Location de voitures Marrakech

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Marrakech pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Marrakech

  1. Accueil
  2. Location de voitures Maroc
  3. Marrakech
EasyTerra location de voitures Marrakech est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 6
Hassane Azzazi Hertz Aéroport de Marrakech-Menara
“Extrêmement satisfait d'EasyTerra.”

“Excellent service.”

02-08-2015 23:42
Johan Ploeg Europcar Aéroport de Marrakech-Menara
“Rapide”

“Je n'ai vraiment rien à dire. Votre location de voitures se passe comme vous l'espérez.”

27-05-2015 04:33
Elizabeth Noorman Europcar Aéroport de Marrakech-Menara
“Excellent service, rapide et très abordable”

“"J'ai déjà loué une voiture via EasyTerra plusieurs fois, parfois juste un jour à l'avance, et de l'étranger. Le site est bien organisé, les prix sont biens, ils peuvent joints facilement pour leur poser des questions par email et ils sont très attentifs ! Je les recommande vivement !"”

26-05-2015 17:23

Informations sur le lieu Marrakech

Location de voitures Marrakech
Location de voitures Marrakech

Introduction

Marrakech est une des quatre villes impériales du Maroc (les trois autres sont Rabat, Meknès et Fez). Le centre de la ville est la place principale Djemaa el Fna, où un spectacle coloré a lieu chaque jour en soirée: acrobates, magiciens, danseurs, musiciens, conteurs et vendeurs d'eau. Il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez manger ou boire quelque chose. Près de cette place se trouve l'impressionnant minaret de la Mosquée Koutoubia, construite au 12ème siècle. Djemaa el Fna est adjacent au plus grand marché du Maroc, le souk. Le souk de Marrakech a un modèle régulier de rues et d'allées, vous ne vous perdrez pas facilement.

Population

Il y a plus d'un million de personnes qui vivent dans et autour de Marrakech. Dans la ville même habitent environ 350 000 personnes, réparties de manière égale entre la vieille ville (Medina) et la nouvelle ville (Gueliz).

Localisation

Marrakech est située au sud du Maroc, contre les contreforts des montagnes du Haut Atlas. D'où que vous soyez dans Marrakech, en toile de fond vous verrez toujours couronné de neige le pic Jbel Toubkal qui culmine à 4167m.

Économie

L'économie tourne autour du tourisme, des métiers commerciaux et traditionnels (Marrakech est un centre important de l'industrie du cuir). Annuellement, plus de deux millions de touristes visitent la ville. Souvent, ce n'est pas seulement pour voir Marrakech en elle-même, mais c'est aussi une base pour réaliser une excursion dans le secteur.

Aéroports

L'Aéroport de Marrakech Menara est situé à six kilomètres au sud-ouest du centre-ville. L'aéroport est facilement accessible avec une voiture de location: depuis la ville il faut suivre l'Avenue de la Menara. Le chemin jusqu'à l'aéroport est clairement indiqué.

Transport public

Marrakech possède un bon service de transport public, mais les bus sont souvent surchargés. Dans les bus où on est le plus entassé, il faut être conscient de voleurs à la tire (pickpockets). Pour les touristes il existe un service de calèches: le cheval et la calèche, pour lequel vous devez payez un bon prix, mais c'est amusant de pouvoir faire un tour au moins une fois.

Circulation et stationnement

Le trafic dans le centre de Marrakech est animé et de plus presque personne ne suit le code de la route. Donc, vous devez conduire prudemment. Le centre de la ville est facile à explorer à pied. Pour cela laissez votre voiture de location dans un des parkings officiels. Évitez les parkings officieux avec leurs "préposés au stationnement". Aux alentours de la ville vous devriez être prudent à cause des grands camions (au Maroc le plus gros véhicule a la priorité). En outre, vous pouvez rencontrer des ânes et autre bétail, des charrettes à bras ainsi que des gens au milieu de la route!

Hôtels

Marrakech possède une vaste gamme d'hébergements. Ce qu'on appelle les riads sont recommandés: ce sont de vieilles maisons monumentales qui servent maintenant d'hôtel ou de pension. Dans le secteur au sud de Djemaa el Fna il y a un bon nombre d'hôtels très économiques. Des hôtels modernes peuvent être trouvés dans la partie française de la ville (Gueliz). Si vous voulez visiter Marrakech en été, nous vous recommandons vivement de réserver votre hôtel à l'avance.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Marrakech nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Marrakech

EasyTerra location de voitures Marrakech compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Maroc, mais dans une ville autre que Marrakech, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Maroc, où vous pourrez choisir la ville dans le Maroc où vous souhaitez louer une voiture.