Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Reykjavik pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Reykjavik
Vous trouverez ci-dessous les sociétés de location de voitures les mieux notées à Reykjavik. Comparez tous les avis et les prix de ces sociétés de location en une seule recherche.
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Reykjavik), novembre est le mois le moins cher pour louer un break.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Reykjavik), novembre est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Reykjavik), mai est le mois le plus avantageux pour louer une berline. Le prix moyen est
À cette destination (Reykjavik), octobre est le mois le moins cher pour louer un van. Le prix moyen est
Si vous cherchez une voiture de location en Islande, mais dans une ville autre que Reykjavik, veuillez cliquer sur la page Location de voiture Islande, où vous pourrez choisir la ville dans le Islande où vous souhaitez louer une voiture.
Reykjavik est la capitale de l'Islande et a un ancien centre ville charmant. Autour sont construits des quartiers plus modernes ayant beaucoup d'espace. Ce qui en fait donc une ville très étendue mais la plupart des visiteurs restent surtout dans le centre ville. Tenez compte que l'Islande (et donc aussi Reykjavik) est un pays cher. Surtout les légumes frais, les fruits et les boissons alcoolisées sont très onéreux.
La ville compte environ 170 000 habitants, environ la moitié de la population totale de l'Islande. Bon à savoir : les Islandais ne se font jamais appeler 'monsieur' ou 'madame' mais utilisent leurs prénoms.
Reykjavik se trouve au sud-ouest de l'Islande dans la baie de Faxaflói. La ligne côtière est variable avec de profondes baies et au large de petites îles. Reykjavik est la capitale la plus au nord au monde, pas très loin du Cercle Polaire. Le mont Esja (914 m) se dresse tout près de la ville.
La pêche et la transformation du poisson jouent encore un rôle important dans l'économie de la ville. En plus, l'Islande s'est aussi bâtie une réputation en tant que producteur d'appareils électroniques avancés pour l'industrie du poisson. Les bateaux de pêche partent du vieux port dans le centre ville où les bateaux de croisières s'amarrent. A l'est de la ville se trouve le port d'entreposage Sundahöfn. Via ce port, on exporte non seulement les produits du poisson mais aussi de l'aluminium.
Reykjavik est en train de se dessiner comme l'endroit du développement de médicaments et de logiciels.
L'aéroport international de Keflavik est situé à 40 kilomètres au sud-ouest de Reykjavik. Il circule une navette (FlyBus) entre l'aéroport et la gare routière centrale de la ville. En cours de route, ce bus s'arrête devant quelques hôtels. Un taxi depuis l'aéroport vers Reykjavik coûte les yeux de la tête ! Il y a des vols directs avec les grandes villes américaines et européennes. La compagnie aérienne low-cost Iceland Express vole vers Copenhague et Londres-Stansted (et pendant les mois d'été aussi sur Frankfort, Berlin, Alicante, Göteborg et Stockholm).
Tout près du centre ville, on a le petit aéroport Reykjavik qui est utilisé pour les vols domestiques et les vols sur le Groenland et les îles Féroé.
La gare routière centrale est Hlemmur, pas très éloignée du vieux port et où la plupart des lignes de bus se rejoignent. Vu que les habitants possèdent la plupart du temps un véhicule, le réseau de bus urbain (Straeto) n'est pas très fréquenté mais pour le visiteur c'est une bonne solution. Les bus circulent pendant la journée toutes les 20 minutes et le soir toutes les 30 minutes. Un voyage a un tarif fixe quelque soit la distance. Si vous devez prendre une ligne de correspondance, demander dans le premier bus un ticket de correspondance (skiptimidi).
Reykjavik est une ville accueillante pour les voitures. Bien que le taux de possession de voiture soit le plus élevé au monde en Islande, la ville ne connaît pas d'embouteillage grâce aux larges voies et la construction d'une ville aérée. Les lampes de la voiture doivent être allumées jour et nuit et tous les occupants doivent porter la ceinture de sécurité. Vous pouvez vous garer pratiquement partout facilement. Dans le centre de Reykjavik, il y a des parcmètres. Le meilleur marché est de garer votre voiture dans un des parkings.
Si vous allez dans l'intérieur du pays, vous devez tenir compte que de nombreuses routes sont constitutées de gravier. La conduite est autre que sur une route bitumée : si vous roulez trop vite, vous pouvez facilement perdre le contrôle de la voiture. Roulez donc prudemment ! Si une route bitumée se poursuit en une route de gravier, cela est indiqué par un panneau avec le texte ‘malbik endar’. Ralentissez ! Un panneau avec le texte ‘einbreið brú’ signifie que vous allez avoir un pont étroit avec une seule voie de circulation. Renseignez-vous sur les conditions des routes avant de vous engager surtout en dehors des mois d'été.
Quelques autres termes de la circulation en islandais sont : se garer– bilastaedi, déviation– krokaleid, station services– bensinstod, péage– toll vegur, autoroute– hradbraut.
En ce qui concerne le manger et le boire, les prix sont relativement élevés et cela est aussi valable pour les hôtels. La plupart des hôtels sont dans le centre de la ville, pour un hébergement meilleur marché, vous devez chercher dans les banlieues. En général, vous pouvez retenir une chambre d'hôtel à l'arrivée. Si votre préférence va vers un certain hôtel ou quartier, alors il est préférable de réserver à l'avance.
Pour plus d'informations sur Reykjavik, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :
🚙 Nombre d'agences de location | 35 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Payless Car Rental |
💰 Société de location de voitures la moins chère | Icerental 4x4 |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | Enterprise |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.