Location de voitures Murcie

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Murcie pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Murcie.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Murcie

  1. Accueil
  2. Location de voitures Espagne
  3. Location de voitures Murcie
EasyTerra location de voitures Murcie est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Murcie

Location de voitures Murcie
Location de voitures Murcie

Introduction

Murcie est une ville espagnole avec un passé maure (arabe) : la ville fut fondée au 9ème siècle par le calife Abderrachman II. La rivière Segura amène l'eau dans une région très sèche. Les Arabes ont construits un système d'irrigation qui est à la base du développement de la ville et de la région. L'ancien mur d'enceinte de la ville date de l'époque des Maures et crée un beau contraste avec les églises catholiques de Murcie. Les points culminants en sont la cathédrale, contruite au cours de différentes époques et en différents styles, et le château des Maures sur la montagne 'Monteagudo'.

Population

La ville compte un bon 400 000 habitants, quatre fois plus qu'il y a un siècle. La présence de trois universités donne à la ville une population jeune et le rayonnement d'une ville étudiante : beaucoup de divertissements sur un magnifique fonds historique.

Situation

Murcie se trouve au sud-est de l'Espagne, dans la vallée de la rivière Segura. La province de Murcie est une plaine fertile entourée de chaînes de montagnes. Au nord-est de la ville se trouve Alicante, à l'est, vous trouvez la station balnéaire populaire de Torrevieja.

Economie

Depuis les origines, l'économie de Murcie repose sur l'agriculture : les agrumes comme les citrons et les oranges mais aussi les tomates et la salade. Beaucoup de ces produits arrivent dans les supermarchés de l'Europe du Nord.
Actuellement, le tourisme devient de plus en plus important. De plus en plus de Nord-Européens ont une maison secondaire à Murcie ou dans les environs.
La ville est aussi un centre d'enseignement. En plus de formation professionnelle de haut niveau, Murcie n'a pas moins de trois universités : la plus ancienne est l'Université de Murcie. Il y a aussi l'Université Polytechnique de Cartagène et l'Université Catholique de San Antonio.
La région veut aussi se profiler comme centre pour l'énergie solaire.

Aéroport

L'aéroport Murcie Airport (ou San Javier) s'est ces dernières années développé grâce à la venue de compagnies aériennes low-cost. Si vous utilisez cet aéroport, il vous est conseillé de réserver une voiture de location à l'avance. L'aéroport est à 45 kilomètres en dehors de la ville et seulement trois fois par jour circule un bus direct vers Murcie.
Alicante Airport (El Altet) a plus de vols internationaux et est via l'autoroute (A7) parfaitement accessible . L'aéroport est à environ 70 kilomètres au nord-est de Murcie.
Il existe des plans pour la construction d'un nouvel aéroport au sud de la ville.

Transports en commun

Les transports en commun dans et autour de Murcie sont assurés par Latbus. Vous pouvez aller partout à Murcie et dans les environs avec les lignes de cette société mais les horaires ne sont pas très respectés. Si vous voulez visiter à votre aise des petits villages dans les environs ou aller sur la côte, louer une voiture est préférable.

Murcie a des liaisons ferroviaires directes avec Alicante, Valence, Barcelone et Madrid. On construit une liaison pour un train à grande vitesse avec la capitale espagnole.

Circulation et parking

La rue principale de Murcie, Calle de Traperia, est piétonnière. Dans le centre, il est difficile de trouver une place de parking dans la rue. Il y a bien des parkings mais pour y trouver une place au soir, ce n'est pas simple. La solution : garer votre voiture dans un des parkings avant l'ouverture des magasins à 17h00. En Espagne, il n'est pas autorisé de se garer le long d'un trottoir avec un trait jaune. Quelquefois, il arrive que le trait ne soit plus très visible. Un trait bleu sur le trottoir vous autorise à vous garer mais vous devez acheter un ticket au parcmètre.
Tous les occupants du véhicule doivent porter la ceinture de sécurité, même à l'arrière.
Les amendes pour infractions et stationnement interdit ou trop long sont très élevées en Espagne. En tant qu'étranger, vous devrez payer sur place.

Hôtels

Murcie a un bon choix en hôtels dans toutes les classes de prix. Pendant la haute saison et les vacances de Noël, c'est une populaire destination touristique. Il vous est donc conseiller de réserver une chambre d'hôtel en avance. Il y a même un hôtel 5-étoiles à Murcie.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Murcie, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants:

Lieux de location de voitures à Murcie

EasyTerra location de voitures Murcie compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Espagne, mais dans une ville autre que Murcie, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Espagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Espagne où vous souhaitez louer une voiture.