Location de voitures Wellington

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Wellington pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Wellington.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Wellington

  1. Accueil
  2. Location de voitures Nouvelle-Zélande
  3. Location de voitures Wellington
EasyTerra location de voitures Wellington est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Wellington

Location de voitures Wellington
Location de voitures Wellington

Introduction

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est une ville animée avec de nombreux évènements culturels, d'excellents restaurants, un beau port et une partie de l'impressionnante nature du pays. En bref: Wellington est la Nouvelle Zélande en elle-même.

Population

La ville compte près de 400 000 habitants.

Situation

Wellington est située à l'extrémité sud-ouest de l'île du Nord, sur le détroit du Cook, l'étroit détroit qui la sépare du sud de l'île. Au nord de la ville se trouvent la chaîne des monts Rimutaka; les montagnes Aorangi se trouvent à l'est de Wellington.

Economie

Etant la capitale du pays, ce n'est pas surprenant que le gouvernement soit l'un des plus grands employeurs de Wellington. La ville est aussi un centre national d'enseignement avec de nombreux instituts d'enseignement supérieur. Grâce à une importante campagne de promotion, le tourisme a augmenté de manière significative ces dernières années. La plupart des visiteurs sont des Néo-Zélandais, mais de plus en plus de bateaux de croisière font escale au port de Wellington. En outre, de nombreuses conférences sont données dans la capitale de la Nouvelle Zélande. Environ 10% de la population active travaille dans le tourisme ou les services associés.

Aéroports

L'Aéroport International de Wellington est situé à 8 kilomètres au sud-est du centre-ville et est facilement accessible en voiture de location. L'aéroport se trouve au bout de l'autoroute 1. Depuis le centre de Wellington, vous devez donc simplement rouler jusqu'à l'autoroute 1 (partout bien indiqué) et suivre les panneaux Rongotai/Aéroport. Vous passez par le tunnel Mont Victoria.

Transport public

La ville possède un excellent réseau de transport en commun, consistué de bus et de trolleys. Pour les touristes, il y a des bus spéciaux, CitySights, le long des principaux centres d'intérêt, comme Te Papa, Wellington Zoo, l'Observatoire Carter et le Sanctuaire ZEALANDIA Karori. Il y a aussi le Wellington Cable Car entre Lambton Quay et Kelburn et des liaisons ferroviaires avec d'autres endroits de l'île du Nord. De la gare ferroviaire partent des autocars interrégionaux, pour par exemple Auckland, New Plymouth, Napier et Hastings.

Circulation et stationnement

Ce n'est pas difficile de trouver votre chemin à travers Wellington en voiture de location. Dans le centre vous devez payer pour vous garer dans la rue et souvent il vous est permis de stationner pour seulement 1 heure ou 2. C'est plus simple de garer votre voiture dans l'un des parkings couverts dans et autour du centre. En dehors du centre s'appliquent souvent les dénommés 'coupon parking'. Cela veut dire que vous pouvez vous garer gratuitement les deux premières heures, mais qu'après ça vous devez placer un coupon derrière votre pare-brise. On peut acheter ces coupons dans la plupart des supermarchés (voisinage). Depuis Wellington vous pouvez faire de grandes balades en voiture de location, par exemple dans les régions viticoles de l'île du Nord.

Hôtels

Wellington offre un grand choix d'hébergement allant des maisons d'hôtes basiques aux hôtels de moyenne catégorie, appelés aparthotels (appartements) et des logements luxueux. Il y a quelques succursales des chaînes hôtelières internationales. Durant les mois d'été (de décembre à février) beaucoup de chambres d'étudiants sont louées. Idéal pour les routards. Lower Hutt, sur le côté nord du golfe, à moins de 15 kilomètres du centre-ville, est un endroit alternatif pour séjourner. Depuis les chambres sur la plage de Petone, vous avez une grande vue sur le golfe.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Wellington, nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Wellington

EasyTerra location de voitures Wellington compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Nouvelle-Zélande, mais dans une ville autre que Wellington, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Nouvelle-Zélande, où vous pourrez choisir la ville dans le Nouvelle-Zélande où vous souhaitez louer une voiture.