Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur Cork Car rental Cork Mietwagen Cork Autohuur Cork Biluthyrning Cork Location de voitures Cork Alquiler de coches Cork Autonoleggio Cork Billeje Cork Bilutleie Cork Autovuokraamo Cork Aluguer de carros Cork Wypożyczalnia samochodów Cork Autovermietung Cork Mietauto Cork
Location de voitures Cork

Location de voitures Cork

Accueil > Location de voitures Irlande

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 10.0 / 10
Nombre d'avis: 1
Enterprise Aéroport de Cork

"Excellente expérience en Irlande.. "Nous avons passé 10 jours de vacances sans problèmes au départ de l'aéroport de Cork avec une nouvelle Ford Galaxy (automatique) en septembre 2014. J'ai été débité par erreur du carburant (la voiture a été rendue avec un réservoir plein) mais j'ai immédiatement été remboursée après avoir envoyé un e-mail. Communication et service excellents.""


2014-12-08 17:04
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Lieux à Cork

EasyTerra location de voitures Cork compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Aéroports

Agences en ville


Irlande: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Cork, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Irlande, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Cork

Location voiture Cork
Location voiture Cork

Introduction

Cork est la seconde ville d'Irlande et la ville principale de Cork County, le plus grand comté du pays. Le nom provient du mot irlandais 'corcaigh' qui signifie zone marécageuse. Le centre ville est formé de ruelles charmantes et tortueuses mais on y trouve aussi des boutiques à la mode. Bien sûr, il ne sera pas difficile de trouver un véritable pub irlandais. La fierté de la ville consiste en deux cathédrales du 19ème siècle. Près de Cork se dresse le plus vieux château d'Irlande, Blarney Castle. Dans les environs, il y a aussi de superbes terrains de golf.

Population

Avec les banlieues, environ 275 000 personnes habitent à Cork. La population se considère comme très différente du reste de l'Irlande et sûrement différente que les habitants de la capitale irlandaise Dublin. Cork County est aussi nommé ‘Rebel County’, parce qu'elle a joué un grand rôle dans le combat irlandais pour l'indépendance et pendant la Guerre Civile Irlandaise.

Situation

Cork se situe sur la côte sud irlandaise où la rivière Lee se jette dans Cork Harbour, une profonde baie de la mer. Un îlot au milieu de la Lee forme le coeur de Cork.

Economie

Cork est une importante ville portuaire où beaucoup de produits de l'intérieur sont embarqués entre autres des moutons et de la laine de mouton. Ces dernières années, la ville s'est développée comme centre informatique de l'Irlande. Les ordinateurs Apple y ont leur siège social européen et même Motorola et Amazon.com y sont installés. De plus, l'industrie pharmaceutique donne a beaucoup d'habitants du travail. Pfizer et Novartis y ont de grandes usines.
Cork a aussi deux grandes brasseries : Murphy's Irish Stout et Beamish and Crawford. Ces brasseries sont centenaires.

Aéroport

L'aéroport International de Cork se trouve à 6 kilomètres au sud de la ville de Cork, le long de la N27. Plus de dix compagnies aériennes volent chaque jour vers plus de cinquante destinations. EasyJet utilise aussi cet aéroport. En 2006, un nouveau terminal a été ouvert et l'aéroport espère d'ici quelques années transiter 5 millions de passagers par an. Depuis la gare routière de Parnell Place, un bus roule vers l'aéroport.

Transports en commun

Les bus urbains, les bus locaux et interrégionaux partent tous de Parnell Place. Chaque heure partent des bus vers Killarney, Waterford et Limerick/Galway. Il y a aussi une liaison régulière avec Dublin et une fois par jour un bus d'Eurolines part vers la gare routière de Victoria à Londres (avec un transit nocturne par ferry). Depuis Kent Station part huit fois par jour un train direct vers Dublin.

Le transport urbain est moyen. En dehors du centre, les arrêts de bus sont mal indiqués et la plupart du temps il n'existe pas d'information sur les horaires. Les bus urbains de Cork n'ont qu'une seule porte par laquelle les passagers montant ou descendant doivent passer, ce qui n'est pas très efficace.

Circulation et parking

D'abord vous devez tenir compte que l'on y roule à gauche. Le volant de votre voiture de location est donc à droite. On s'y habitue assez rapidement mais exercez vous d'abord dans une zone tranquille ! Dans l'agglomération, vous ne devez pas roulez plus vite que 48 kilomètres par heure (30 m/h), à l'extérieur la vitesse est limitée à 96 kilomètres par heure (60 m/h). Sur autouroute, vous pouvez roulez au maximum à 112 kilomètres par heure (70 m/h).

Dans le centre de Cork, vous aurez besoin d'un 'disque de parking' pour pouvoir garer votre voiture dans la rue. Cette sorte de carte de parking est disponible dans de nombreux endroits. C'est une carte à gratter où vous gratter l'heure d'arrivée. Des panneaux indiquent la durée permise de stationnement dans cette rue. Si vous dépassez la durée permise, votre véhicule peut avoir un sabot de Denver ou être enlevé.

Dans la North Main Street, il y a un grand parking souterrain. Egalement ailleurs dans et autour du centre, il y a des parkings. Au sud de la ville, il y a un 'Park & Ride' : Black Ash P&R. Chaque 10 minutes, un bus part vers le centre ville.

Hôtels

Cork et ses environs disposent d'innombrables hôtels. Il y a de simples ‘bed & breakfast’ mais aussi de luxueux hôtels quelquefois installés dans des immeubles historiques. Pendant les mois d'été, Cork attire la plupart des touristes. Il est conseillé d'y retenir une chambre d'hôtel à l'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Cork, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants: