Location de voitures Bilbao

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bilbao pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Bilbao.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Bilbao

  1. Accueil
  2. Location de voitures Espagne
  3. Location de voitures Bilbao
EasyTerra location de voitures Bilbao est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 6
Heinsohn Atesa Aéroport de Bilbao
“Bien organisé.”

“J'ai loué une voiture via EasyTerra plusieurs fois et tout a toujours été bien organisé.”

10-03-2015 15:32
Pieter Jan Atesa Aéroport de Bilbao
“Clair et méticuleux”

“Octobre 2014 : le site de location de voiture est extrêmement clair, l'assurance sans égard à la faute est un complément très bon marché aux options offertes par la société de location locale et la question posée ensuite à EasyTerra à propos d'une radiation a été traitée correctement après quelque temps.”

08-12-2014 19:36

Informations sur le lieu Bilbao

Location de voitures Bilbao
Location de voitures Bilbao

Introduction

Bilbao est le centre économique et culturel du Pays Basque espagnol (mais pas la capitale qui en est Vitoria). La ville a, ces dernières années, subi un renouveau culturel. Le musée Guggenheim de Frank Gehry, l'élégant design du métro et le pont piétonnier en verre Santiago Calatrava ont donné un nouvel élan à Bilbao.

Population

La ville même compte 360 000 habitants mais toute la métropole autour du fleuve Nervión comprend plus d'1 million de personnes. Les Basques forment clairement un autre peuple que les Espagnols. Ils ont un tempérament plus collectif et sont moins passionnés. Ils ont aussi leur propre langue : le basque (Euskera).

Situation

Bilbao se situe au nord de l'Espagne, à l'ouest des Pyrénées et pas trop loin de la frontière avec la France. La ville est construite sur les deux rives du fleuve Nervión qui se jette dans le Golfe de Gascogne. Grâce à sa situation, le climat de Bilbao est plus doux que dans le reste de l'Espagne. Il y tombe plus de pluies ce qui ne vous assure pas d'un constant beau temps pour la plage. En compensation, les environs sont très verts.

Economie

L'économie est encore basée sur l'exploitation du minerai de fer découvert au 15ème et 16ème siècle. Il y a beaucoup d'industrie du métal, de fabrication de machines et de transformation du métal. On y fabrique aussi du caoutchouc, du plastic et du papier. C'est un important centre industriel, son port est aussi le troisième d'Espagne.
Il existe aussi une industrie grafique et Bilbao se profile comme un centre pour la recherche en haute technologie et en développement.

Aéroport

L'aéroport de Bilbao est situé à 12 kilomètres au nord-est de la ville. La compagnie aérienne nationale Iberia assure les vols vers Madrid, Barcelone, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne. La compagnie aérienne low-cost EasyJet vole vers Londres-Stansted. Bizkaibus relie l'aéroport avec la gare routière centrale de Bilbao.
Ryanair utilise l'aéroport de Santander, à l'ouest de Bilbao. Les autres aéroports dans le voisinage sont : Hondarribia (San Sebastián), Vitoria et Pampelune. Depuis ce dernier aéroport partent deux fois par jour des vols pour Madrid et Barcelone.

Transports en commun

Depuis 1995, Bilbao possède un métro. Il y a deux lignes qui passent en dessous du Nervión et relient ainsi les deux rives. Des plans sont en préparation pour la construction d'une troisième ligne.
Le réseau de bus est excellent, il y a 30 lignes de bus parmi lesquelles cinq avec des minibus. Ces derniers roulent dans le centre ville parce que les plus grands bus ne peuvent pas circuler dans le centre. Il y a une ligne de tramway qui va de la gare principale Atxuri vers Basurto. Le tramway roule le long du fleuve et dessert le musée Guggenheim.
Les destinations en dehors de Bilbao sont assurées par BizkaiBus. Ces lignes desservent pratiquement toutes les places du Pays-Basque.

Il y a des liaisons journalières directes avec la gare Chamartín à Madrid. Il y a aussi des liaisons ferroviaires avec des places comme (Santander, San Sebastián, Pampelune, Vitoria et Logroño). Certaines lignes de la compagnie ferroviaire régionale FEVE circulent dans un magnifique paysage.

Bilbao a une liaison maritime directe avec la Grande-Bretagne. Deux fois par semaine, un ferry part vers Portsmouth. Le port est à 15 kilomètres à l'ouest du centre ville.

Circulation et parking

Circuler en voiture dans Bilbao n'est pas facile. La ville a un relief très accidenté et le centre ville est formé de rues étroites qui dans de nombreux cas sont à sens unique. De plus les rues sont souvent fermées pour travaux sur la chaussée ou autres chantiers de construction. Les rives du Nervión sont reliées entre elles par 13 ponts.

Pourtant une voiture de location est recommandée pour découvrir les environnements impressionnants de Bilbao. Les routes sont en général en bon état et même en très bon état.

L'A8 est l'autoroute qui suit la ligne côtière nord espagnole. Vers le sud, on a l'autoroute A68. Depuis Miranda del Ebro, l'autoroute rejoint l'A1 vers Madrid. Bilbao est à 397 kilomètres de la capitale espagnole.

Hôtels

Ces dernières années dans Bilbao, ont été construits beaucoup de nouveaux hôtels qui ne resplendissent pas moins que le musée Guggenheim. Ces hébergements de verre et de métal sont surtout présents dans le 6e district (Abando). Pourtant, beaucoup de visiteurs préfèrent les plus vieux hôtels qui ont plus de caractère tels le Carlton ou le López de Haro qui passe pour le meilleur hôtel de la ville.
Dans Casco Viejo (la vieille ville), il y a beaucoup d'hôtels bon marché et de pensions. Mais c'est aussi un quartier bruyant, qui connaît une vie nocturne animée ce qui peut perturber votre nuit de repos.
Les hôtels dans les stations blanéaires à l'est (San Sebastián) et à l'ouest (Santander) de Bilbao sont onéreuses.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Bilbao, nous vous conseillons en plus de recherches sur Google, de consulter les sites suivants

Lieux de location de voitures à Bilbao

EasyTerra location de voitures Bilbao compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Espagne, mais dans une ville autre que Bilbao, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Espagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Espagne où vous souhaitez louer une voiture.