Location de voitures Montpellier

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Montpellier pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Montpellier

EasyTerra location de voitures Montpellier est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Montpellier

Location de voitures Montpellier
Location de voitures Montpellier

Introduction

Montpellier est la capitale du Languedoc-Roussillon, une  région au sud de la France. La ville possède un centre historique avec de petites rues étroites et de jolies places. La Place de la Comédie est au coeur de la ville et on l'appelle ainsi car c'est le domaine des artistes de rue et des musiciens. Montpellier a une très belle Cathédrale et des musées intéressants comme le musée Fabre qui est un musée d'art.

Population

La ville compte 250 000 habitants mais la zone urbaine de  Montpellier compte dans sa totalité un demi million de personnes.

Localisation

Montpellier se trouve dans une région vallonnée au sud de la France, à environ 10 minutes de la côte. La ville est construite le long de la rivière du Lez qui se jette dans la Mer  Méditerranée.

Économie

Montpellier est un centre de science et de recherche, principalement dans le domaine de la  biotechnologie (recherche pour la nouvelle médecine, mais aussi pour le développement de l'agriculture) et la technologie de l'information & de la communication. De plus, le tourisme a une grande importance. La ville n'attire pas seulement les touristes, mais aussi les voyageurs d'affaires comme il y a relativement beaucoup de congrès.

Aéroports

L'aéroport de la ville, Aéroport Montpellier Méditerranée, se trouve à 7 kilomètres au sud-est de la ville. Seulement quelques compagnies aériennes volent vers Montpellier pendant l'été et les vols sont moins fréquents pendant l'hiver.

Transports publics

Les transports publics de Montpellier consistent en des tramways et des bus. Les deux lignes de tramways forment une sorte de X qui se croise au centre de la ville, une troisième ligne de tramway est en construction et sera opérationnelle en 2012. Pendant la journée, les tramways partent toutes les 3 ou 5 minutes, la nuit, ils sont moins  fréquents. Les tramways circulent jusqu'à minuit, à la différence des bus qui circulent jusqu'à 21h. Pour les amateurs de plage, la ligne de bus 28 vers la plage de Palavas les Flots est la plus intéressante, mais il vaut mieux aller en voiture sinon vous devez marcher pendant 15 minutes depuis le dernier arrêt du bus jusqu'à la plage. Il existe en plus un bus de nuit qui part de la station centrale de bus vers les discothèques et boîtes de nuit à travers la ville.

Circulation et stationnement

Prenez en compte que le centre de Montpellier peut s'avérer très encombré et que le coeur de la ville est piétonnier. Il y a plusieurs parkings, mais trouver un espace de stationnement gratuit peut parfois être un défi. La voiture est un excellent moyen de transport pour découvrir la zone et aller à la plage, mais si vous allez au centre-ville, il vaut mieux garer votre voiture au bout de la ligne de tramway et continuer avec le tramway.

Hôtels

Il existe une grande variété d'hébergements dans et autour de Montpellier, depuis les hôtels quatre étoiles et resorts jusqu'aux hôtels de base et chambres d'hôte. Il y a aussi des ères de service pour camping-cars en dehors de la ville. En général, ce n'est pas difficile de trouver un hébergement basique. C'est différent pour les hôtels de luxe, qui sont souvent plus que pleins durant tous les congrès qui se donnent à  Montpellier.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Montpellier, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: