Location de voitures Chypre

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures en Chypre pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Chypre

EasyTerra location de voitures Chypre est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 10 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 2
SIXT Rent a Car Aéroport de Paphos
“Juste bien.”

“Cela fait plusieurs fois que j'utilise ce site maintenant et tout se passe toujours comme convenu. Cependant, je fais attention à regarder les sociétés de location qui sont également présentes aux Pays-Bas de sorte que je puisse toujours revenir en cas de problèmes.”

02-08-2015 07:40
SIXT Rent a Car Aéroport de Paphos
“Bien organisé”

“Tout était bien. La voiture était prête dès notre arrivée à Chypre. Le type de voiture était celui convenu et tout nouveau virtuellement.”

26-05-2015 18:31

Informations sur le lieu Chypre

Introduction

Chypre est une île de la Méditerranée au carrefour de l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Depuis 1974, l'île a été divisée en deux parties. Cependant, la République turque de Chypre du Nord n'est reconnue que par la Turquie. La capitale de Chypre est Nicosia. Cette ville compte 309 500 habitants.

Le long de la côte, les visiteurs trouveront de splendides plages. Dans l'intérieur, des villages traditionnels, des châteaux médiévaux et des ruines les attendent. Beaucoup de villages ont des festivités diverses et les marchés valent bien une visite. Les églises orthodoxes grecques et les monastères sont des constructions inspirantes dans un environnement magnifique. L'intérieur est souvent luxuriant se distingue par de nombreux icônes à la feuille d'or. Les structures en elles-mêmes sont de style byzantin.

La mythologie grecque joue également un rôle à Chypre. Des vagues écumantes de la mer près de l'île naquit la déesse grecque Aphrodite. Les habitants de Paphos et d'Amathus honorent encore cette déesse avec leurs fêtes du printemps. Le Rocher d'Aphrodite face à la côte chypriote nous rappelle sa naissance.

Le paysage chypriote a des sommets étranges, des côtes rocheuses et des champs de céréales. Dans le climat sec, des forêts de pin et des arbres d'agrumes offrent un peu de fraîcheur. Ceux qui ont exploré la terre chypriote et sa vie riche vie culturelle, peuvent se régaler avec la cuisine méditerranéenne et un bon verre de vin chypriote.

Histoire

À la fin du Paléolithique, des chasseurs vinrent à Chypre et peuplèrent l'île. Probablement, cette communauté venait du Levant, une région à l'Ouest de l'Asie, bordant la Méditerranée. À cause de cette longue période inhabitée, beaucoup d'espèces animales naines, comme des éléphants et des hippopotames nains survécurent. Près de Limassol, sur la côte ouest de l'île, il y a encore un endroit où on trouve beaucoup d'ossements de ces animaux. Ce lieu s'appelle Aetokremnos: Falaise des aigles.

Au Néolithique, il y a approximativement huit mille ans av. J.-C., des personnes demeuraient en permanence sur cette île. Il y a avait des fermiers qui gardaient des animaux comme des porcs, des moutons et des chèvres. À l'âge du bronze, les premières villes furent construites. Des personnes commencèrent aussi à extraire systématiquement du cuivre, qui s'avéra être une bonne marchandise. À partir de trois mille ans av. J.-C. les Chypriotes utilisaient le cuivre eux-mêmes. Chypre devint un important partenaire commercial avec la Crète et la Grèce, le Levant, l'Egypte et la Sardaigne. Il existe des signes de liaisons étroites avec l'Egypte. Ces indications laissent comprendre que Chypre est resté indépendant jusqu'à la fin du quatorzième siècle. À partir d'environ 1200 av. J.-C. l'influence mycénienne fut très forte.

À l'âge du fer, les Assyriens contrôlaient l'île. Cependant, cela ne gêna le commerce chypriote en aucune manière. Le commerce fleurit même tellement que l'on peut dire que l'île eut un pouvoir sur la Méditerranée entière.

De 560 à 545 av. J.-C. l'autorité des Assyriens fut transférée aux Egyptiens. Les monarques chypriotes pouvaient principalement rester responsables. En 545 av. J.-C. le pouvoir revint aux Perses qui commencèrent aussi à occuper l'île en 525 av. J.-C. Cette occupation dura jusqu'au cinquième siècle après J.-C. Autour de l'an 425 av. J.-C. Chypre fit partie de l'empire hellénique. En 76 av. J.-C. les Romains conquirent Chypre et en firent une province de leur empire.

Cette situation dura jusqu'à ce que les Musulmans aient l'idée de régner sur Chypre. En 649 le calife Muawija occupa Chypre. Durant plusieurs siècles, les Musulmans partagèrent leur autorité avec les Byzantins. Les deux parties essayèrent d'obtenir le pouvoir absolu.

Quand l'empire fut à son déclin à la fin du douzième siècle, Richard Cœur de Lion et ses croisés conquirent Chypre. Part le fait, Chypre fut uni avec le royaume de Jérusalem. En 1291, les croisés laissèrent la Terre Sainte. Ils restèrent à Chypre jusqu'en 1489. Cette année là, les Vénitiens colonisèrent Chypre.

Les temps mouvementés n'étaient pas encore terminés. En 1571 les Ottomans conquirent l'île. Les Turcs y restèrent jusqu'en 1878. En attendant une minorité importante de Turcs s'installa à Chypre. D'abord l'église Byzantinne accueillit les nouveaux occupants, parce que les Turcs reconnaient toutes les religions du Livre. Les impôts qui furent prélevés, étaient très élevés et le contentement initial déclina.

En 1925 Chypre devint une colonie anglaise et gagna son indépendance seulement après la Seconde Guerre mondiale en 1960. La minorité turque était fortement présente et la constitution fut faite de telle façon que la position de président soit toujours tenue par un Chypriote et la position de vice-président par un Chypriote turc. La constitution a aussi dicté un pouvoir grand et disproportionné de la minorité turque dans le gouvernement de Chypre. Pas un cinquième de la population était turc, cependant on leur a donné dans des nombreux cas plus trente pour cent d'influence. Parmi d'autres choses, le droit de veto turc a engendré une situation administrativement intolérable, parce que le peu au rien est arrivé.

Quand le président chypriote Makarios a suggéré un changement dans la constitution, de la violence et des troubles se sont déclenchés. À l'initiative des anglais il y a eu un cesser le feu. Le président chypriote a temporairement permis la présence d'une force de maintien de la paix des troupes britanniques, grecques et turques dans l'île. Dans le processus de séparer les groupes en conflit, 'la Ligne Verte' a été inventée. Cette ligne divise l'île en deux. En 1964 les Nations-Unies ont envoyé des troupes de maintien de la paix. Celles-ci sont encore présentes aujourd'hui. En 1974, une invasion turque s'est produite dans la partie nord de l'île. En 1975, cette partie a été déclarée Etat Fédéral Turc de Chypre du Nord. De nos jours, cette partie porte le nom de République turque de Chypre du Nord. La Turquie est la seule nation à reconnaître officiellement cette république.

En 1990 Chypre a fait une demande pour rejoindre l'Union Européenne. Les Chypriotes turcs ont revendiqué cependant, que le gouvernement chypriote grec n'avait pas déposé cette demande en leur nom, comme ils ne sont pas représentés par le gouvernement chypriote grec. Malgré cela, L'Union Européenne a reconnu la demande et accepte le gouvernement chypriote grec sur l'île tout entière. En 2004, l'île est devenue membre de l'Union Européenne.

Société et culture

Il y a approximativement 789 000 Chypriotes qui vivent à Chypre. Les trois-quarts de la population chypriote sont Chypriotes grecs. Un cinquième est Chypriote turc et les cinq pour cent restant sont formés de minorités ethniques, comme des Arméniens, des Libanais et des Maronites. Plus de la moitié des Chypriotes vivent dans les zones urbaines de l'île. La migration des zones rurales vers les villes se sont considérablement accrues ces dernières années. Les personnes habitant la campagne sont très chaleureuses et ouvertes.

La majorité de la population chypriote grecque appartient à l'église grecque-orthodoxe. Un cinquième des Chypriotes est musulman. Les autres quatre pour cent appartiennent soit à l'église apostolique arménienne ou à l'église maronite. Cette division reflète la division entre les ethnies.

Les langues parlées à Chypre sont le grec, le turc et l'anglais.

Sur l'île se trouvent encore des ruines du temps des Romains. Dans l'amphithéâtre gréco-romain Kourin, on donne encore des représentations théâtrales chaque été. À part cela, il y a beaucoup d'autres sites qui méritent une visite. Dans le massif montagneux chaîne du Troödos, il y a par exemple une route qui mène de l'Olympe, point culminant de l'île au monastère Kykkos. C'est le plus fameux monastère grec-orthodoxe de Chypre. Un troisième centre d'intérêt de Chypre est le village de lacet de bobine Pano Lefkara. Il se situe entre Larnaka et Limassol et fournit une occasion excellente de goûter à la vie campagnarde chypriote traditionnelle.

Situation politique

Depuis 1960 Chypre est une république indépendante. Chypre est encore actuellement une île divisée. Christofias Demetris est l'actuel président de la République de Chypre. De plus, Mehmed Ali Talat est le président de la République turque de Chypre du Nord depuis 2005.

Du point de vue administratif, Chypre est divisé en six districts. Cette division a été faite avant la séparation entre la partie chypriote turque du nord et la partie chypriote grecque. Donc, les limites des districts ne prennent pas en compte la 'nouvelle' situation.

Économie

L'économie chypriote repose surtout sur le secteur agricole. Il produit des récoltes qui peuvent être exportées comme des agrumes, des pommes de terre, des raisins et du tabac.

La seconde source principale de revenu est le secteur touristique.

Bien que Chypre soit une île, la pêche est de peu d'importance. La raison de cela est les eaux qui entourent Chypre manquent de poisson.

À ChypreChypre on extrait toujours du cuivre. Notre mot pour ce métal est en relation avec le nom de l'île. En plus de cuivre, le marbre, le minerai de fer et le plâtre sont extraits de la terre. De plus, on a récemment découvert du pétrole dans les eaux entre Chypre et l'Egypte.

La séparation de l'île entre la partie nord et la partie sud apporte aussi une inégalité économique. Le Chypre grec est membre de l'Union Européenne depuis 2004. Cela a amené une augmentation de prospérité. Le Chypre turc est est en partie dépendant de la Turquie. Comme cette partie n'est pas reconnue, le commerce extérieur avec les autres pays ormis la Turquie n'est pas possible.

Depuis 2008 la monnaie en Chypre est l'Euro, au lieu de la Livre chypriote.

Géographie et climat

Chypre est une île en Méditerranée. À Chypre environ soixante dix kilomètres vers le nord, vous trouverez la Turquie. À Chypre cent kilomètres vers l'est se trouve la Syrie. Du point de vue géographique, l'île appartient à l'Asie. Comme la majorité de la population est grecque-orthodoxe, on compte souvent l'île comme européenne. L'île a une superficie de 9251 kilomètres carrés. Sur la partie nord de Chypre se trouvent les montagnes Kyrenia. Les montagnes sont principalement calcaires et se caractérisent par leur aspect découpé. Le point culminant est à environ mille mètres d'altitude. Le massif montagneux du Troödos se trouve dans le sud-ouest. Sa plus haute montagne, l'Olympe, culmine à 1953 mètres. Cette montagne est aussi le point culminant de Chypre. Entre les deux chaînes de montagnes se trouve le plateau de Mesaoria. Cette région est très fertile non pas parce qu'une grande rivière la traverse. Il n'y a pas de vraie rivière dans l'île. Même les ruisseaux de montagne sont secs en été. La côte a de large baies avec plusieurs ports. Paphos, Larnaca et Limassol sont des villes côtières.

Le nom 'Chypre' vient du grec kypros. Ce qui veut dire 'cuivre', un métal trouvé sur l'île qui est devenu une marchandise intéressante pour le commerce dans l'antiquité.

Pendant longtemps, Chypre fut une île avec beaucoup de forêts. À cause de l'abattement des arbres et de nombreux feux, beaucoup de forêts ont disparu ces cent dernières années. La plantation de nouveaux arbres sur l'île a restauré un cinquième des forêts originales.

Chypre a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs depuis mi-mai jusqu'à mi-septembre. Un ciel d'un bleu limpide s'étend au-dessus de l'île. Le soleil brille presque tous les jours. Les hivers sont doux et pluvieux. On peut dire aussi qu'ils sont relativement longs. Dans les montagnes, il ya quelques chutes de neige chaque année au-dessus de mille mètres. Il est même possible de pratiquer des sports d'hiver à Chypre sur les montagnes du Troödos! L'automne et le printemps sont courts.

Circulation et infrastructures de transport

À cause de l'absence de réseau ferroviaire à Chypre, tout le trafic se passe sur les routes, la mer et par les airs.

Les Chypriotes voyagent essentiellement en voiture. Le réseau routier est hautement développé. Les routes sont en excellente condition. Des autoroutes relient Nicosia avec Kyrenia et Limassol. Il est important de réaliser qu'à Chypre la conduite est à gauche.

Chaque jour de la semaine, excepté le dimanche, des cars relient les villes. Le transport par car est efficace. Les cars passent fréquemment.

Les principaux points maritimes de Chypre sont Limassol et Larnaca. Depuis là sortent en mer des cargos et des bateaux transportant des passagers.

Depuis l'Aéroport de Larnaca  et l'Aéroport de Paphos on peut voler vers des villes d'Europe et du Moyen-Orient. L'aéroport de la capitale est fermé depuis 1974. Pour cette raison, l'aéroport de Larnaca s'appelle aussi Aéroport de Chypre. Le nord de Chypre a un aéroport international près d'Ercan. Cependant, la seule compagnie y volant est la compagnie aérienne turque.

Nourriture et boisson

La cuisine chypriote a été influencée par les contacts étendus avec l'Egypte, la Grèce, le Liban, la Turquie et la Grande-Bretagne.

En Chypre, les gens mangent aux alentours de midi. Mais il est aussi possible de dîner le soir. La cuisine chypriote du nord est en relation étroite avec la cuisine du sud. Cependant, les plats portent souvent des noms différents. Comme la majorité est musulmane dans cette partie, il n'y aura pas de porc dans le menu.

L'une des entrées typiques chypriotes est le halloumi. Ce fromage est fabriqué avec du lait de brebis et de chèvre. Les tranches sont habituellement grillées. Une autre spécialité est meze. La traduction est: petites mets raffinés. Elle est composée par de nombreux petits mets de légumes, viande et poisson.

Bien que la mer n'ait pas une grande quantité de poisson, les plats de poisson font partie de la cuisine chypriote. Calamar, poulpe au vin rouge et loup sont tous au menu. L'agneau grillé (souvla) est aussi présent dans de nombreux menus. Lounza est fait de viande marinée dans du vin avec des graines de coriandre, après quoi la viande est séchée et fumée.

Les légumes les plus utilisés sont les pommes de terre dans l'huile d'olive et du persil, le chou-fleur et les asperges en saumure.

Une boisson typique de Chypre du Nord est l'original ayran, à l'origine turque, une boisson faite de yaourt. Les fameuses boissons disponibles dans toute l'île sont raki et sawa, des alcools. La première est une boisson alcoolisée et anisée. La seconde est un alcool avec du jus de citron. Cette boisson est un vestige de la période coloniale. Raki est spécialement populaire sur la partie turque de l'île. En Chypre, il y a aussi des vignobles. En septembre et en octobre Limassol est animée avec des fêtes du vin. Les villages voisins ont leurs propres fêtes.

Fuseau horaire

L'heure à Chypre est l'heure GMT/UTC+ 2. Durant les mois d'été, l'horloge change à l'heure GMT/UTC+ 3.

Hébergement

Il existe des hôtels de toutes les formes et tailles. Les hôtels de luxe comme les abris modestes peuvent être trouvés. À côté des hôtels, il y a aussi cette bonne option pour passer la nuit qui est le Bed&Breakfast.

Les villes comme Larnaca, Limassol et Ayia Napa, ont aussi de nombreuses auberges de jeunesse.

L'île a une poignée de campings. Ils sont essentiellement situés sur la côte ouest de Chypre.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Chypre nous recommandons Google et les sources suivantes: