Location de voitures Göteborg

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Göteborg pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Göteborg

EasyTerra location de voitures Göteborg est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Göteborg

Location de voitures Göteborg
Location de voitures Göteborg

Introduction

Comme destination touristique Göteborg a longtemps été dans l'ombre de Stockholm la capitale de la Suède. Mais aujourd'hui, de plus en plus de gens découvrent les charmes de la deuxième ville de Suède. Le centre de Göteborg est le Kungsportsavenyn (appelé simplement Avenyn). Vous y trouverez beaucoup de cafés, de magasins, de restaurants et de nombreux musées autour de cette rue principale. L'archipel de Göteborg est composé par de nombreuses îles rocheuses, lesquelles sont facilement accessibles depuis la ville par le ferry. En outre, Göteborg a le plus grand parc d'attractions de la Scandinavie, Liseberg.

Population

La ville compte une population 500 000 habitants, mais la zone urbaine entière de Göteborg et son environnement regroupe une population de plus d'un million d'habitants.

Localisation

Göteborg est située dans le sud-ouest de la Suède, à l'embouchure du fleuve Göta älv. Ce fleuve coule dans le Kattegat. De l'autre côté de la mer se trouve le Jütland Danois (la péninsule danoise).

Économie

Göteborg a joué un important rôle commercial et maritime pendant des siècles. Le port de la ville est le plus grand port de toute la Scandinavie. La ville abrite aussi la plupart de l'industrie lourde, ainsi que par exemple les usines SKF (fabricant de roulement à billes), Volvo et la société de télécoms Ericsson. Actuellement, à Göteborg s'installent de plus en plus d'entreprises travaillant dans la secteur de la technologie de pointe. Le tourisme aussi devient une partie importante de l'économie, du fait que Göteborg est considérée de plus en plus comme une des principales villes pour l'organisation de conventions et d'expositions.

Aéroport

L'aéroport le plus important de la ville est situé à vingt kilomètres à l'est de Göteborg. L'Aéroport de Göteborg-Landvetter est facilement accessible avec une voiture de location: depuis le centre il faut prendre d'abord l'E20 (Kungsbäckaleden) puis prendre la sortie pour l'autoroute 40 (Bor å Sleden). La sortie à l'aéroport est clairement indiquée.

L'Aéroport de Göteborg Cité est plus petit et plus proche de la ville (à environ neuf kilomètres au nord du centre), mais est seulement utilisé par des compagnies aériennes à bas coûts. Cet aéroport est accessible depuis l'autoroute E6.

Transport public

Göteborg a un excellent système de transports en commun, composé de réseaux de bus, de trams et de ferries. Pour les touristes, le tram est un des moyens les plus faciles pour circuler. Presque tous les trams s'arrêtent à l'arrêt principal Brunnsparken, près de la Station Centrale. Si vous utilisez le bus, vous devez prêter attention aux indications qui se trouvent sur le devant du bus: quand c'est Stombuss vous pouvez - comme pour le tram - utiliser chaque porte pour monter et descendre du bus, pour toutes les autre indications à l'avant des bus vous devrez entrer à l'avant du bus. En outre il y a deux services de ferry sur le fleuve.

Circulation et stationnement

Göteborg est une ville très active et pour l'explorer vous devrez garer votre voiture dans un des nombreux parkings couverts ou à l'air libre qui se trouvent dans et autour du centre-ville. Il y a des panneaux électroniques qui indiquent le chemin jusqu'à un parking qui dispose de places de stationnement disponibles. En outre, le conseil municipal veut - comme à Stockholm - prélever des impôts sur des voitures entrant ou sortant du centre-ville, afin d'y empêcher la congestion.

Hôtels

Il y a beaucoup d'hôtels dans Göteborg, dans toutes les catégories. À l'extérieur de la haute saison il n'y a aucun besoin de réserver votre hébergement, mais durant l'été nous suggérons que vous le fassiez. Vous constaterez que les hôtels les plus appréciés sont autour de Botaniska Trädg å Rden.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Göteborg nous recommandons Google et les sources suivantes: