Location de voitures Jerez de la Frontera

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Jerez de la Frontera pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Jerez de la Frontera.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Jerez de la Frontera

  1. Accueil
  2. Location de voitures Espagne
  3. Location de voitures Jerez de la Frontera
EasyTerra location de voitures Jerez de la Frontera est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Jerez de la Frontera

Location de voitures Jerez de la Frontera
Location de voitures Jerez de la Frontera

Introduction

Jerez de la Frontera (autrefois également Xerez) est mondialement connue pour son vignoble, là est produit le vin de Xérès (sherry). C'est la seule région où cette boisson peut être produite. Frontera signifie ‘frontière’ et cet ajout date de l'époque où Jerez se trouvait sur la frontière entre la partie Maure (Arabe) de l'Espagne et la partie chrétienne. En plus d'être la ville du vin de Xérès, Jerez est aussi un centre de flamenco traditionnel.

Population

La ville compte presque 200 000 habitants. Diverses communautés ont laissé leurs empreintes dans la culture locale : les Phéniciens, les Romains, les Maures, les juifs et les chrétiens.

Situation

La ville se trouve au sud de l'Espagne, dans la partie ouest de la région autonome d'Andalousie. L'environnement est formée d'une plaine : le delta de la rivière Guadalquivir qui au nord-ouest de la ville se jette dans l'océan Atlantique. L'importante ville portuaire de Cadix se situe au sud-ouest de Jerez.

Economie

L'économie de Jerez est basée sur la production vinicole de la région et naturellement surtout sur la vigne qui sert à produire les vin de Xérès et le brandy. A côté de cela, le commerce et le tourisme jouent un rôle important. La ville de Jerez veut voir volontiers l'installation d'industrie propre. C'est pourquoi, on a créée le 'Business & Research Park'. Le conseil municipal espère ainsi que des entreprises spécialisées dans la recherche et le développement de haute technologie, vont s'y installer.

Aéroport

L'aéroport international Aeropuerto de Jerez se trouve à 10 kilomètres au nord de la ville. Depuis que les compagnies aériennes low-cost utilisent cet aéroport, le nombre annuel de passagers dépasse le million. Même pour les villes comme Cadix et Séville, cet aéroport a une position idéale et cela vaut aussi pour la Costa del Sol (en voiture de location, accessible en environ une heure et demi). Il y a également quelques vols intérieurs de et vers l'aéroport de Jerez, entre autres vers Madrid, les îles Canaries et Majorque.
L'aéroport est facilement accessible depuis l'autoroute A4 (sortie Jerez Nord). Il y a des bus qui roulent de l'aéroport vers Jerez, Cadix et la station balnéaire El Puerto de Santa Maria.

Transport en commun

Tout près du centre de la ville, on a sur la 'Plaza de la Estación' (place de la Gare) la gare des trains et des bus. De là partent non seulement des bus urbains mais aussi des trains et des bus vers les plages le long de la baie de Cadix. Les plages populaires sont El Puerto de Santa Maria et Chipiona. La plage La Puntilla est surtout occupée pendant les mois d'été par les habitants de Jerez.

Les trains roulent entre autres vers Séville et Grenade et de là vers toutes les autres destinations en Espagne.

Circulation et parking

Il est préférable de découvrir le centre de Jerez à pied qu'en voiture. Autour du centre, il y a de nombreux parkings pour la plupart souterrains. En dehors du centre ville, circuler en voiture n'est pas difficile mais il y a certaines choses dont vous devez tenir compte. Ainsi la signalisation n'est pas toujours actuelle. Lors de la construction d'une nouvelle route, on a souvent oublié de supprimer les panneaux indiquant l'ancienne route. Les Espagnols ne passent pas pour des chauffeurs très patients. Clignoter avec les lampes en Espagne ne signifie pas “passez devant” mais 'attention, je passe”.

Les villes importantes en Andalousie sont reliées par de bonnes autoroutes. Il s'y trouve des péages comme par exemple celui de Jerez à Séville où vous devez payez un montant de 4€00.

Les amendes pour infractions, pour mauvais ( ou trop long) stationnement sont élevées en Espagne. En tant qu'étranger, vous devez payer sur place.

Hôtels

Jerez est une place populaire touristique aussi bien pour les Espagnols même que pour les étrangers. Il y a un large choix en hôtels (au total plus de 4 000 lits) dans toutes les catégories de prix avec entre autres quelques hôtels 5-étoiles. Comme d'usage, les hôtels les plus beaux et plein d'ambiance se trouvent dans le vieux centre de la ville. il y a aussi un large choix en hébergement bon marché.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Jerez de la Frontera, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants:

Lieux de location de voitures à Jerez de la Frontera

EasyTerra location de voitures Jerez de la Frontera compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Espagne, mais dans une ville autre que Jerez de la Frontera, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Espagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Espagne où vous souhaitez louer une voiture.