Location de voitures Torrevieja

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Torrevieja pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Torrevieja.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Torrevieja

  1. Accueil
  2. Location de voitures Espagne
  3. Location de voitures Torrevieja
EasyTerra location de voitures Torrevieja est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Torrevieja

Introduction

Au XVIIIe siècle, Torrevieja était un village de pêcheurs autour de l'une des tours de guet de la Costa Blanca espagnole. Le nom signifie 'vieille tour'. De nos jours, c'est une grande ville, grâce au tourisme. Près de la ville se trouvent six grandes plages (La Mata, Cabo Cervera, Los Locos, El Cura, Los Náufragos et Ferris), avec une longueur totale d'environ 20 kilomètres.

Population

La ville compte environ 100 000 habitants, la moitié d'entre eux des Espagnols et le reste composé d'Européens. Ce sont spécialement les Britanniques qui y possèdent une maison secondaire ou vivent en permanence à Torrevieja.

Situation

Torrevieja est située sur la Costa Blanca sur la côte est de l'Espagne, au sud d'Alicante. Deux grands lacs salés (Las Salinas) à proximité de la ville forment un Parc National où se trouvent de nombreuses espèces d'oiseaux.

Economie

La pêche et l'extraction du sel étaient les principales sources de revenus de Torrevieja. Aujourd'hui, c'est le tourisme, grâce aux belles plages dans les environs. Torrevieja possède un microclimat sain grâce à ses lacs de sel, ce qui attire de nombreux retraités des pays du nord de l'Europe. Il y a aussi une grande marina.

Aéroports

Il y a deux aéroports près de Torrevieja. L'Aéroport de Murcie-San Javier est situé à 25 kilomètres au sud de la ville le long de l'AP-7 (Cartagena - Alicante). C'est une route à péage. La route côtière N-332 relie tous les stations balnéaires et les golfs sur la Mar Menor coast, y compris Torrevieja. L'Aéroport d'Alicante El Altet est situé à environ 40 kilomètres au nord et est aussi accessible via l'AP-7. Le chemin pour les aéroports est clairement indiqué.

Transport public

Le transport en commun par bus est bon sur la Costa Blanca. La compagnie Costa Azul exploite le transport urbain et il y a aussi des liaisons d'autocars avec par exemple Alicante, Murcie et Elche, mais assez curieusement, il n'y a pas de liaison directe entre Torrevieja et l'Aéroport d'Alicante.

Circulation et stationnement

En haute saison (mois d'été) c'est très chargé à Torrevieja. De nombreuses rues sont à sens unique, et c'est donc facile de se perdre. En haute saison, il vous est difficile, voire impossible, de trouver une place de stationnement dans les rues du centre pour votre voiture de location. Il vaut mieux aller à la marina: là se trouve l'entée d'un grand parking couvert souterrain.

Hôtels

Torrevieja offre un grand choix d'hébergements: chambres d'hôtes, maisons d'hôtes, hôtels de moyenne catégorie et complexes hôteliers luxueux. Il y a aussi des appartements à louer, spécialement près de la très prisée plage Los Locos. Des étrangers, qui ne restent que pendant les mois d'hiver, louent aussi leurs appartements. A cause de cette foule, les hôtels sont vite tous réservés en été. Nous conseillons de réserver votre chambre d'hôtel bien à l'avance si vous voulez séjourner à Torrevieja à cette époque.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Torrevieja, nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Torrevieja

EasyTerra location de voitures Torrevieja compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Espagne, mais dans une ville autre que Torrevieja, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Espagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Espagne où vous souhaitez louer une voiture.