Location de voitures Oulu

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Oulu pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Oulu

EasyTerra location de voitures Oulu est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Oulu

Location de voitures Oulu
Location de voitures Oulu

Introduction

Oulu est la capitale de la province finnoise du même nom et la plus grande ville dans le nord de la Finlande. La ville a une belle cathédrale qui a été achevée au XVIIe siècle. Oulu est également célèbre pour son championnat du monde de guitare virtuelle. Oui, fin août ou début septembre, des douzaines de candidats font une compétition pour être le meilleur joueur de guitare virtuelle. A environ 50 kilomètres au nord de la ville se trouve un musée, partiellement en plein-air, dédié à l'âge de pierre, le Centre de l'Age de Pierre Kierikki.

Population

La ville compte approximativement 140 000 habitants.

Situation

Oulu est située sur la côte ouest de la Finlande, dans la partrie nord du golfe de Botnie. La province du même nom s'étend jusqu'à la frontière avec la Russie. La province d'Oulu se trouve à la frontière du sud de la Finlande et de la Laponie.

Economie

L'insdustrie du bois et le saumon étaient les piliers de l'économie locale. Cela a changé radicalement ces dernières années: Oulu est maintenant un centre de technologie. L'industrie du bois n'a pas complètement disparu; les usines de paiers sont donc toujours actives. Le port d'Oulu est un des plus actifs du golfe de Botnie. Il y a aussi une université dans la ville.  

Aéroports

L'aéroport de la ville est le deuxième plus fréquenté de Finlande principalement à cause des vols quotidiens entre Oulu et Aéroport d'Helsinki. A vol d'oiseau Aéroport d'Oulu se trouve à environ 15 kilomètres au sud-ouest du centre-ville; en voiture la distance est de 22 kilomètres. L'aéroport est facilement accessible avec une voiture de location. Vous prenez l'autoroute A4 (E8/E75) en direction du sud puis la sortie 6 en direction de Kaakkuri pour atteindre l'aéroport. Le chemin est clairement indiqué.

Transport public

Oulu a un bon service de transport en commun exploité par la compagnie de bus Koskilinjat. Pour les bus de nuit durant les fins de semaines vous devez payez le double et prendre un ticket journalier est toujours plus économique (si vous prenez aussi le bus durant la journée). Le Potnapekka est un train touristique (sur pneumatiques, seulement durant l'été) desservant deux destinations: le centre d'Oulu et la plage.

Circulation et stationnement

Beaucoup de rues dans le centre de Oulu sont à sens unique et trouver une place de stationnement libre dans le centre peut être difficile. Il y a trois zones de stationnement: le plus près du centre, avec le tarif de parking le plus élevé. Juste en dehors du centre-ville vous pouvez vous garer gratuitement, mais avec une limite de temps. Il y a aussi deux parkings couverts où vous pourrez garer votre voiture de location.

Hôtels

Oulu propose un bon choix d'hébergements depuis de simples maisons d'hôtes à des hôtels de luxe. Quelques hôtels sont seulement ouverts durant l'été. Il y a aussi beaucoup d'appartements à louer à Oulu et il y a un camping avec des maisons d'été à la plage, à 4 kilomètres depuis le centre-ville.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Oulu, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: