Location de voitures Almeria

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Almeria pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Almeria.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Almeria

  1. Accueil
  2. Location de voitures Espagne
  3. Location de voitures Almeria
EasyTerra location de voitures Almeria est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Almeria

Location de voitures Almeria
Location de voitures Almeria

Introduction

Almeria est la capitale de la province qui porte le même nom en Andalousie. Une de ses attractions est l'impressionnante forteresse mauresque, Alcazaba, qui se trouve au sommet d'une colline. Quand les catholiques ont expulsés les musulmans hors d'Espagne, ils ont transformé la mosquée du centre de la ville en une église, cependant elle fut détruite un peu plus tard par un tremblement de terre. Ensuite l'église fut reconstruite. La cathédrale ressemble à un fort: elle fut construite ainsi dans le but d'offrir une protection contre les pirates de la mer Méditerranée.

Population

Avec le croissant intérêt que suscite Almeria en tant que destination touristique, le nombre de résidents dans la ville grandit progressivement: actuellement 195 000 personnes vivent à Almeria.

Localisation

Almeria se situe dans le sud-est de l'Espagne au bord de la mer méditerranée. Au nord-ouest d'Almeria se trouvent les montagnes de la Sierra Nevada et à l'est de la ville la réserve naturelle du cap de Gata. C'est un paysage sec, désertique fait de montagnes et de falaises, où l'on peut découvrir aussi de belles plages. 

Économie

L'économie locale est largement soutenue par la production agricole, à savoir des fruits et légumes cultivés dans des serres. De plus, le tourisme devient de plus en plus important. Traditionnellement, Almeria est un centre de plages et d'endroits réservés aux nudistes, mais la municipalité essaye également d'attirer d'autres catégories de touristes en mettant en avant la nature, les plages et l'histoire de la région.

Aéroports

L'aéroport d'Almeria se situe à 9 kilomètres à l'est de la ville. Il y a des vols locaux et internationaux, ces derniers étant surtout des charters et des compagnies aériennes à bas coûts. L'aéroport est facilement accessible avec des voitures de location: par l'autoroute A7 qui longe la côte (Autoroute de la méditerranée), la sortie est clairement indiquée. Depuis le centre d'Almeria vous pouvez atteindre l'aéroport par l'autoroute AL-12.

Transports publics

Almeria possède un bon service de transports publics, pourvu par la compagnie Surbus. De plus, il existe des connexions en bus jusqu'à d'autres villes d'Andalousie, comme Agua Amarga, La Isleta del Moro, Las Negras & Rodalquilar, San Jose, et San Miguel de Cabo de Gata.

Circulation et stationnement

Bien que le centre d'Almeria peut être très fréquenté, vous n'aurez pas de difficultés à trouver votre chemin. Pour stationner votre voiture de location il existe plusieurs possibilités: dans la rue, dans des parkings à ciel ouvert ou dans un des parkings couverts. Si vous désirez vous rendre au cap de Gata, avec votre voiture de location, vous devez suivre la N-344 est. A environ 15 kilomètres depuis Almeria la sortie est clairement indiquée. Après 8 kilomètres vous arrivez à Ruescas avec un croisement en T, d'où vous suivrez la route  plus au sud pour atteindre le cap de Gata.

Hôtels

Il existe une  assez bonne sélection d'hôtels à Almeria. Pour offrir des logements suffisant au nombre croissant de touristes, il se construit actuellement de nombreux hôtels. Durant les mois d'été, il est conseillé de réserver à l'avance votre chambre d'hôtel.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Almeria, nous recommandons Google ainsi que les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Almeria

EasyTerra location de voitures Almeria compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Gares ferroviaires

Si vous cherchez une voiture de location en Espagne, mais dans une ville autre que Almeria, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Espagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Espagne où vous souhaitez louer une voiture.