Location de voitures Le Caire

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Le Caire pour vous.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Le Caire

  1. Accueil
  2. Location de voitures Égypte
  3. Location de voitures Le Caire
EasyTerra location de voitures Le Caire est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Le Caire

Location de voitures Le Caire
Location de voitures Le Caire

Introduction

Le Caire est une des plus grandes villes d'Afrique et du Moyen Orient. La capitale égyptienne abrite une énorme collection de trésors archéologiques dans le Musée égyptien et les pyramides à l'Ouest de la ville sont aussi une grande attraction touristique. Le Caire est également une base d'exploitation pour des voyages au sud et pour visiter d'autres pyramides et temples qui remontent à l'époque des pharaons.

Population

La ville elle-même compte 7 millions d'habitants, mais la zone urbaine s'étend sur une large zone. Plus de 16 millions de personnes vivent dans l'ensemble de la métropole. 

Situation

Le Caire est situé sur le Nil dans la partie nord du pays, connue sous le nom de Basse Egypte. La Méditerranée se trouve à 165 kilomètres au nord; le Canal de Suez se trouve à 120 kilomètres à l'est du Caire. Juste au nord de la capitale égyptienne le Nil se divise en plusieurs rivières qui forment le grand Delta du Nil.  

Economie

Le Caire est le centre économique, commercial, culturel, social et politique de l'Egypte. Deux tiers du revenu national est produit ici. Le tourisme est un pilier important de l'économie. Le pays gagne également de l'argent avec le trafic d'armes, les ventes de pétrole, la production de vêtements et l'agroalimentaire. Il y a aussi beaucoup de constructions au Caire. Cette explosion de construction est en décalage avec les infrastructures comme l'eau et l'électricité. Il y a des quartiers entiers où ces installations de base ne sont pas ou peu présentes.

Aéroports

L'aéroport de la capitale égyptienne, l'Aéroport International du Caire, est situé à 22 kilomètres au nord-est du centre-ville. La construction d'une nouvelle route à péage entre la rocade et l'aéroport en facilite l'accès avec une voiture de location. Le chemin jusqu'à l'aéroport est clairement indiqué.

Transport public

Le Caire possède un vaste réseau de bus, mais les bus sont souvent bondés et les destinations ne sont pas toujours bien indiquées. Les taxis sont donc une meilleure option. Il existe deux types de taxis: les noirs et blancs qui n'ont pas de compteur et où vous devez négocier (sérieusement) les prix avec les chauffeurs et les taxis jaunes qui possèdent un compteur. Il y a aussi un métro (deux lignes), mais sauf pour le vieux Caire (et aussi le Copte) il y a peu de choses intéressantes le long du métro.

Circulation et stationnement

Conduire au Caire n'est pas conseillé aux personnes qui ne sont pas accoutumées au chaos, qui est la meilleure façon de décrire le trafic dans la capitale égyptienne: un incessant chassé croisé de voitures, autobus, motos et autres moyens de transport avec des chauffeurs qui ne se soucient absolument pas des règles. Curieusement trouver une place de stationnement n'est pas un grand problème: les Egyptiens se garent simplement en deuxième ou troisième file en laissant les portes ouvertes. Il y a toujours des préposés non officiels au stationnement qui non seulement gardent votre voiture mais la déplacent en cas de besoin.

Hôtels

Le Caire offre un énorme choix d'hébergements. Dans le centre-ville vous trouverez surtout des hôtels pour petits budgets, certains offrant une qualité douteuse. Des hôtels luxueux se trouvent sur le Nil, sur l'île de Zamalek et dans le quartier de Garden City, au sud du centre-ville. Ces dernières années, beaucoup d'hôtels moyens de gamme ont vu le jour dans Midan Ramses (autour de la station du même nom).

Sources externes

Pour plus d'informations sur le Caire, nous vous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Le Caire

EasyTerra location de voitures Le Caire compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Égypte, mais dans une ville autre que Le Caire, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Égypte, où vous pourrez choisir la ville dans le Égypte où vous souhaitez louer une voiture.