Location de voitures Bristol

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bristol pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Bristol

EasyTerra location de voitures Bristol est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 10 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Europcar Aéroport de Bristol
“Tout était parfait”

“"Un moyen agréable de louer une voiture. Nous referons certainement appel à eux la prochaine fois !"”

10-03-2015 13:43

Informations sur le lieu Bristol

Location de voitures Bristol
Location de voitures Bristol

Introduction

Bristol n'est pas souvent regardée comme une destination touristique, mais la ville a beaucoup à offrir. Il y a beaucoup de restaurants, de bars et de boutiques et Bristol a une vie culturelle très vivante avec des musées, des théâtres et des concerts. De plus, la ville est un excellent point de départ pour des excursions vers les alentours.

Population

Environ 430 000 personnes vivent à Bristol, en incluant la banlieue, vous pouvez ajouter 100 000 personnes vivant dans l'agglomération.

Localisation

Bristol est située à l'ouest de l'Angleterre dans un secteur calcaire, où les rivières creusent le calcaire pour créer des gorges profondes, ce qui explique le paysage vallonné de la ville. La rivière la plus importante est l'Avon qui coule dans le Canal de Bristol à l'ouest de la ville.

Avec environ 1 700 heures de soleil par an, Bristol est l'une des villes les plus ensoleillées du Royaume-Uni.

Économie

Dans le passé, l'économie locale dépendait  presque complètement du commerce de son port. Ce qui n'est plus le cas; néanmoins, le port joue encore un rôle important, la plupart des voitures importées du Royaume-Uni passent par le port de Bristol.

L'industrie aéronautique est grandement représentée, conjointement avec Toulouse, Bristol était un endroit d'assemblage des avions Concorde. Le Concorde n'est plus en service mais Airbus et la division aéronautique de Rolls Royce sont basés à Bristol.

Les autres piliers de l'économie locale sont les services financiers, le tourisme et l'industrie de haute technologie.

Aéroports

L'Aéroport International de Bristol se trouve à 13 kilomètres au sud-ouest de la ville. Il y a des connexions de vol avec des villes du Royaume-Uni et du continent européen.

Transport public

Bristol a un excellent réseau de bus urbain. Les lignes de bus 8 et 9 conviennent tout à fait aux  visiteurs car elles partent de la Station Temple Meads pour Clifton (le lieu où se trouvent les hôtels de luxe) en traversant le centre-ville. Il existe aussi un Bus double decker touristique, avec le toit ouvert qui vous conduit le long des centres d'intérêts de la ville, vous pouvez monter et descendre à chaque arrêt de bus.

Une autre façon agréable d'explorer Bristol c'est en bateau, le Bristol Ferry Boat offre des services de ferry et des trajets en bateau partant du côté du port. 

Circulation et stationnement

Circuler en voiture dans le centre-ville de Bristol peut être tout à fait embrouillant car il y a beaucoup de rues à sens unique mais il y a une grande disponibilité de parkings couverts. Une alternative plus économique c'est de parquer votre voiture dans l'un des trois espaces de stationnement (P&R) et continuer en bus jusqu'au centre-ville.

 La voiture est cependant le meilleur moyen de transport pour découvrir les merveilleux alentours de la ville.

Hôtels

Bristol offre une grande variété de logement, depuis les hôtels de luxe jusqu'aux simples pensions et chambres d'hôtes (bed & breakfasts en anglais) et même les campings. Si vous préférez un environnement plus tranquille, il y a plein d'options pour séjourner dans les environs de Bristol, comme demeurer dans une ferme ou louer un cottage. L'Office du tourisme à Queen Square peut vous fournir d'autres informations.

Vers Noël, beaucoup de personnes visitent Bristol, il est préférable de réserver votre logement bien à l'avance pendant cette période.

Sources externes

Pour des informations sur Bristol, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: