Location de voitures Orlando

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Orlando pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Orlando

EasyTerra location de voitures Orlando est un site indépendant de location de voitures. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous, en tant que client, puissiez toujours réserver une voiture de location à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9.6 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 5
Alamo Rent a Car Aéroport d'Orlando
“Toujours bien organisé.”

“Nous n'avons jamais eu de problèmes avec EasyTerra. Il est bon que vous puissiez organiser toutes les assurances à l'avance et, de cette manière, éviter de mauvaises surprises.”

17-09-2015 10:26
Alamo Rent a Car Aéroport d'Orlando
“Vous obtenez ce que vous voyez !”

“"Tout simplement clair ; vous savez exactement à quoi vous attendre quand vous louez votre voiture ! Aucun frais caché et couverture complète si c'est cela que vous voulez. Je pense avoir déjà fait appel 6 fois pour les réservations à EasyTerra jusqu'à présent et j'ai toujours été très satisfait ! Je recommande toujours EasyTerra à ma famille et à mes amis car cela fait économiser beaucoup d'argent ! Faites appel à eux !"”

10-03-2015 14:21
Alamo Rent a Car Aéroport d'Orlando
“Bon, clair, rapide et fiable.”

“Bonne expérience de réservation de voiture via EasyTerra. Le site fournit des informations claires, une bonne comparaison et les réservations sont faciles et rapides. Le processus ultérieur s'est passé sans encombre et n'a causé aucun problème.”

06-02-2015 19:26

Informations sur le lieu Orlando

Location de voitures Orlando
Location de voitures Orlando

Introduction

Orlando située dans l'état américain de Floride est surtout connue à cause du parc d'attractions Disney World tout proche. Il y a encore d'autres parcs à thèmes tels SeaWorld, le complexe des studios du film Universal et le parc de crocodiles Gatorland, une des plus anciennes attractions d'Orlando. La ville même est surtout considérée comme un paradis du shopping. Dans les environs, il y a beaucoup de lacs.

Population

La ville même compte seulement 215 000 habitants mais autour d'Orlando s'étendent des quartiers extérieurs et des villes de banlieue ce qui fait qu'au total presque 2 millions de personnes y habitent. Comme dans les autres grandes villes en Floride, Orlando a une population visiblement latino-américaine (Hispaniques), surtout originaires de Puerto Rico.

Situation

Orlando est placée centralement dans l'état de Floride au sud-est des Etats-Unis. L'emplacement était crucial pour l'installation de Disney World : Orlando a moins de problèmes avec les ouragans que les villes côtières de Tampa ou Miami.

Economie

Le tourisme est la source la plus importante de revenus pour Orlando. La ville attire chaque année 50 millions de visiteurs étrangers et du pays même qui sont surtout attirés par les parcs d'attractions. Dans le prolongement de cela, la ville organise aussi beaucoup de congrès et d'expositions dans le centre Orange County Convention (200 000 m²). On a aussi l'industrie aérienne et spaciale et des producteurs de logiciels et de matériels informatiques.

Aéroport

L'aéroport international d'Orlando est à un bon 10 kilomètres au sud-est de la ville. Il y a des vols directs avec des villes en Amérique et en Europe. Depuis l'aéroport, des navettes circulent vers le centre ville d'Orlando et vers les parcs d'attractions. Disney World a son propre service de navettes, le Magical Express. Il y a aussi une liaison feroviaire. Si vous voulez aller en voiture de location vers les plus importantes attractions, prenez alors la sortie nord de l'aéroport (North Exit) et suivez la SR 528 West vers International Drive. Disney World est accessible en prenant la sortie sud (South Exit) vers la SR 417 South. Depuis la sortie 5 (Exit 5), suivez la SR 536 tout droit vers Disney. Pour les deux routes, il existe un péage.

Au nord de la ville (28 km) se situe l'aéroport international Orlando Sanford. A part les vols domestiques, il y a aussi des vols charters avec des villes en Grande-Bretagne et en Irlande. Les autres villes européennes sont desservies par Icelandair, via Reykjavik.

Plus près, on a l'aéroport Orlando Executive, à seulement 3 kilomètres à l'est du centre ville. Comme le nom l'indique, cet aéroport est surtout utilisé pour les vols domestiques d'hommes d'affaires.

Transports en commun

Il y a un réseau étendu de bus avec plus de 60 lignes qui sont exploitées par Lynx Bus Service. La gare routière centrale se situe dans la Livingston Street. De là, part aussi un service de bus gratuit à travers le centre ville d'Orlando (Lymmo Bus). Les curiosités le long d'International Drive et Universal Drive sont desservies par I-Ride Trolley. Ce bus est assez lent parce que la circulation sur ces routes est très chargée.

La gare routière Greyhound est située dans une zone industrielle (555 N John Young parkway). Depuis ce terminal, il n'y a pas de correspondances avec les attractions. Depuis la gare Amtrak (1400 Sligh boulevard), les trains partent vers Miami et d'autres villes américaines. Sanford, au nord d'Orlando, est le point de départ d'un train-auto vers Lorton en Virginia, pas très loin de la capitale américaine Washington.

Circulation et parking

La route la plus importante qui traverse Orlando est l'Interstate 4 qui relie Daytona Beach (90 kilomètres au nord-est) avec Tampa (au sud-ouest). Cette route croise dans le centre ville d'Orlando l'East-West Expressway (SR 408). Les attractions les plus importantes se situent toutes le long de l'International Drive qui est parallèle à l'Interstate 4. La circulation dans la ville a ces dernières années de plus en plus de problèmes d'embouteillages. En 2009, doit s'ouvrir une ligne de chemin de fer pour banlieusards ce qui devrait diminuer l'intensité de la circulation dans le centre d'Orlando.

Toutes les plus grandes attractions ont de grands terrains de parking où se garer est payant sauf si vous séjournez dans un hôtel du parc d'attractions. Le transport entre les diverses attractions est aussi gratuit mais les chambres de ces hôtels sont assez chères.

Hôtels

Il y a un grand choix d'hôtels dans et autour d'Orlando : des villes aux USA, c'est Orlando qui possède le plus grand nombre d'hôtels après Las Vegas. Beaucoup de gens visitent Orlando pour Disney World. A part les hôtels dans le parc même, vous pouvez choisir un hôtel le long de l'International Drive ou dans Kissimmee. Réservez votre chambre d'hôtel longtemps d'avance (quelques mois et même une année avant !) si vous souhaitez séjourner près des parcs d'attractions d'Orlando.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Orlando, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :