Location de voitures Bâle

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bâle pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Bâle

EasyTerra location de voitures Bâle est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Avis Aéroport de Bâle-Mulhouse
“Bon rapport qualité-prix”

“Bonne organisation mais il faut vérifier de près les sociétés avec lesquelles ils travaillent. Leurs conditions peut différer, notamment au niveau de l'essence.”

11-03-2015 08:29

Informations sur le lieu Bâle

Location de voitures Bâle
Location de voitures Bâle

Introduction

Bâle est située au nord de la Suisse et c'est une très jolie ville où passer quelques jours. Elle possède un centre historique avec une ambiance très spéciale, avec sa Cathédrale Romanesque et son Hôtel de ville style renaissance. Il existe aussi des musées très intéressants et le carnaval de la ville très spécial et exubérant.

Population

La ville elle-même a presque 170 000 habitants, l'agglomération complète de Bâle est toutefois plus grande avec 730 000 habitants.

Localisation

Bâle est située sur le fleuve du Rhin à l'endroit où la Suisse, l'Allemagne et la France se rencontrent. C'est la porte vers les montagnes du Jura au sud de la ville. Au nord de Bâle se trouve la Forêt Noire allemande et au nord-ouest l'Alsace française.

Économie

L'industrie chimique et pharmaceutique suisse est principalement concentrée dans et autour de Bâle. De grandes sociétés comme Novartis et Hoffmann-La Roche ont leurs sièges sociaux dans cette ville.

De plus, comme le reste de la Suisse, l'industrie financière joue un rôle important. La Banque des Règlements Internationaux est basée à Bâle.

Le port intérieur est aussi important, de grands navires peuvent naviguer de Rotterdam à Bâle, mais plus loin en remontant le Rhin, la navigation intérieure ne peut se faire qu'avec des navires plus petits.

La ville accueille plusieurs grandes expositions annuelles comme BaselWorld et ArtBasel.

Aéroports

L'aéroport de Bâle est unique, il est situé sur le territoire français et c'est le seul aéroport au monde qui opère avec deux pays. L'international EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg se trouve approximativement à 8 kilomètres au nord-ouest de Bâle, le long de l'autoroute A35.

Transports publics

Bâle possède des tramways et des bus. Le réseau du transport public est très efficace, les tramways et les bus passent à l'heure, sont d'une propreté exceptionnelle et les tickets sont bon marché. On ne peut acheter des tickets qu'à l'aide des distributeurs automatiques placés à chaque arrêt (tramways/bus).

De plus, il y a des connections de bus vers des villes de France et d'Allemagne, comme Mulhouse et Freiburg.

Bâle a aussi un train à grande vitesse (TGV) qui la relie à Paris, via Strasbourg.

Circulation et stationnement

Il existe un périphérique qui entoure la ville mais circuler dans le centre historique peut être déroutant pour les visiteurs. C'est difficile de trouver une des places de parking qui en plus sont chères dans les rues de la vieille ville. Il vaut mieux garer votre voiture dans un des 13 parkings couverts (d'une capacité totale de 6 000 places de stationnement) autour du centre. Il y a un système de guide dynamique qui vous conduira vers les parkings couverts avec leurs places disponibles. C'est vraiment moins chers de garer sa voiture dans un parking couvert plutôt que dans la rue.

Hôtels

Bâle offre une grande variété d'hôtels pour chaque catégorie. Malgré cela, en comparaison avec les autres pays de l'Europe de l'Ouest, les prix sont tout à fait élevés. Vous devez tenir compte que lors des expositions et du carnaval annuel, tous les hôtels sont occupés. Il est recommandé de réserver votre hôtel bien en avance.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Bâle, nous recommandons Google et les sources suivantes: