Location de voitures Chania

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Chania pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Chania.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Chania

  1. Accueil
  2. Location de voitures Grèce
  3. Location de voitures Creta
  4. Location de voitures Chania
EasyTerra location de voitures Chania est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 4
Emmanuel Gilot Abbycar Aéroport de Chania-Crète
“rien à redire”

“rien à redire. tout était très bien. le véhicule nous attendait, le personnel était très sympathique, le véhicule était conforme, propre, la climatisation fonctionnait. un plaisir. au retour, la reprise a été rapide. il a fallu un petit peu de temps pour recevoir la caution mais nous avons tout reçu sans souci.”

10-09-2019 14:49
Andy Enterprise Aéroport de Chania-Crète
“Bons services avec des partenaires fiables.”

“Les arrangements sur place étaient biens et la voiture en parfait état, comme promis. Ils nous ont indiqué les quelques petits dégâts à l'avance et ils ont enlevé tout doute possible, de sorte que je puisse conduire facilement. Le paiement a été également traité sans encombre.”

25-08-2015 19:30
Jeroen De Jong Enterprise Aéroport de Chania-Crète
“Excellente société et très fiable”

“"Nous utilisons les services d'EasyTerra depuis plusieurs années maintenant et avons toujours vécu de bonnes expériences. Le seul point négatif a été quand, pendant nos vacances, la voiture n'était pas disponible à l'aéroport mais à une certaine distance de l'aéroport. Bien qu'il y ait eu un transfert à cet endroit, il a été un peu plus compliqué toutefois de rendre la voiture en raison de la signalisation floue. On nous a également facturé un supplément pour le dépôt de la voiture après les horaires de bureau, ce qui n'était pas clairement indiqué au moment de la réservation."”

13-12-2014 18:27

Informations sur le lieu Chania

Location de voitures Chania
Location de voitures Chania

Introduction

Chania (également épelé Hania) est la deuxième ville de l'île grecque Crète. Jusqu'en 1971, elle fut la capitale de l'île. Cette année-là, la capitale fut transférée à Héraklion. Le charmant vieux centre ville est un des plus beaux de toute la Grèce. Là, il est clair que la Crète a toujours été le point de rencontre de nombreuses cultures. Ainsi, près du vieux port, se dresse encore un phare vénicien du 15ème siècle (‘Faros’) et une mosquée du 18ème siècle. Au sud du centre ville, se trouve un grand marché couvert.
Le département de Chania comprend la partie ouest de la Crète. La région est riche en trouvailles archéologiques.

Population

La ville compte un peu plus de 65 000 habitants. Ce nombre comprend la presqu'île Akrotiri, à l'est de Chania qui de plus en plus s'urbanise.

Situation

Chania se trouve sur une plaine de la Crète à l'ouest de l'île. La baie de Chania est située entre la presqu'île Akrotiri à l'est et Spatha à l'ouest. La capitale de la Crète, Héraklion, est à 145 kilomètres à l'est. Environ à mi-chemin, on a une autre ville importante : Rethymno.

Economie

Le tourisme joue un rôle extrêmement important dans l'économie locale. L'ancienne Chania, les nombreux villages pittoresques de l'intérieur, les montagnes accidentées du sud, les plages et les fouilles archéologiques ont énormément de force d'attraction sur les touristes.
On y commercialise aussi des produits agricoles de l'intérieur de l'île (principalement des olives et des oranges) qui sont transités via le port moderne de Souda (7 kilomètres en dehors de Chania). Près du nouveau port, une base de marine de l'OTAN a ses quartiers.
Chania est aussi un centre d'enseignement avec entre autres une université de techniques avancées.

Aéroport

L'aéroport international de Daskalogiannis se situe sur une presqu'île à l'est de Chania. Il existe divers vols journaliers vers Athènes et pendant les mois d'été, il y a de nombreux vols charters avec les villes européennes. Depuis l'aéroport, il y a une liaison par bus vers le centre ville.
L'aéroport d'Heraklion est plus grand, il est à 140 kilomètres à l'est de Chania.

Transports en commun

La gare routière centrale est située au sud-ouest de la vieille ville. De là partent, pendant les mois d'été, des bus locaux vers les destinations touristiques populaires. Beaucoup de petites villes et villages en Crète sont reliés par le bus mais ne vous attendez pas à ce que le bus va rouler vite. Il existe aussi des lignes de bus rapides qui relient les places importantes en Crète le long de la côte nord de l'île où passe la route principale.
Depuis le port moderne de Souda partent chaque jour des ferrys vers Le Pirée (le port d'Athènes).

Circulation et parking

Circuler en voiture dans la nouvelle partie de Chania n'est pas difficile. Autour de la vieille ville, juste à côté du vieux marché et du port, il y a des parkings où vous pouvez vous garer et continuer à pied pour découvrir le centre ville. Ne laissez rien de valeur dans votre voiture !
Les routes principales sont en assez bon état sur Crète. La situation est autre si vous empruntez les chemins étroits et tortueux de la région montagneuse au sud. Soyez vigilant pour les situations inattendues : moutons ou chèvres sur le chemin, trous dans la chaussée ou un chemin bitumé qui soudain se transforme en un chemin de terre. Certains chemins peuvent même être glissants en temps de sècheresse.

Les Grecs roulent autrement que ce à quoi vous êtes habitués. Souvent, ils ne respectent pas les feux tricolores et les panneaux de signalisation. En bref : soyez prudent et attentif. Sur les routes en dehors des agglomérations, la vitesse maximum est de 90 km/h.

Hôtels

Chania est un centre touristique et il y a donc un large choix en hôtels. Dans la vieille ville, vous trouverez des hébergements tout à fait charmants, installés dans des bâtiments restaurés. A l'est et à l'ouest du vieux centre ville, vous avez des hôtels près des plages. Pendant les mois d'été (mai à octobre) il est fortement conseillé de retenir à l'avance une chambre d'hôtel. En dehors de la haute saison, vous n'aurez pas de problème pour trouver un hébergement quoique certains hôtels sont fermés.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Chania, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Chania

EasyTerra location de voitures Chania compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Grèce, mais dans une ville autre que Chania, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Grèce, où vous pourrez choisir la ville dans le Grèce où vous souhaitez louer une voiture.