Location de voitures Cefalu

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Cefalu pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Cefalu

EasyTerra location de voitures Cefalu est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Cefalu

Introduction

Cefalù est une ville pittoresque Sicilienne, qui a été fondée par les Grecs. Ils ont appelé cette ville Kephalos (ce qui signifie "tête"), d'après la forme du rocher qui domine la ville. Sur La Rocca vous trouverez des ruines des époques grecques et romaines ainsi que les vestiges d'une forteresse médiévale. La cathédrale au sommet de La Rocca a été construite au 12e siècle; à l'intérieur, vous trouverez de belles mosaïques byzantines. La plus grande attraction de Cefalù est la plage, l'une des meilleures de Sicile.

Population

La ville compte environ 15 000 habitants.

Localisation

Cefalù est située sur la côte nord de la Sicile sur la mer Tyrrhénienne, à mi-chemin entre Trapani à l'est et Messine à l'ouest. La capitale de la Sicile - Palerme - est à 75 kilomètres à l'ouest de Cefalù.

Économie

Cefalù est encore un village de pêche, mais le tourisme est devenu plus important. Jusque récemment, c'était surtout les Italiens qui passaient leurs vacances ici, mais de plus en plus de touristes d'Europe et aussi du monde entier découvrent cette ville, ses belles côtes et l'environnement varié.

Aéroports

La ville elle-même n'a pas d'aéroport. L'Aéroport International de Palerme est l'aéroport le plus proche, à cent kilomètres à l'ouest de Cefalù. Cet aéroport est facile d'accès en voiture de location via l'autoroute A20. L'aéroport de Messine est situé à environ 160 kilomètres à l'est de Cefalù et peut aussi être atteint via l'A20. L'autoroute A19 va à l'aéroport de Catania, à environ 160 kilomètres au sud-est de Cefalù.

Transport public

Cefalù a de bons transports, qui consistent en quatre services de bus. De plus, il y a des connexions de chemin de fer et de cars vers d'autres localités de Sicile, incluant Palerme et Messine.

Circulation et stationnement

Le stationnement n'est pas autorisé dans le vieux centre. Il y a des parkings en bordure du centre (payants et gratuits). Il y a un parking couvert à la Via Verga. Une voiture de location est un moyen de transport idéal pour explorer les alentours de Cefalù, par exemple pour un voyage d'un jour à Castelbuono juste au sud de la ville.

Hôtels

Avec un nombre croissant du nombre de touristes qui visitent Cefalù, le nombre d'hébergements grandit en conséquence. Dans et autour de Cefalù vous trouverez non seulement des hôtels, des maisons d'hôtes et des complexes de vacances, mais vous pourrez aussi louer un appartement, une villa ou une ferme. En juillet et en août, c'est très fréquenté. Si vous désirez visiter Cefalù pendant ces mois-ci, nous vous recommandons de réserver votre logement bien à l'avance. Beaucoup d'hôtels sont fermés de novembre jusqu'à Pâques.

Sources externes

Pour plus d'informations à propos de Cefalù nous recommandons Google et les sources suivantes: