Location de voitures Curaçao

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures en Curaçao pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Curaçao

EasyTerra location de voitures Curaçao est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures afin que vous, en tant que client, puissiez toujours réserver votre voiture par notre intermédiaire, à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9.8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 9
Alamo Rent a Car Jan Thiel Resort Area
“Voitures excellentes, biens entretenues”

“J'ai loué une voiture à Curaçao à la station de collecte Jan Thiel Baai (Livingstone resort) plusieurs fois et tout s'est toujours passé en douceur. Les voitures étaient propres et techniquement en ordre. Nous avons bien été pris en charge à la restitution et au dépôt de la voiture. Personnel agréable. Nous les recommandons fortement.”

30-05-2015 15:06
Alamo Rent a Car Aéroport de Curaçao-Hato
“Tout était bien organisé”

“Site internet clair. Tout était bien organisé. Je peux recommander cette société à tout le monde. Chaque fois que nous avons fait appel à eux, nous avons été pris en charge de manière correcte et conviviale.”

11-03-2015 08:08
Alamo Rent a Car Aéroport de Curaçao-Hato
“Excellente expérience avec EasyTerra”

“Le site était facile et les prix décents. Quand nous avons récupéré la voiture, nous avons reçu un modèle supérieur et virtuellement nouveau. Excellent service. Même expérience quand nous avons déposé la voiture et la transaction s'est réalisée sans heurt. Le règlement financier s'est également bien déroulé. Nous les recommandons vivement !”

10-03-2015 23:16

Informations sur le lieu Curaçao

Introduction

Curaçao est la plus grande île des Antilles néerlandaises qui font partie du Royaume des Pays-Bas. Un soleil toujours présent attire beaucoup de vacanciers aussi bien Américains que Européens. La capitale de Curaçao est Willemstad. Cette ville se trouve dans la baie de Sainte Anna. Le vieux quartier s'appelle ‘Punda’ (la pointe), de l'autre côté se trouve ‘Otrabanda’ (littéralement : l'autre côté).

Population

Il y a un bon 170 000 habitants sur Curaçao. C'est une communauté très internationale : les habitants viennent de 50 pays différents.

Situation

L'île est longue de 61 km et large de 5 à 14 km et est située dans la partie sud des Caraïbes. A l'ouest de Curaçao se trouve Aruba, à l'est Bonaire. La distance jusqu'au continent sud-américain (le Vénézuela) est d'environ 70 kilomètres.

Economie

Bien que l'économie de Curaçao subit ces dernières années une croissance modérée, les habitants s'en sortent mieux que dans beaucoup d'autres pays sud-américains. Le raffinage du pétrole est un grand employeur et le port (un des plus grands des Caraïbes) joue un rôle important dans l'économie. On y a aussi un secteur des services très développé, surtout les services financiers. Le tourisme participe aussi à l'économie mais les îles voisines d'Aruba et de Bonaire sont plus populaires parmi les vacanciers.

Aéroport

L'aéroport international de Curaçao s'appelle Aeropuerto Hato et est situé au nord-ouest de Willemstad. Depuis cet aéroport, il y a des vols vers les autres îles des Antilles néerlandaises et même vers l'Amérique du Sud, les Etats-Unis et l'Europe. La durée de vol depuis Amsterdam est de 9 heures.

Transports en commun

Les transports en commun sur l'île sont assurés par la société d'Autobus de Curaçao. Cette société exploite de grand bus jaunes ou bleus nommés ‘convoi’ et qui ne stoppe qu'auprès des arrêts de bus officiels. Il y a aussi des minibus qui sont appelé simplement "bus’ (c'est écrit sur la plaque d'immatriculation). Les bus peuvent être arrêtés partout et le chauffeur vous dépose partout. Les bus urbains assurent leur itinéraire une fois par heure, les bus à destination de villes en dehors de Willemstad sont moins fréquents. Le dimanche, le service de bus est très restreint.

Circulation et parking

Circuler en voiture à Curaçao n'est pas difficile mais vous devez tenir compte d'un certain nombre de choses. La population locale n'est absolument pas pressée et roule assez lentement (la vitesse maximum est de 45 km/h en agglomération et de 60 à 80 km/h à l'extérieur). Tourner tout à coup, faire demi-tour ou freiner se produisent couramment donc prenez vos distances avec celui devant vous. N'oubliez pas qu à une intersection en forme de T, la circulation allant tout droit a la priorité !

A Willemstad, il peut être difficile de trouver une place de parking pour votre véhicule. Sur la grande place de parking 'Waaigat' , il y a toujours une place mais ce terrain est moins sûr le soir et la nuit. Dans le vieux quartier Punda et près de la place Wilhelmina, il y a deux places de parking gardées où le tarif est de 0,50 florin antillais. Même dans les rues autour de ces parkings, c'est payant. Partout ailleurs sur Curaçao, c'est gratuit. Faite attention en ce qui concerne la sécurité : fermez correctement votre voiture et n'y laissez pas d'objets de valeur. Il est conseillé de laisser la voiture dans un endroit bien éclairé.

Hôtels

Curaçao a un large choix en hébergement. Depuis les resorts de luxe jusqu'aux petits hôtels sympathiques. L'île attire toute l'année des vacanciers. C'est pourquoi, il vous est conseillé de retenir votre chambre d'hôtel en avance et sûrement si vous désirez un hôtel bien précis.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Curaçao, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :