Location de voitures Akureyri

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Akureyri pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Akureyri

EasyTerra location de voitures Akureyri est un site indépendant de location de voitures. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous, en tant que client, puissiez toujours réserver une voiture de location à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Akureyri

Introduction

Akureyri est aussi appelé la capitale de l'Islande du nord. C'est un important centre culturel, économique et social. Pour une ville de cette taille, il est remarquable qu'elle possède sa propre université ainsi qu'un orchestre symphonique. Pour les amoureux de golf, la ville a quelque chose de spécial: le parcours de golf le plus au nord du monde.

Population

La ville a plus de 17 000 habitants.

Situation

Akyreyri se situe au nord de l'Island au bout de l'Eyjafjörður d'une longueur de 60 kiomètres, le fjord le plus long du pays. La ville est entourée de montagnes, la plus haute étant Súlur (1213m) et Hlíðarfjall (1116m). Malgré sa situation au nord, Akyreyri dispose d'un port où l'eau ne gèle pas .

Economie

Traditionnellement, la pêche joue un rôle principal dans l'économie locale. Deux des 5 plus grandes compagnies d'Islande de traitement du poisson ont leur siège à Aykeyri. Cette ville abrite aussi la plus grande brasserie du pays ainsi qu'une grande compagnie laitière. Les études supérieures et le domaine de la santé génèrent aussi beaucoup d'emplois.

Aéroports

L'aéroport de la ville, Aéroport d'Akureyri se situe à 3 kilomètres au sud du centre-ville. Il est utilisé principalement pour des vols intérieurs mais les mois d'été, il y a aussi des vols vers la capitale du Danemark Copenhague. La piste s'étend de façon spectaculaire dans l'Eyjafjörður.

L'aéroport est d'accès facile du centre-ville en voiture de location: suivez la route 821. La sortie vers l'aéroport est clairement indiquée.

Transport public

Bien que les Islandais soient fous de leur voiture, Akureyri a un bon réseau de bus. Depuis l'augmentation des charges en 2008, beaucoup de citoyens ont découvert les avantages des transports en bus.

Circulation et stationnement 

Le stationnement dans le centre-ville d'Akureyri est gratuit, à la fois dans la rue et les parkings locaux, qui sont principalement situés le long de Skipagata, tout près de la rue piétonne Hafnarstræti. Assurez-vous de placer un disque derrière votre pare-brise les jours travaillés. Les disques de stationnement sont disponibles dans les grands magasins.

Hôtels

Akureyri offre un grand choix de chambres, allant de la pension de famille aux hôtels et appartements. Un peu plus loin du centre-ville on peut trouver des pensions de famille bon marché, principalement utilisées par les étudiants.

Sources externes

Pour plus de renseignements sur Akureyri nous recommandons Google et les sources suivantes: