Location de voitures Dubaï

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Dubaï pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Dubaï

EasyTerra location de voitures Dubaï est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9.3 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 3
National Car Rental Aéroport International de Dubaï
“Location de voiture”

“Excellent service.”

11-02-2015 20:11
National Car Rental Aéroport International de Dubaï
“Une société que je recommanderais”

“Traitement rapide des points impliqués.”

04-02-2015 15:13
National Car Rental Aéroport International de Dubaï
“Je suis satisfait d'EasyTerra”

“J'ai loué une voiture à Dubaï et tout était bien organisé. La prochaine fois, nous passerons par EasyTerra encore une fois.”

06-01-2015 22:38

Informations sur le lieu Dubaï

Introduction

Dubaï est l'un des sept Emirats arabes unis. Ces dernières années, il a énormément grandi en tant que destination touristique, spécialement pour de courtes vacances, pour faire du shopping, voir l'architecture moderne de la ville de Dubaï, aller par le désert, ou simplement se détendre sur la plage.

Population

Dubaï a environ un million et demi d'habitants. La proportion entre les hommes et les femmes est très inégale: approximativement 1 million d'hommes et un demi-million de femmes. Ceci est dû au grand nombre de travailleurs étrangers dans le pays. Ceux-ci sont pour la plupart du Pakistan, de l'Inde et du Bangladesh, essentiellement dans le travail de construction.

Localisation

Les émirats sont situés à l'est de la Péninsule Arabique sur le Golfe Persique. Dubaï est limitrophe d'Abu Dhabi et de l'émirat Sharjah. L'enclave Hatta est limitrophe d'Oman. La ville de Dubaï se trouve directement sur le Golfe Persique par l'embouchure de Khor Dubai, un ruisseau d'eau salée qui coule en diagonale à travers la ville. Dubaï a une surface de plus de 4000 km².

Économie

A l'origine, l'économie de Dubaï était exclusivement basée sur les revenus pétroliers. Mais comme la richesse pétrolière de Dubaï n'est pas très grande, elle a suivi un autre cours. La construction de gratte-ciels et autres bâtiments modernes joue un rôle majeur dans l'économie locale. De plus, les émirats vivent du commerce, et sont un important centre pour les service financiers. Le tourisme a aussi augmenté radicalement: en 2000 le pays était visité par 3 millions de touristes, et en 2010, 10 millions de touristes sont attendus.

Aéroports

L'Aéroport international de Dubaï se trouve à seulement 4 kilomètres du centre-ville. Avec une voiture de location, vous pouvez atteindre l'aéroport par l'autoroute D-89 (appelé aussi Al Maktoum road, route de l'aéroport, ou Al Khawaneej road). En 2010 un nouvel aéroport va s'ouvrir, l'aéroport international Al Maktoum, à 35 kilomètres au sud-ouest de la ville de Dubaï. Cela sera le plus grand aéroport du monde et il sera utilisé uniquement par des compagnies étrangères. La compagnie aérienne nationale de Dubaï, Emirats, continue à l'aéroport international de Dubaï.

Transports publics

Dubaï possède un excellent réseau de bus. Il y a aussi un réseau de bus de nuit: entre les arrêts importants, un bus circule chaque demi-heure. Il existe aussi une ligne de métro. Fin 2010, on s'attend à ce que la seconde ligne de métro soit opérationnelle, et la troisième ainsi que la quatrième sont en projet. Il y a une bonne promenade avec l'abra (un ferry sur la crique), même si ce n'est que pour avoir une belle vue de la ville.

Circulation et stationnement

Même si Dubaï a investi des sommes énormes dans la construction d'(auto)routes, l'extension des routes ne va pas à la même allure que l'accroissement de la circulation. Il n'est pas recommandé de circuler pendant les heures de pointe avec une voiture de location: le trafic sur les routes autour de Dubaï est encore chargé. De plus, il y a quatre endroits Dubaï qui imposent un péage routier. Cela se passe automatiquement. Quand vous ramenez votre voiture de location, le montant du péage est à votre charge.

Hôtels

Avec l'importance croissante du tourisme, Il existe une large gamme d'hôtels à Dubaï. Certains sont d'un luxe extravagant (l'exemple le plus connu et le plus cher étant Burj al-Arab), mais vous pouvez aussi trouver des chambres d'hôtel moins chères et néanmoins bonnes. On ne trouve pas d'hôtels vraiment économiques à Dubaï.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Dubaï, nous recommandons Google et les sources suivantes: