Location de voitures Cos

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Cos pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Cos

  1. Accueil
  2. Location de voitures Grèce
  3. Cos

EasyTerra location de voitures Cos est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Cos

Introduction

Cos est une île grecque relativement petite au large de la côte ouest de la Turquie. La capitale porte le même nom. De même que beaucoup d'autres îles grecques, Cos a profité de la venue du tourisme. La ville de Cos a été détruite par un tremblement de terre en 1933 mais quelques beaux monuments anciens ont été épargnés tel le Château de l'Ordre de St Jean. Cos est l'île qui a vu naítre Hippocrate, le fondateur de la science médicale. Son fameux serment est encore aujourd'hui prêté par tous les médecins au monde.

Population

L'île compte environ 30 000 habitants dont plus de la moitié habite dans la capitale.

Situation

Cos est une des îles du Dodécanèse au sud-est de la mer Egée. Elle se trouve juste devant la côte ouest de la Turquie au nord-ouest de l'île plus grande de Rhodos. La ville de Cos se situe au nord-est de l'île.

Economie

Le tourisme forme une source importante de revenus. On y a aussi la pêche et la culture d'olives, d'amandes et d'agrumes.

Aéroport

L'aéroport de Kos Island International, également connu sous le nom d'Hippocrate, se trouve près d'Antimahia, à 25 kilomètres au sud-ouest de la ville de Cos. Il y a des vols réguliers journaliers de et vers Athène et Rhodos, mais l'aéroport est surtout utilisé pour la grande quantité de vols charters pendant l'été.
Il y a une liaison par bus vers la ville de Cos.

Transports en commun

Il y a deux gares routières dans la ville de Cos : l'une dans la rue Kleopatra et l'autre dans l'Akti Kountouriotou. Depuis la première, des bus partent vers Tigaki et Kefalos via les plages de Paradise, Agios Stefanos et Kamari. De la seconde, des bus partent vers Asklepion, Lampi et Agios Fokas.
Deux petits trains circulent en ville. Il y a un train vert avec lequel vous pouvez faire le tour touristique de la ville et le train bleu qui roule vers Asklepion, l'école de médecine d'Hippocrate.

Depuis le port, il y a des liaisons par ferrys avec les autres îles du Dodécanèse et avec Le Pirée, Mikonos, Syros, Samos et Thessalonique. Pendant les mois d'été, beaucoup de lignes de ferrys sont assurées par des hydroptères. Il y a aussi un ferry de Cos à Bodrum en Turquie.

Circulation et parking

Circuler en voiture sur Cos est très agréable. La route principale traverse l'île et est bien entretenue. Faite surtout bien attention au grand nombre de vélomoteurs qui doublent par la gauche ou par la droite. Sur les petites routes, vous pouvez rencontrer du bétail ou des gens, roulez donc prudemmenmt. Si un véhicule venant en sens inverse clignote avec ses lampes cela signifie qu'il va doubler. Il attend de vous que vous lui faites de la place !

Dans la ville de Cos vous pouvez vous garer près du port pour ferrys, tout près du château. Le centre ville est à trois minutes à pied. Dans le centre, vous pouvez aussi vous garer (s'il y a de la place) mais souvent seulement pour une durée limitée. Consultez bien les instructions !

Hôtels

Cos est une île touristique. Il y a un large choix en hôtels dans toutes les catégories de prix, des appartements, des villas et des maisons traditionnelles. La ville de Cos et d'autres endroits sur la côte (les plages) sont énormément touristiques et fréquentés. Si vous cherchez un endroit calme essayez de trouver un hébergement dans Kefalos, Pyli, Zia ou Antimachia. Réserver votre hébergement longtemps d'avance surtout pendant les mois d'été.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Cos, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants:

Toutes les villes en Cos

EasyTerra Location de voitures Cos compare les tarifs de location de voitures dans les villes suivantes :