Location de voitures Helsinki

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Helsinki pour vous.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Helsinki

  1. Accueil
  2. Location de voitures Finlande
  3. Location de voitures Helsinki
EasyTerra location de voitures Helsinki est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 7.2 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Huib Joosten SIXT Rent a Car Aéroport d'Helsinki-Vantaa
“Presque tout était bien organisé”

“J'avais payé un supplément pour que le système de bonus-malus soit remboursé dans le cas où il n'y aurait aucun dommage. Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai dû le payer une nouvelle fois et ce montant ne m'a jamais été remboursé.”

08-12-2014 17:12

Informations sur le lieu Helsinki

Location de voitures Helsinki
Location de voitures Helsinki

Introduction

Helsinki est depuis 1812 la capitale de la Finlande. Le pays était à l'époque annexé par la Russie, mais le tsar russe fût assez généreux pour accorder au grand-duc finlandais une belle capitale. Le Finlandais, Johan Albrecht Ehrenström, et l'Allemand, Carl Ludwig Engel, reçurent comme mission de transformer le poste de commerce d'Helsinki en une ville aux allures impériales. Ceci est encore bien visible dans le quartier autour de la cathédrale luthérienne.

Population

La ville même compte 560 000 habitants mais avec les villes de banlieue, le total des gens vivants dans la région d'Helsinki est environ d'un million.

Situation

Helsinki se trouve à l'extrême sud du pays en bordure du golfe de Finlande. La ville est construite sur quelques îles et autour de baies. De l'autre côté du golfe de Finlande se trouve la capitale estonienne de Tallinn, la ville russe de St. Petersbourg se situe à environ 300 kilomètres à l'est.

Economie

Technologie Informative et services financiers forment la colonne vertébrale de l'économie. Le plus grand fabricant de téléphones portables, Nokia, a son siège social à Helsinki. Environ un tiers du Produit National Brut de la Finlande est réalisé à Helsinki et dans les environs. Les revenus moyens sont une fois et demi plus hauts que dans le reste de la Finlande. Ainsi, c'est une des villes les plus florissantes d'Europe.

Aéroport

L'aéroport de la capitale finlandaise s'appelle officiellement aéroport d'Helsinki-Vantaa et est situé à 18 kilomètre au nord d'Helsinki. L'aéroport est facile d'accès depuis le périphérique III (Kehä III) et depuis la route 45 de et vers Tuusula.

Transports en commun

Il y a un réseau de tramways développé à Helsinki. Les lignes 3B et 3T (T=touriste) roulent le long de beaucoup de centres d'intérêt de la ville.
Les bus partent de deux différentes gares : depuis la place près de la gare (Rautatieasema) et depuis la gare souterraine Kamppi. De là, partent aussi des bus régionaux et cette gare sert aussi de station de métro. Le métro est pour les visiteurs de la capitale finlandaise de peu d'importance. Il y a une seule ligne de métro qui sépare les quartiers à l'est de la ville en deux.
Depuis la place du marché (Kauppatori), des ferrys de Suomenlinna partent vers les îles de vacances au large de la côte. Il y a aussi un service de ferry vers Tallinn (Estonie) et Stockholm (Suède).
Helsinki dispose aussi d'une sorte de 'vélos blancs' appelés 'Citybikes'. Pour 2 euro, vous louez un vélo que vous pouvez laisser dans une des 26 stations 'Citybike'.

Verkeer- en Parkeersituatie

Circuler en voiture dans la capitale finlandaise est particulièrement facile. Depuis une salle de contrôle centrale, les flux de circulations sont surveillés. Si nécessaire, les feux tricolores sont manoeuvrés depuis ce centre pour facilier un bon écoulement de la circulation. Les bus et les tramways ont la priorité ; la plupart du temps cela est réglé via les feux tricolores.

Depuis Helsinki, il y a de bons autoroutes vers Turku à l'ouest, Tampere et Lahti au nord, Porvoo et St Petersbourg à l'est.

Le centre ville d'Helsinki est découpé en trois zones de parking. Dans toutes les zones, il faut payer pour se garer dans la rue du lundi jusqu'au vendredi et dans la zone 1 (la zone commerciale) également le samedi. Vous pouver garer votre véhicule facilement dans un des neuf parkings du centre ville. Si une place y est disponible, c'est clairement indiqué le long des routes du centre sur des panneaux.

Hôtels

Helsinki a un grand nombre d'hôtels dans toutes les classes de prix. Ainsi, il y a un large choix en hôtels bon marché. L'hôtel Kämp se veut être le seul véritable 5-étoiles en Finlande. Les prix des chambres sont donc aussi au même niveau. En général, il n'est pas difficile de trouver une chambre d'hôtel dans Helsinki. Si vous voulez être sûr d'avoir une chambre dans un hôtel déterminé alors réservez à l'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Helsinki, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Helsinki

EasyTerra location de voitures Helsinki compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Finlande, mais dans une ville autre que Helsinki, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Finlande, où vous pourrez choisir la ville dans le Finlande où vous souhaitez louer une voiture.