Location de voitures Auckland

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Auckland pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Auckland.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Auckland

  1. Accueil
  2. Location de voitures Nouvelle-Zélande
  3. Auckland
EasyTerra location de voitures Auckland est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9.4 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 6
Nate Ezi-Rent Car Hire Aéroport d'Auckland
“Très bon rapport Qualité / Prix / Service !”

“Pratique et facile de réserver sur internet. Suivie efficace des réservations. Proximité de l'aéroport et facilité d'accès. Accueil rapide et sympa. Véhicule pratiquement neuf et propre. Je suis très satisfaite du service.”

06-11-2018 13:53
Wim Meijer Ezi-Rent Car Hire Aéroport d'Auckland
“Windshield en Nouvelle-Zélande”

“Nous avons loué une voiture par le biais d'EasyTerra à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce fut rapide et tout était en ordre. Nous avons récupéré la voiture sans aucun problème et sans remplir de nombreux formulaires. La prochaine fois, il conviendra de présenter la confirmation reçue par email et il ne sera pas la peine de l'imprimer. Mais peut-être qu'EasyTerra n'est pas responsable de cela ? La prochaine fois, je jetterai certainement un coup d'œil en premier au site d'Easy Tierra avant de consulter d'autres sites.”

05-01-2015 12:34

Informations sur le lieu Auckland

Location de voitures Auckland
Location de voitures Auckland

Introduction

Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande et ce fut la première capitale du pays quand en 1864 le rôle fut pris par Wellington (du fait d'une situation plus centrale). C'est une ville très étendue. Ces dernières quinze années, le centre ville a été beaucoup rénové, on a construit par exemple la tour Sky, haute de 328 mètres. Ceux qui ne sont pas allés depuis longtemps à Auckland, pourraient presque ne pas la reconnaîte. Une ville moderne avec un rayonnement cosmopolite, une population multiculturelle et entourée d'eau. Presque chaque famille à Auckland possède un bateau (à voile) ce qui donne le surnom à la ville de ‘City of Sails’ (ville des voiles). Dans les environs, se dressent des dizaines de volcans (éteints).

Population

Auckland et ses banlieues comptent 1 300 000 habitants. En plus des descendants des Européens, y habitent beaucoup d'autres groupes etniques dans la ville : les Maoris(le peuple autochtone de Nouvelle-Zélande) et encore des immigrants de Polynésie et de l'Asie de l'Est et du Sud.

Situation

La ville se situe dans le nord de l'Ile du Nord sur une bande de terre entre le golfe Hauraki et l'océan Pacifique à l'est et la mer de Tasmanie à l'ouest. La ville a deux ports : Waitemata Harbour au nord et Manukau Harbour au sud.

Economie

L'économie d’Auckland repose surtout sur les entreprises dans le secteur des services et de l'industrie en haute technologie. Les métiers dits créatifs (création grafique, média et arts) sont fortement représentés. Le commerce international contribue aussi à l'économie locale : Auckland a le plus grand port de containers de la Nouvelle-Zélande.
Le tourisme joue un rôle non négligable vu qu'Auckland est la ville d'arrivée pour la plupart des visiteurs en Nouvelle-Zélande. Beaucoup séjournent quelques temps dans la ville et les environs avant d'aller décourir le reste de la Nouvelle-Zélande.

Aéroport

Auckland International Airport est à 21 kilomètres au sud-ouest de la ville et est accessible par l'autoroute 20. Il circule aussi des bus urbains et un bus spécial aéroport (Airport Bus) vers l'aéroport et on a aussi des navettes vers divers hôtels. Il y a des vols directs internationaux avec l'Australie, l'Asie de l'Est et du Sud, la côte ouest des Etats-Unis (Los Angeles, San Francisco) et les îles de l'océan Pacifique. On compte aussi de nombreux vols journaliers vers des destinations domestiques.

Transports en commun

Pour les visiteurs de la ville, les bus blancs Link sont la meilleure manière de transports en commun. Ces bus partent toutes les 10 minutes et ont un itinéraire fixe dans le centre de la ville. Il y a des arrêts près des importants sites d'intérêt. Les bus partent depuis la gare ferroviaire combinée avec la gare routière Britomart Transport Centre sur le Queen Elizabeth Square. De là, part aussi une ligne de bus rouge gratuite vers la Tour Sky.

Les bus Interrégionaux partent depuis le Sky City Coach Terminal dans la Hobson Street. Les deux grandes compagnies sont InterCity et Newmans. Elles assurent les services de bus vers les grandes villes de l'Ile du Nord.

Depuis le port près du centre ville (Waitemata Harbour), les ferrys partent vers les banlieues d'Auckland et vers quelques îles.

Circulation et parking

En Nouvelle-Zélande, on roule à gauche et le volant de la voiture de location est donc à droite. Exercez-vous d'abord dans un coin tranquille avec de vous lancer dans la circulation quelquefois intense du centre ville. Achetez aussi une bonne carte routière et étudiez votre route avant le départ. Auckland possède de larges rues mais faite attention de rouler sur la bonne voie pour prendre la bonne sortie.

Se garer dans la rue est meilleur marché que dans un parking couvert mais dans le centre ville, il n'est possible en général que de se garer pendant une heure maximum. Les parcmètres sont strictement contrôlés et si vous enfreignez les règles, vous aurez une amende sans pardon. Autour du centre, il y a cinq parkings couverts et divers parkings. L'option relativement bon marché, ce sont les parkings de Civic et le parking souterrain près de l'Aotea Centre.

Hôtels

Comme Auckland est la porte de la Nouvelle-Zélande, il n'y manque pas d'hôtels. Toutes les grandes chaînes internationales hotelières sont représentées, pour la plupart dans le Central Business District. La Nouvelle-Zélande est fameuse pour ses hébergements familiaux accueillants. Le Bureau du Tourisme a un dépliant gratuit où sont décrites toutes les possibilités d'hébergement : Auckland Home, Farmstay et Bed & Breakfast. Les meilleures de ces hébergements familiaux se trouvent dans le Devonport et le Ponsonby. La haute saison va de novembre à avril. Si vous voyagez pendant ces mois-là en Nouvelle-Zélande, il est nécessaire de réserver à l'avance votre hébergement.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Auckland, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Auckland

EasyTerra location de voitures Auckland compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Nouvelle-Zélande, mais dans une ville autre que Auckland, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Nouvelle-Zélande, où vous pourrez choisir la ville dans le Nouvelle-Zélande où vous souhaitez louer une voiture.