Location de voitures Karlsruhe

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Karlsruhe pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Karlsruhe

EasyTerra location de voitures Karlsruhe est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Karlsruhe

Introduction

Karlsruhe est une ville relativement récente, fondée en 1715 par le comte Charles-Guillaume de Bade-Durlach. La ville a un agencement clair de rues qui se compose d'un cercle central et des rues qui partent du centre dans toutes les directions, comme les rayons d'une roue. Cet agencement est supposé avoir servi d'exemple pour la capitale américaine Washington DC.

Population

La ville compte presque 300 000 habitants.

Situation

Karlsruhe est située dans le sud-ouest de l'Allemagne, sur la rive est du Rhin, tout près de l'endroit où le fleuve forme la frontière avec la France. La ville est située sur le 49ème degré de latitude et ceci est concrètement marqué par une ligne blanche dans le Parc de la ville. La vallée du Rhin ici est un des endroits les plus ensoleillés d'Allemagne: Karlsruhe s'étend, bien à l'abri, entre la Forêt Noire à lest de la ville et les Vosges à l'ouest. 

Economie

Karlsruhe est quelquefois appelée la capitale du droit d'Allemagne. Deux des plus hautes cours allemandes sont basées ici: la Cour constitutionnelle et la Cour de cassation. En plus des services publics, l'enseignement supérieur joue un rôle important dans l'économie locale: la ville a des IUT et d'autres instituts d'enseignement supérieur. La plus grande raffinerie de pétrole se trouve aussi à Karlsruhe.

Aéroports

Baden Airpark est l'aéroport de la ville (officiellement aéroport de Karlsruhe/Baden-Baden) et est situé à environ 45 kilomètres au sud-ouest de Karlsruhe. Cet aéroport est facile d'accès par l'autoroute A5 (Karlsruhe-Bâle, sortie Baden-Baden). L'itinéraire vers l'aéroport est clairement signalisé.

Transport public

Karlsruhe a un excellent réseau de transport public, qui se compose principalement de tramways et de trains régionaux. Les transports publics ne vous emmènent pas uniquement dans tous les endroits à l'intérieur de Karlsruhe, mais aussi vers des destinations plus lointaines telles qu'Öhringen (à 110 kilomètres du centre-ville).

Circulation et stationnement

Dans le centre-ville, vous devez payer pour stationner dans la rue. Il vaut mieux garer votre voiture de location dans un des parkings couverts dans le centre et autour. Un système électronique vous mène vers le parking couvert le plus proche où il reste des places disponibles. Dans la périphérie de la ville il y a des sites P+R où vous pouvez garer votre voiture de location gratuitement pour continuer votre voyage en transport public.

Hôtels

Karlsruhe n'est pas une grande destination touristique. La ville attire cependant des gens assistant à des conférences. Il y a un choix raisonnable de chambres et, en général, ce n'est pas nécessaire de réserver votre chambre longtemps à l'avance.

Sources externes

Pour plus de renseignements sur Karlsruhe, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: