Location de voitures Mexico

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Mexico pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Mexico

  1. Accueil
  2. Location de voitures Mexique
  3. Mexico
EasyTerra location de voitures Mexico est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Mexico

Location de voitures Mexico
Location de voitures Mexico

Introduction

Mexico est une ville non seulement la plus grande du Mexique, mais aussi la plus grande du continent américain. Le centre-ville est plein de monuments historiques et de palais. Mexico a le plus grand nombre de musées au monde (oui, même plus que New York ou Londres).

Population

On estime qu'environ neuf millions de personnes vivent dans la ville elle-même. Dans toute la zone métropolitaine de la capitale mexicaine vivent plus de 21 millions de personnes.

Situation

La ville est située à une altitude de 2 200 mètres et est entourée de tous les côtés par des volcans, parmi lesquels le célèbre Popocatépetl. Mexico est construite sur un sous-sol marécageux. C'est pour cette raison que la ville perd quelques centimètres chaque année.

Economie

Bien que quelques industries aient été chassées vers d'autres parties du Mexique pour lutter contre la pollution atmosphérique dans la capitale, Mexico reste le cœur économique du pays. Entre autres sont produits du textile, des produits chimiques, des meubles et des produits électroniques et pharmaceutiques. Il y a aussi de l'industrie sidérurgique. Le tourisme est un pilier important de l'économie locale. Mexico est visitée par des millions des touristes chaque année.

De plus, il existe une importante économie parallèle, le plus visible par des milliers de vendeurs offrant leurs marchandises dans la rue.

Aéroports

L'aéroport est situé à l'est de Mexico. L'Aéroport International Benito Juárez peut être atteint en voiture de location via le périphérique (Viaducto et Periferico) autour du centre-ville. Gardez à l'esprit que la circulation à Mexico est extrêmement chargée. Assurez-vous d'avoir le temps suffisant pour aller du centre-ville à l'aéroport.

Transport public

Le métro est l'un des meilleurs moyens pour circuler dans Mexico. Il y a onze lignes avec une longueur totale de 170 kilomètres. Il existe aussi un bon système de bus public. Il y a deux différents types de bus. Les bus urbains officiels (Metrobús) sont raisonnablement efficaces, parce que pour la plupart d'entre eux ils roulent sur des couloirs de bus libres. L'autre forme de transport de bus consiste en bus privés plus petits, appelés 'Peseros'. De plus, il y a 15 lignes de trolleybus.

Circulation et stationnent

La circulation dans Mexico est chaotique et extrêmement chargée. Ajoutez à cela que le centre-ville consiste en un entrecroisé de rues et ce sera clair en conduisant dans Mexico ce n'est pas pour tout le monde. Les avenues et axes principaux sont souvent en bon état, mais ce n'est pas le cas pour des rues de la ville. Prenez garde aux fissures et aux trous sur la route!

Trouver une place de stationnement est aussi difficile dans cette ville embouteillée. Dans les quartiers Zona Rosa, Chapultepec, Colonia Roma et Colonia Condesa des parcmètres officiels sont présents. Et ne pensez-pas garer votre voiture gratuitement dans la rue sans parcmètre. Dès que vous garez votre voiture, un dénommé 'franelero' s'approchera de vous, un préposé de parking non officiel qui vous demandera 'une contribution' pour s'occuper de votre voiture.

Hôtels

Il y a un énorme choix d'hébergement à Mexico. Dans le quartier touristique de Zona Rosa, vous trouverez des hôtels surtout milieu de gamme, tandis que les hôtels plus luxueux sont concentrés dans le quartier de Polanco. Le Centro Histórico offre beaucoup logements bon marché. Il y a aussi beaucoup d'hôtels et pensions le long du Paseo de la Reforma. Mexico est visitée toute l'année par beaucoup de touristes et hommes d'affaires. Nous recommandons donc de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Mexico nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Mexico

EasyTerra location de voitures Mexico compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Mexique, mais dans une ville autre que Mexico, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Mexique, où vous pourrez choisir la ville dans le Mexique où vous souhaitez louer une voiture.