Location de voitures Istanbul

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Istanbul pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Istanbul

  1. Accueil
  2. Location de voitures Turquie
  3. Istanbul
EasyTerra location de voitures Istanbul est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 10 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Senay Senturk Budget Aéroport International d'Istanbul
“Toujours le meilleur prix”

“J'ai utilisé EasyTerra au cours des 5 dernières années pour presque toutes mes locations de voitures car ils proposent toujours le même prix. J'ai arrêté de comparer leurs tarifs avec d'autres car chaque fois que je faisais une comparaison, dans le meilleur cas, ils s'alignaient aux tarifs d'EasyTerra. De plus, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les agents locaux lorsque je louais une voiture.”

18-01-2015 10:07

Informations sur le lieu Istanbul

Location de voitures Istanbul
Location de voitures Istanbul

Introduction

Istanbul (autrefois : Constantinople) est la plus grande et la plus colorée des villes de Turquie et possède une histoire riche et beaucoup de sites d'intérêt de l'époque Byzantine et Ottomane. Des exemples en sont le palais Topkapi et le Hagia Sofia qui à l'origine était une église chrétienne mais aujourd'hui est une mosquée. La mosquée ottomane Süleymaniye vaut la peine d'être vue. Ensuite, Istanbul est un paradis pour le shopping, par exemple dans le Grand Bazar et dans le Bazar Egyptien ainsi que les ruelles alentour.

Population

Officiellement habitent 8 millions de personnes à Istanbul mais en réalité il y en a vraisemblablement plus. La population est très internationale. A côté d'une majorité de Turcs, des Grecs, des Arméniens et des Juifs habitent la ville depuis les temps reculés.

Situation

Istanbul est la seule ville au monde qui se situe sur deux continents à la fois : Europe et Asie. La ville se situe sur les deux rives du Bosphore, le détroit entre la Mer Noire et la Mer de Marmara qui à son tour est reliée à la Mer Méditerranée. La plus vieille partie de la ville est sur la rive ouest.

Economie

Grâce à sa situation, la ville est le centre économique de la Turquie. Le pays connaît ces dernières années une forte croissance (il est vue comme un des 'emerging markets' et Istanbul en est le moteur). Naturellement, le commerce y joue un rôle primordial mais beaucoup d'entreprises industrielles y sont installées. Il y a une industrie alimentaire de certaine importance (huile d'olive), on y produit des vêtements et du textile et la ville possède aussi une industrie électronique et des fabriques de machines. Ensuite, on y assemble des voitures et on produit du verre et du papier.
Le tourisme est aussi important pour l'économie locale.
La Turquie veut volontiers adhérer à l'Europe Unie à cause des possibilités économiques mais au sein de l'EU, on rencontre beaucoup d'oppositions à cette entrée.

Aéroport

Atatürk International Airport est le plus important aéroport international d'Istanbul. Il est à environ 20 kilomètres au sud-ouest du centre de la ville, dans la partie européenne d'Istanbul. Comme cet aéroport ne peut faire face à la croissance de la circulation aérienne, on a construit un second aéroport dans la partie asiatique de la ville, Sabiha Gökçen International Airport. A part par Turkish Airlines, l'aéroport est beaucoup utilisé par les compagnies aériennes low-cost (entre autres vers Eindhoven Airport).
Il y a des plans pour construire un troisième aéroport international au nord de la ville près du quartier des affaires.

Transports en commun

Les taxis (jaunes) sont une façon bon marché de transport dans Istanbul. Ils sont tous équipés de compteurs ; pendant la nuit (0h00 à 6h00) règle un double tarif. Encore meilleur marché sont les petits bus 'dolmus' qui suivent des itinéraires fixes.
Le bus urbain est le moins cher, Istanbul a un réseau développé de lignes de bus. Comme visiteur, vous utiliserez surtout la ligne T4 qui circule entre les centres pour sortir Sultanahmet et Taksim Square.
Le métro est seulement constitué de deux lignes : une vers le nord et une vers le sud (vers entre autres Atatürk Airport). Ce métro fait correspondance avec la ligne de tramway qui passe sur le pont Galata. Sur l'eau, il y a un service de ferry régulier entre les parties asiatique et européene de la ville.
Pour les transports en commun, il y a un seul tarif, indépendamment de la distance parcourue.

Circulation et parking

Chaotique. C'est le seul mot qui s'applique à la circulation dans Istanbul. Pendant les heures de pointe du matin et du soir, les deux ponts au-dessus du Bosphore et le pont au-dessus de l'estuaire de la Corne d'Or se remplissent de voitures. Soyez patient et essayez d'en tirer partie : admirez la vue superbe depuis ces ponts. Si vous allez de la partie européenne vers la partie asiatique de la ville, vous devrez acquitter un péage pour les ponts, l'autre côté est gratuit. Pour le pont du Bosphore (Bogaziçi), vous devez payez électroniquement. Pour le pont Fatih Sultan Mehmet, vous pouvez payez comptant.

La patience est une bonne vertu dans la circulation d'Istanbul. Les règles de circulation sont plus ou moins les mêmes que dans les pays européens mais pratiquement personne ne s'en soucie. Ajoutez-y que trouver une place de parking dans le centre est difficile sinon impossible. De plus, vous pouvez avoir affaire à la mafia-voiture : vous payez pour éviter que votre auto soit abîmée. Il ne s'agit en général pas d'un gros montant et votre voiture est surveillée ! Une voiture mal garée prend un sabot-de-Denver.

En bref : à moins d'avoir l'expérience de conduire dans une circulation chaotique, il est préférable de garer votre voiture de location près de l'hôtel et de ne l'utiliser que pour des sorties en dehors de la ville.

Hôtels

Les hôtels les meilleurs marché et les 'guesthouses' se trouvent dans la vieille partie de la ville (Sultanahmet). Il y a là aussi quelques hôtels chers mais les meilleurs hôtels se trouvent le long du Bosphore aussi bien du côté européen qu'asiatique. Istanbul attire annuellement beaucoup de touristes et comme centre économique de la Turquie également un grand nombre d'hommes d'affaires. Nous vous conseillons donc de retenir une chambre à l'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Istanbul, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Istanbul

EasyTerra location de voitures Istanbul compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Turquie, mais dans une ville autre que Istanbul, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Turquie, où vous pourrez choisir la ville dans le Turquie où vous souhaitez louer une voiture.