Location de voitures Dortmund

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Dortmund pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Dortmund

EasyTerra location de voitures Dortmund est un site indépendant de location de voitures. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous, en tant que client, puissiez toujours réserver une voiture de location à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Dortmund

Introduction

Dortmund est situé au coeur de l'état fédéral allemand Noord-Rijnland-Westfalen, dans la Ruhr. Le centre fut durement bombardé pendant la seconde guerre mondiale. Même si certains bâtiments ont été restaurés, l'image d'une ville moderne prédomine. Dortmund est connue en particulier comme une ville commerçante, avec des grands magasins et des petites boutiques spécialisées. C'est aussi une ville verte: presque la moitié de la zone urbaine est occupée par des parcs, des fontaines et des bois. 

Population

Dortmund compte environ 600 000 habitants et c'est donc la plus grande ville de la Ruhr.

Localisation

La ville se trouve à l'ouest de l'Allemagne, au nord du fleuve du Ruhr. La partie supérieure de l'Emscher coule de l'est à l'ouest par la ville. La ville est reliée à la Mer du Nord via le canal Dortmund-Ems. La partie intérieure du port de Dortmund a perdu beaucoup de valeur, et une partie du port est maintenant utilisée pour la croisière de plaisance.   

Économie

Dortmund était autrefois connue comme une ville industrielle (charbon et acier), mais elle s'est orientée vers d'autres secteurs depuis le milieu des années quatre-vingt. Aujourd'hui, c'est un centre de services et de technologie. Comme la ville est un carrefour de chemins de fer et d'autoroutes, le transport et la logistique jouent aussi un rôle important dans l'économie locale.

Cependant, Dortmund doit affronter l'un des taux les plus hauts de chômage en Allemagne: beaucoup de personnes qui avaient du travail dans la "vieille" industrie, n'ont pas de place dans la "nouvelle économie" de Dortmund.

Aéroports

L'Aéroport de Dortmund se trouve juste à l'est de la ville et est facile d'accès en voiture de location par l'autoroute de la Ruhr (A44), ou par le périphérique de Dortmunder. Le chemin pour l'aéroport est clairement signalé. L'Aéroport de Dortmund est essentiellement utilisé par les compagnies aériennes à bas coût.

Transports publics

La ville possède un excellent système de transport public, qui fait partie du Verkehrsverbund Rhein-Ruhr. Par le système intégré des trains, métros et bus, vous pouvez non seulement atteindre confortablement les différentes zones de Dortmund, mais aussi d'autres endroits de la Ruhr. Il y a aussi le monorail suspendu (H-Bahn), qui relie les deux universités de la ville avec Eichlinghofen et le Parc des Sciences.

Circulation et stationnement

Dortmund fut reconstruite après la seconde guerre mondiale avec de larges rues, par lesquelles chaque zone de la ville est facilement accessible en voiture de location. Cependant, il y a un grand manque de place de stationnement dans le centre-ville. Il est vrai que les grands magasins ont leur parkings, mais la demande excède l'offre. Vous pouvez au mieux stationner votre voiture de location aux abords du centre-ville et circuler avec un transport public. Pour atteindre d'autres lieux, Dortmund a une situation idéale: il existe six autoroutes vers la ville (A1, A2, A40, A42, A44, et A45).

Hôtels

La ville offre un bon choix d'hôtels, la plupart dans la classe moyenne. Beaucoup de conférences se donnent à Dortmund, et il est donc conseillé de réserver votre logement bien à l'avance.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Dortmund, nous recommandons Google et les sources suivantes: