visitée chaque année par 15 millions de personnes. Ce ne sont d'ailleurs pas seulement des touristes ; San Francisco est aussi populaire parmi les organisateurs de congrès et autres évènements. Le secteur financier est aussi largement représenté : Montgomery Street est aussi nommée le Wall Street de l'ouest américain.
Il y avait suffisament de capitalistes audacieux à San Francisco qui pendant le boom internet ont placé leur argent dans des sociétés dans Silicon Valley, le centre-IT des USA. Le déclin du secteur internet a provoqué de sérieux problèmes dans San Francisco; la ville s'en remet tout doucement.
San Francisco se spécialise maintenant plus sur les entreprises en biotechnologie.

Aéroport

Les aéroports les plus importants sont l'aéroport international de San Francisco, à 20 kilomètres au sud de la ville et l'aéroport international d'Oakland de l'autre côté de la baie de San Francisco. Les deux aéroports sont reliés avec le centre ville par les trains de Bay Area Rapid Transit (BART).
L'aéroport international de San Jose se situe à 70 kilomètres au sud de la ville. Depuis cet aéroport, circulent des trains de banlieusards depuis Caltrain vers San Francisco.

Transports en commun

San Francisco a un excellent réseau développé de transports en commun. Par rapport à la norme américaine, ils sont très utilisés : plus d'un tiers des habitants utilisent chaque jour les transports en commun. Il y a des bus, des trolleybus, des lightrail, des tramways et des funiculaires. On a aussi le transport par train interrégional assuré par le système Bay Area Rapid Transit (BART) et Caltrain.

Circulation et parking

Circuler en voiture dans San Francisco est d'abord une question d'habitude. D'abord, il y a les collines qui peuvent être très raides. De nombreuses rues sont à sens unique et la circulation peut être très chargée dans et autour de la ville. Surtout autour de Bay Bridge et sur les voies d'accès au sud de la ville, la circulation est souvent bloquée. Les Américains roulent en général assez calmement et sont toujours prêts à vous aider à trouver la bonne route.

Trouver une place de parking dans San Francisco n'est pas facile et de plus très onéreuse. Les parkings souterrains relativement bon marché sont ceux de Sutter-Stockton, Ellis-O'Farrell et Mission. San Francisco a des règles de stationnement très strictes. Dans certaines rues, vous ne pouvez pas vous garer pendant les heures de pointe et dans d'autres ce n'est possible que pendant un temps déterminé. Etudiez bien les indications avant de vous garer dans la rue. Beaucoup de gardiens de parkings sont dans la rue et distribuent rapidement une amende sans pardon à chaque infraction et peuvent faire enlever votre voiture. Faites attention à la position de vos roues si vous vous garer sur une colline ! En descente : roues dirigées vers le trottoir ; en montée, roues dirigées vers la chaussée.

Hôtels

La ville est une super destination pour touristes, hommes d'affaires et visiteurs de congrès. Cela signifie que les hôtels sont souvent complets, réservez donc votre chambre à l'avance. La plupart des hôtels se trouvent dans le quartier des commerces et des sorties autour de Union Square dans downtown San Francisco. La plupart des luxueux hôtels sont dans le quartier chic de Nob Hill, un peu au nord d'Union Square. Comme le nom l'indique, ce quartier est sur une colline et depuis votre chambre d'hôtel vous aurez en général une belle vue.

Autres sources

Pour plus d'informations sur San Francisco, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à San Francisco

EasyTerra location de voitures San Francisco compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en États-Unis, mais dans une ville autre que San Francisco, veuillez cliquer sur la page Location de voitures États-Unis, où vous pourrez choisir la ville dans le États-Unis où vous souhaitez louer une voiture.