Location de voitures San José

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à San José pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures San José

  1. Accueil
  2. Location de voitures Costa Rica
  3. San José

EasyTerra location de voitures San José est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 2
Bart Thrifty Aéroport de San José
“L'aperçu parfait.”

“EasyTerra présente clairement toutes les options.”

25-08-2015 14:42
Mevr Else Wima Peters Thrifty Aéroport de San José
“Excellent”

“En raison des circonstances, nous avons dû changer notre réservation deux fois. La première fois, nous avons dû la changer le jour de l'arrivée. La seconde fois, nous avons dû annuler notre voyage entier jusqu'au Costa Rica. Les deux fois, EasyTerra nous a fourni d'excellents services. Ils nous ont remboursé le montant total sur notre compte sans aucun problème. Nous sommes extrêmement heureux de cette organisation. Par conséquent, nous les recommandons vivement !”

17-03-2015 12:13

Informations sur le lieu San José

Location de voitures San José
Location de voitures San José

Introduction

San José est la capitale du Costa Rica, un pays d'Amérique Centrale. C'est le centre social, économique, politique et culturel du pays. C'est une ville animée et relativement jeune. San José ne commença à se développer que dans la deuxième moitié du 19ème siècle. C'est pourquoi, au contraire de beaucoup d'autres villes d'Amérique Latine, que peu de bâtiments sont en style colonial espagnol.

Population

Officiellement, la ville compte 350 000 habitants mais ce nombre est pour le canton de San José, en gros le centre de la ville. Avec les quartiers extérieurs et les banlieues, plus d'1 million de personnes habitent à San José. Les Costaricains parlent espagnols mais beaucoup ont quelques connaissances en anglais.

Situation

San José se trouve au milieu du plateau de la Vallée Centrale (Cordillera Central) du Costa Rica à une altitude d'un bon 1 100 mètres. La ville est entourée de montagnes boisées et de vallées.

Economie

L'économie du Costa Rica repose sur l'agriculture et l'écotourisme (environ 70% du Costa Rica est un parc national). Dans la ville même, on en remarque peu : San José est le centre de conseil et d'affaires. Récemment, des investisseurs étrangers ont beaucoup investi dans le développement de l'industrie pharmaceutique et électronique de San José. Le nombre d'hôtels est en forte augmentation.

Aéroport

L'aéroport Juan Santamaría est situé à 20 kilomètres à l'ouest de San José. Cela prend environ 30 minutes par voiture pour atteindre le centre de la ville. Pendant les heures de pointe du matin et du soir, cela peut durer encore plus longtemps.

Transports en commun

Les transports en commun à San José sont assurés par des bus. C'est la question de savoir si vous voulez utiliser le système de bus car c'est l'endroit où les voleurs à la tire sont actifs. Il y a aussi des liaisons de bus régionales et internationales vers les pays voisins du Nicaragua et du Panama. Les bus sont assez confortables mais gardez un oeil sur vos bagages et ne laissez sûrement pas mettre vos bagages dans le compartiment à bagages.
Les taxis sont bon marché à San José. N'utilisez que les taxis officiels avec un compteur. Les taxis officiels sont rouges avec un triangle jaune où se trouve un numéro, les taxis de l'aéroport ont une couleur orange.

Circulation et parking

Vous aurez certainement besoin de temps pour vous habituer à conduire à San José. Les routes sont étroites, pas tout à fait en bon état et le style de conduite des usagers de la route demande aussi quelque accoutumance. Les conducteurs de voitures utilisent chaque trou disponible pour gagner quelques mètres, certainement pendant les heures de pointe du matin et du soir. C'est mieux d'éviter le plus possible cette effervescence. La signalisation laisse aussi à désirer. Par exemple, certaines rues n'ont pas de nom. Sur les routes à l'extérieur de la capitale, vous devez être alerte pour les trous dans la chaussée. Evitez de rouler la nuit. Si vous recevez une amende, ne payez jamais directement mais prenez le bon et laissez la compagnie de location de voiture régler la situation.

Vous pouvez garer votre véhicule dans la rue à San José mais il y a des rues où il est interdit de stationner pendans les heures de pointe. Il existe de nombreux parkings publics surveillés où vous pouvez garer votre voiture. Ne laissez rien de valeur ni dans votre voiture, ni dans le coffre. Et évidemment : fermez bien votre voiture. C'est aussi une bonne idée de fermer les portes à clé pendant la conduite. Si vous avez un pneu crevé, refusez 'l'aide' d'inconnus. Il est très possible qu'ils vous soulagent de vos affaires de valeur .

Hôtels

San José a un large choix en hôtels. Les meilleurs ne sont pas dans le centre de la ville mais en dehors. Bien que Costa Rica est une destination populaire pour les vacances du fait de sa magnifique nature, peu de touristes restent longtemps dans la capitale. Pourtant, il est préférable de réserver votre chambre d'hôtel seulement déjà pour ne pas jouer au 'touriste perdu' dans San José.

Autres sources

Pour plus d'informations sur San José, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants

Lieux de location de voitures à San José

EasyTerra location de voitures San José compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Costa Rica, mais dans une ville autre que San José, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Costa Rica, où vous pourrez choisir la ville dans le Costa Rica où vous souhaitez louer une voiture.