Location de voitures Albufeira

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Albufeira pour vous.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Albufeira

  1. Accueil
  2. Location de voitures Portugal
  3. Location de voitures Albufeira
EasyTerra location de voitures Albufeira est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Albufeira

Location de voitures Albufeira
Location de voitures Albufeira

Introduction

Albufeira est à l'origine un simple port de pêche mais maintenant c'est la station balnéaire la plus connue et la plus touristique de l'Algarve portugaise. Le centre de la petite ville est constitué de ruelles étroites mais en dehors il y a beaucoup de nouveaux hôtels et d'appartements pour les touristes et ceux qui y passent l'hiver. Près du nouveau port, se dressent des maisons modernes aux couleurs éclatantes. La population locale appelle cette partie de la ville ‘legoland’.
Il est fortement conseillé de découvrir un peu de l'intérieur du pays avec votre voiture de location. Vous y trouverez de petits villages typiques où peu de touristes viennent.

Population

Depuis les débuts du tourisme dans les années 1960, le nombre d'habitants d'Albufeira a fortement augmenté. La petite ville compte maintenant un bon 30 000 habitants mais pendant l'été, beaucoup plus de gens séjournent à Albufeira.

Situation

Albufeira se trouve à l'extrême sud du Portugal dans la province Algarve en bordure de l'océan Atlantique. Elle se trouve environ a mi-chemin entre Lagos (à l'ouest) et Faro (à l'est).

Economie

A l'origine, Albufeira était un village de pêcheurs. A part la pêche, le village tirait ses revenus de la culture fruitière. Surtout les fruits secs étaient un produit connu de cette région. Le poisson et les fruits jouent maintenant un rôle discret dans l'économie locale qui est maintenant pratiquement complètement dépendante du tourisme. L'Algarve attire chaque année cinq millions de visiteurs étrangers, une grande partie va à Albufeira ou ses environs.

Aéroport

L'aéroport de Faro se trouve à environ 35 kilomètres à l'est de la ville. Beaucoup de compagnies aériennes low-cost assurent des vols directs sur Faro depuis l'Europe du Nord, comme Easyjet, Flybe et Air Berlin. Via la route de la côte EN125, cela prend environ trois quart d'heure pour atteindre l'aéroport.

Transports en commun

Il n'y a pas de service de bus urbain dans Albufeira. Le service des bus vers les autres villes dans l'Algarve est correct mais ne faites pas trop confiance à l'horaire officiel. La liaison avec les autres places touristiques sont assurées avec des bus rapides (Serviço Transrápido). Les bus pour longues distances, comme par exemple Lisbonne sont de bon à excellent et roulent en principe à l'heure.
Les taxis sont en nombre suffisant à Albufeira et par rapport aux normes européennes bon marché

Circulation et parking

Les routes de l'Algarve ont été fortement améliorées ces dernières années. Le nouvel autoroute A22 va de la frontière espagnole jusqu'à l'ouest en Algarve. Cette autoroute est parallèle à la EN125 qui est un peu plus au sud. Sur cette EN125, il faut bien faire attention. Pour tourner à gauche, il faut souvent prendre une aire séparée à droite de la route où vous pouvez tourner avec la voiture et ensuite traverser la chaussée en ligne droite. Un exemple d'une telle 'sortie' se trouve près de l'entrée du Zoo Marina à côté d'Albufeira.

La signalisation laisse quelquefois à désirer. Parfois, il y a encore d'anciennes routes indiquées alors qu'une nouvelle et meilleure route est disponible. Achetez une récente et précise carte avant d'aller découvrir les environs avec votre voiture de location.

Il faut savoir qu'au Portugal, il est interdit de garer sa voiture à moins de 18 mètres d'un carrefour et à moins de 15 mètres d'un arrêt de bus. Vous risquez une amende ! En Algarve, la vitesse est sévèrement contrôlée (120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur nationale et 50 km/h en agglomération (à moins qu'autre chose soit indiqué).

A Albufeira même, vous pouvez découvrir le centre ville à pied. Les Portugais pensent sans doute autrement car la circulation dans les petites rues est souvent bloquée. Autour du vieux centre ville, il y a divers parkings.

Hôtels

En tant qu'importante destination touristique, il ne manque pas d'hôtels et d'appartements à Albufeira. Pendant la haute saison, il est nécessaire de réserver votre chambre.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Albufeira, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Albufeira

EasyTerra location de voitures Albufeira compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Portugal, mais dans une ville autre que Albufeira, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Portugal, où vous pourrez choisir la ville dans le Portugal où vous souhaitez louer une voiture.