Location de voitures Sydney

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Sydney pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Sydney.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Sydney

  1. Accueil
  2. Location de voitures Australie
  3. Sydney
EasyTerra location de voitures Sydney est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Peter Thrifty Aéroport de Sydney-Kingsford Smith
“Très bons services”

“Voiture agréable et bon prix ; service excellent.”

06-01-2015 06:06

Informations sur le lieu Sydney

Location de voitures Sydney
Location de voitures Sydney

Introduction

Sydney est la plus grande ville d'Australie mais ce n'est pas la capitale comme le pensent certains. La capitale est Canberra. Cette ville reçut ce status à cause de la rivalité entre Sydney et Melbourne. Finalement, on décida de construire la capitale à mi-chemin des deux villes.
Sydney est une ville très internationale et se trouve à l'endroit où les premiers Britanniques posèrent le pied sur le continent australien et fondèrent une colonie punitive. A part de modernes grattes-ciel et le superbe bâtiment de l'Opéra, il y a aussi des immeubles en style Victorien, entre autres dans le quartier restauré The Rocks.

Population

La ville compte plus de 4 millions d'habitants. La plus grande partie sont descendants des Britanniques ou des Irlandais mais il y a aussi de grands groupes d'immigrants venant d'autres parties du monde : Europe du Sud (Grecs, Italiens), Chine, Afrique du Sud et du Moyen-Orient (Libanais).

Situation

Sydney est située sur la côte est de l'Australie dans l'état de New South Wales dont elle est la capitale. La ville se trouve sur le Port Jackson, mieux connu sous le nom de Sydney Harbour. Ce port naturel est le début d'une profonde baie de l'océan Pacifique qui s'enfonce dans la ville. L'explorateur britannique James Cook avait sa préférence pour une baie qui est située plus au sud : la baie de Botany. Actuellement cette baie est aussi absorbée de par l'agrandissement de Sydney. La plus vieille partie de la ville se trouve autour de Sydney Cove, une baie au sud de Port Jackson. Les montagnes boisées des Blue Mountains se dressent à l'est de la ville. Les montagnes doivent leur nom à la brume d'un gris-bleu qui se dégage de l'évaporation de l'huile des eucalyptus. Sur la côte, il y a de superbes plages souvent en plein milieu de villes.

Economie

Sydney est la ville portuaire la plus importante d'Australie. Il y a une industrie (machines, produits alimentaires, produits électroniques et papier) mais cette branche est actuellement dans l'ombre du secteur des services. La ville est le centre financier du pays avec les sièges de la plupart des banques et des compagnies d'assurances et une grande bourse d'effets.
Les entreprises multinationales ont leurs bureaux aussi à Sydney et on n'oublie pas non plus une industrie du film bien présente (Fox Studios). On assiste aussi à l'augmentation de centres de recherches scientifiques. La ville n'a pas moins de quatre universités.
Le tourisme livre aussi sa part dans l'économie locale : la ville attire chaque année 2 millions et demi de touristes étrangers. Les Australiens eux-mêmes viennent volontiers un ou plusieurs jours à Sydney.

Aéroport

L'aéroport international de Kingsford Smith est le plus important aéroport de Sydney et le plus grand d'Australie. Il se trouve à huit kilomètres au sud du centre ville au bord de Botany Bay. Il existe beaucoup de liaisons internationales avec de nombreux vols journaliers vers la Nouvelle-Zélande et les villes asiatiques comme Hongkong, Kuala Lumpur, Singapour, Bangkok et Tokyo. Il y a une liaison ferroviaire avec l'aéroport et il circule aussi des navettes entre l'aéroport et le centre de la ville.

Bankstown Airport est au sud-ouest de Sydney. Cet aéroport est petit est est surtout utilisé pour les vols privés et d'affaires.

Transports en commun

CityRail est le système de trains de Sydney, en partie une sorte de métro. Dans les banlieues circulent des trains sur terre mais dans le centre ville, ils sont sous terre. Il y a aussi un service de trains légers qui partent de la gare centrale vers Lilyfield et un monorail qui circule autour d'important zone commerciale et de Darling Harbour.
Les visiteurs de la ville utilisent le plus souvent le bus. Il y a plus de 300 lignes numérotées selon la zone qu'ils desservent. Les lignes de bus qui commencent avec le numéro 1 circulent vers les plages du nord, les lignes de bus qui commencent avec le numéro 2 vers les quartiers du nord, avec le numéro 3 vers les quartiers de l'est, avec le numéro 4 vers l'ouest et le sud et le numéro 5 dessert l'ouest. Les lignes de bus commençant par un 6 sont des bus scolaires. Il y a aussi beaucoup de liaisons par ferry dans Sydney Harbour.

La gare centrale de Sydney est dans Eddy Avenue. Il y a beaucoup de liaisons ferroviaires entre autres vers Melbourne (durée du voyage : 10 heures), Brisbane (12 heures 30), Adélaïde (26 heures) et Perth (64 heures). Devant la gare, se trouve le Sydney Coach Terminal d'où partent les bus vers entre autres Brisbane, Canberra, Adélaïde et Melbourne.

Circulation et parking

Pour commencer : en Australie on roule à gauche et donc le volant de votre voiture de location est à droite. On s'y habiteur assez rapidement. L'infrastructure à Sydney s'est fortement améliorée quand la ville à reçu l'organisation des Jeux Olympiques en 2000. Ainsi la liason avec l'aéroport est maintenant plus facile grâce au tunnel Eastern Distributor. Le tunnel Cross-City, ouvert en 2005, relie Kings Cross à Darling Harbour et soulage les routes du centre de la ville.

Trouver une place de parking dans le centre de Sydney est difficile et de plus se garer dans la rue n'est pas bon marché. Dans de nombreuses rues, il y a des durées limités de parking. Il est plus facile de laisser votre voiture dans un des parkings autour du centre ville et de continuer plus loin avec les transports en commun. Un bon choix est celui situé de façon centrale dans Queen Victoria Building (QVB) Car Park dans York Street. Dans les environs de la populaire Bondi Beach, il est strictement contrôlé par rapport à l'interdiction de s'y arrêter même pour peu de temps.

La plupart des gens qui veulent louer une voiture en Australie veulent voir plus que seulement Sydney. Tenez compte que l'Australie – en dehors des grandes villes– est un pays très peu peuplé. Assurez vous de suffisamment de nourriture et d'eau mais aussi de suffisamment de carburant. Les stations services peuvent être éloignées les unes des autres de quelques centaines de kilomètres ! Si vous roulez la nuit, faites attention aux kangourous qui sont attirés par la lumière des voitures.

Hôtels

A l'ouest de la zone centrale des affaires, vous trouverez des hôtels de luxe. Les hôtels de classe moyenne sont surtout situés dans les quartiers de North Sydney, Inner West et North Shore. Les hôtels bon marché et les 'guesthouses' sont situés au sud du centre à Glebe et Kings Cross, près des plages du sud telles Bondi et Coogee et près de la plage de Manly au nord. Sydney est un centre économique et culturel et attire aussi beaucoup de touristes. Réservez donc votre chambre à l'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Sydney, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants

Lieux de location de voitures à Sydney

EasyTerra location de voitures Sydney compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Australie, mais dans une ville autre que Sydney, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Australie, où vous pourrez choisir la ville dans le Australie où vous souhaitez louer une voiture.