Location de voitures Cancun

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Cancun pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Cancun

  1. Accueil
  2. Location de voitures Mexique
  3. Cancun

EasyTerra location de voitures Cancun est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 2
Ts Admiraal Thrifty Aéroport de Cancun
“Fortement recommandé”

“"Site internet clair qui affiche immédiatement le prix. Possibilité de souscrire à une assurance collision sans franchise. Les accords passés ont été respectés."”

05-01-2015 13:30
Niels Jonker SIXT Rent a Car Aéroport de Cancun
“Excellent site”

“"Le site internet est clair et transparent. Les prix sont bons. L'unique inconvénient était la société de location Sixt à Cancun, au Mexique, qui était située en-dehors de l'aéroport et fermée plus tôt que ce qui était indiqué. Il n'y avait pas non plus de services de navette jusqu'à la société de location."”

08-12-2014 16:32

Informations sur le lieu Cancun

Location de voitures Cancun
Location de voitures Cancun

Introduction

Cancún est une station balnéaire du Mexique et un endroit idéal pour qui aime le soleil, la mer et la plage. A l'origine, Cancún était une île toute en longueur et pas plus qu'un bac à sable au large de la côte. Il y vivait seulement quelques pêcheurs. Dans les années 1960, l'île fut désignée comme idéal emplacement pour le développement d'un centre de tourisme et ce grâce à ses magnifiques plages de sable blanc et les barrières de corail au large de la côte. La petite île fut rattachée par une digue au continent où un aéroport international fut construit. La ville s'est élargie jusqu'au continent : une ville moderne, planifiée qui attire surtout les touristes américains. La bande côtière au sud vers Playa del Carmen est aussi entre temps complètement remplies d'hôtels.

Population

La ville a subi une énorme croissance. Au début des années 1960, seules quelques centaines de familles vivaient dans la région, aujourd'hui Cancún a plus d'un million d'habitants.

Situation

Cancún se situe au sud-est du Mexique sur la presqu'île du Yucatán. Le détroit de Yucatán forme le lien entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, de l'autre côté se trouve Cuba. En fait, il y a deux Cancún : la longue et étroite petite île est le Cancún du centre de tourisme avec ses hôtels, ses restaurants et son centre commercial, sur le continent se situe la véritable ville. La région est quelquefois balayée par des ouragans comme le 22 octobre 2005 quand l'ouragan Wilma fit d'énormes dégâts.

Economie

En tant que centre de tourisme planifié, il n'est pas étonnant que le tourisme est la plus importante (probablement la seule) source de revenus de Cancún. La ville attire chaque année trois millions de visiteurs dont la plupart sont des américains. Les entrepreneurs locaux se plaignent que ces dernières années, les touristes restent de plus en plus dans les hôtels et ne viennent presque plus dépenser leur argent dans les boutiques locales et dans les restaurants.

Aéroport

L'aéroport, Aeropuerto Internacional de Cancun est situé à 16 kilomètres au sud-ouest de la ville et à 10 kilomètres du point le plus au sud de la 'Zona Hotelera'. Il y a des vols réguliers et charters avec de nombreuses villes d'Amérique du Nord, d'Europe et avec la capitale de Cuva, La Havanne. Il y a aussi des vols domestiques vers entre autres Mexico, Guadalajara et Veracruz.

Transports en commun

Il y a deux compagnies de bus, concurrentes entre elles, dans Cancún : Autocar et Publicar. Dans la 'Zona Hotelera' circulent continuellement des bus bon marché sur la rue principale (boulevard Kukulcan). La plupart de ces bus roulent jusqu'au centre ville de Cancún (El Centro). Depuis la gare routière centrale ADO au coin de l'Avenida Tulum et de l'Avenida Uxmal partent aussi des lignes vers d'autres endroits de la presqu'île Yucatán : les ruines de Tulum, Chetumal, Cobá, Valladolid, de la vieille ville maya Chichén Itzá, et la capitale du Yucatán, Mérida.
Il y a une brochure gratuite avec toutes les lignes de bus dans et autour de Cancún. Cette brochure est disponible à l'aéroport et dans la plupart des hôtels.

Il y a aussi des minibus (collectivo) qui vous emmènent depuis le parking près de 'La Comercial Mexicana' dans le centre de Cancún vers Playa del Carmen et Tulum.

Circulation et parking

Vu que Cancún est une ville moderne adaptée aux touristes américains, circuler en voiture n'est pas difficile. La ville du continent peut être un peu déroutante car divers quartiers (Super Manzanas, abrégé en Sm) sont construits en cercle la plupart du temps autour d'une place ou d'un parc. Les rues principales suivent la forme en cercle des quartiers.

Au Mexique, on roule assez vite et quelquefois on double de façon irresponsable (de notre point de vue). Faites attention aux ralentisseurs qui peuvent même se trouver sur une voie rapide surtout à l'approche d'un village.

La police mexicaine est connue pour l'arrestation de touristes pour une petite ou prétendue effraction. Il arrive régulièrement qu'ils tiennent dans une main le permis de conduire du touriste et de l'autre demandent 'une petite faveur'. Ne vous garez jamais près d'un panneau avec un trait rouge barrant un 'E'. Cela signifie que vous n'avez pas le droit de vous garer.

Hôtels

Cancún possède beaucoup d'hôtels qui se situent en grande partie dans la 'Zona Hotelera'. C'est une longue bande de terre longeant la plage avec de nombreux et hauts immeubles d'hôtels et de resorts américains. De l'autre côté de l'île (du côté lagune) c'est plus calme mais pour qui cherche un hébergement plus mexicain, le centre ville de Cancún est un meilleur choix. Evidemment, vous n'êtes pas directement sur la plage mais la plupart des hôtels ont une piscine. Il est nécessaire de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance toute l'année.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Cancún, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Cancun

EasyTerra location de voitures Cancun compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Mexique, mais dans une ville autre que Cancun, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Mexique, où vous pourrez choisir la ville dans le Mexique où vous souhaitez louer une voiture.