Location de voitures Beyrouth

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Beyrouth pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Beyrouth.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Beyrouth

  1. Accueil
  2. Location de voitures Liban
  3. Location de voitures Beyrouth
EasyTerra location de voitures Beyrouth est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Beyrouth

Location de voitures Beyrouth
Location de voitures Beyrouth

Introduction

Beyrouth est la capitale du Liban. Pendant la longue guerre civile libanaise, la ville (jadis surnommée le Paris de l'Orient) fut sévèrement endommagée. Au cours de ces dernières années, beaucoup de bâtiments de Beyrouth ont été restaurés et la ville a regagné un peu de son ancienne splendeur.

Population

Le chiffre exact du nombre d'habitants de Beyrouth est inconnu, puisque le dernier recensement date d'avant la guerre civile. On estime que 2 millions de gens y habitent. 

Situation

Beyrouth est située sur la côte de façon centrale, sur une péninsule qui s'étend au bord de la Méditerranée. L'est de la ville s'étire le long de la Chaîne du Liban.

Economie

Auparavant, Beyrouth était le centre financier du Moyen-Orient. Bien que la banque ait toujours un rôle de premier plan dans la capitale libanaise, la guerre civile a touché lourdement la vie économique. La capitale de Jordanie, Amman, semble avoir récupéré une grande part des services financiers des environs.

Il y a aussi des fabriques de soie et de coton et le commerce de l'or et de l'argent est encore florissant. Depuis la fin de la guerre civile, le tourisme vers Beyrouth a repris.

Aéroports

L'Aéroport International Rafic Hariri est situé à 9 kilomètres au sud, dans la banlieue sud de Beyrouth. En dehors des heures de pointe, l'aéroport est facile d'accès en voiture de location par l'autoroute Hafez El Assad.

Transport public

Beyrouth a un excellent réseau de bus, fait de grands bus bleus et blancs et de plus petits mini bus rouges et blancs. Il n'y a pas d'arrêts de bus: vous levez simplement la main pour que le bus s'arrête. 

Circulation et stationnement 

La circulation dans Beyrouth est dense et chaotique et, aux heures de pointe du matin et du soir, la circulation est bloquée en beaucoup d'endroits. De plus le centre-ville est une zone piétonne.

Il est aussi difficile de trouver un stationnement dans la rue. De plus, dans la plupart des rues, vous ne pouvez pas stationner plus de 2 heures. Il serait préférable de garer votre voiture de location dans un parking couvert ou dans un parc de stationnement surveillé.

Hôtels

La capitale libanaise offre un grand choix de chambres. Les prix y sont cependant un peu plus élevés que dans d'autres pays des environs. La plupart des chambres à petit budget sont concentrées dans le vieux centre-ville. Les hôtels de luxe se trouvent principalement à Ain El Mraish, près de la mer. Beyrouth attire toujours plus de touristes; par conséquent, il vous est recommandé de réserver votre chambre longtemps à l'avance.

Sources externes

Pour plus de renseignements au sujet de Beyrouth, nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Beyrouth

EasyTerra location de voitures Beyrouth compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Liban, mais dans une ville autre que Beyrouth, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Liban, où vous pourrez choisir la ville dans le Liban où vous souhaitez louer une voiture.