Autohuur Oslo Car rental Oslo Mietwagen Oslo Autohuur Oslo Biluthyrning Oslo Location de voitures Oslo Alquiler de coches Oslo Autonoleggio Oslo Billeje Oslo Bilutleie Oslo Autovuokraamo Oslo Aluguer de carros Oslo Wypożyczalnia samochodów Oslo Autovermietung Oslo Mietauto Oslo
Location de voitures Oslo

Location de voitures Oslo

Accueil > Location de voitures Norvège

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Lieux à Oslo

EasyTerra location de voitures Oslo compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Norvège: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Oslo, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Norvège, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Oslo

Location voiture Oslo
Location voiture Oslo

Introduction

Oslo est la capitale de la Norvège et selon le magazine 'The Economist' la ville la plus chère au monde (en 2006). Au 17ème siècle, la ville fut complètement dévastée par un incendie et fut reconstruite par le roi Christian IV. Elle fut baptisée Christiania (plus tard Kristiania). Le nom d'Oslo fut réhabilité en 1924. Il reste encore quelques bâtiments en bois qui ont survécu à l'incendie mais pour le reste c'est une ville aux allures modernes et aux larges avenues.

Population

La ville s'est fortement développée. Au début du 19ème siècle, ce n'était pas plus qu'un village, il y habitait environ 10 000 personnes. Aujourd'hui, Oslo compte plus d'un demi million d'habitants. La croissance se poursuit encore : chaque année s'ajoutent 15 000 nouveaux habitants. Oslo est ainsi la ville qui a la croissance la plus rapide en Europe.

Situation

Oslo se situe au sud-est de la Norvège, dans le fjord d'Oslo. Ce fjord est presque profond de cent kilomètres et la capitale est au bout. Oslo est située dans une région de collines verdoyantes et de montagnes. A moins de cent kilomètres se trouve la frontière avec la Suède.

Economie

La capitale de la Norvège est une des plus florissante d'Europe : le revenu est deux fois plus haut que la moyenne européenne. C'est en grande partie grâce aux énormes réserves en pétrole et en gaz du pays. Le secteur des services est le plus important à Oslo mais le commerce aussi via le port joue un rôle significatif.
On y trouve aussi beaucoup d'instituts d'enseignement et de santé.

Aéroport

L'aéroport d'Oslo s'appelle Gardermoen et est situé à 45 kilomètres au nord-est de la ville. Il a été ouvert en 1998. C'est un des aéroports les plus ponctuels d'Europe. Il y a une liaison directe par train rapide avec l'aéroport. Les compagnies aériennes low-cost utilisent l'aéroport Torp près de Sandefjord, à 115 kilomètres au sud d'Oslo.

Transports en commun

Oslo a un excellent système de transports en commun avec des métros, des tramways, des bus et des ferrys. Il y a six lignes de tramways et cinq de métros. Le métro s'appelle 'T-bane' et relie surtout les quartiers extérieurs de l'ouest et de l'est. Avec une seule carte, il est possible d'utiliser tous ces moyens de transports en commun. La carte est aussi valable dans les trains locaux. Des ferrys relient les îles dans le fjord d'Oslo et la presqu'île de Bygdøy où d'anciens navires des Vikings sont exposés.

A la station d'Oslo Bysykkel, il est possible de louer un vélo pour une durée maximum de trois heures. Vous pouvez restituer le vélo auprès de n'importe quelle autre station.

La circulation ferroviaire en Norvège est extrêmement ponctuelle. Depuis la gare centrale (Sentralstasjon) partent des trains vers Trondheim, Bergen et Stavanger. Il y a des liaisons internationales avec Stockholm et Göteborg en Suède. Avec le ferry, vous pouvez vous rendre à Hirtshals, Frederikshavn et Copenhague au Danemark, Kiel en Allemagne et Helsingborg en Suède.

Circulation et parking

Oslo se situe au carrefour de voies de communication. Ainsi, les autoroutes internationales E6 (vers Malmö en Suède) et E18 (vers Stockholm) se rejoignent à Oslo. A l'approche de la ville, vous devez payer un péage de 20 Couronnes norvégiennes. Grâce aux larges rues, circuler en voiture est facile à Oslo.

Dans le centre ville, vous devez payer pour vous garer dans la rue (lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, samedi de 9h00 à 15h00). Egalement en dehors du centre ville, il y a quelques rues où il faut payer pour se garer dans la rue. On y trouve aussi beaucoup de parkings. Là est fait une différence entre les parkings municipaux et les parkings privés. On reconnaît les parkings municipaux au panneau avec la lettre P en blanc sur fond bleu. Avec l'Oslo Pass, il est possible de s'y garer gratuitement, il vous permet aussi de circuler dans les transports en commun et donne accès aux musées.

Hôtels

Ce n'est pas toujours très facile de trouver une chambre d'hôtel à Oslo. Réserver votre chambre d'avance et ce surtout pendant les mois d'été et pendant les grands évènements (par exemple la remise de prix du Nobel pour la Paix). Les hôtels de luxe se trouvent dans le centre de la ville, les hébergements les meilleurs marché sont pour la plupart en bordure de la ville.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Oslo, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :