Location de voitures Mulhouse

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Mulhouse pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Mulhouse

EasyTerra location de voitures Mulhouse est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 10 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Thrifty Aéroport de Bâle-Mulhouse
“Simplicité, bien organisée et favorable”

“"Simplicité : facilité de navigation. Bien organisé : aperçu simple et facilité de faire des modifications rapidement. Favorable : bon, clair et prix favorables."”

12-06-2015 17:12

Informations sur le lieu Mulhouse

Location de voitures Mulhouse
Location de voitures Mulhouse

Introduction

Mulhouse est une ville industrielle au sud de l'Alsace. La ville est bien connue pour ses musées intéressants, particulièrement la Cité de l'Automobile (aussi appelée Musée national de l'Automobile) et aussi la Cité du train (ou le Musée Français du Chemin de Fer), respectivement le plus grand musée automobile et le plus grand musée ferroviaire d'Europe. Vous trouverez aussi l'Electropole (le musée d'électricité), le Musée de l'impression sur étoffes (le textile imprimé) et un jardin botanique combiné avec un zoo.

Population

La ville compte environ 110 000 habitants.

Localisation

Mulhouse est localisée dans le nord-est de la France, juste au nord de la frontière avec la Suisse et à l'ouest de la frontière allemande. Jusqu'à 1798 la ville appartenait à la Suisse, mais cette année-là la population voulut se joindre la France. Deux rivières traversent Mulhouse, le Doller et l'Ill, tous les deux étant des affluents du Rhin.  

Économie

Mulhouse est un centre industriel avec des industries automobile, chimique, électronique et d'équipement.

Aéroports

L'aéroport international Aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg est localisé à 22 kilomètres au sud-est de la ville sur la commune de Saint- Louis. C'est un aéroport extraordinaire: il se trouve en territoire français, mais est exploité parallèlement par la France et par la Suisse.

Transports publics

Mulhouse possède un excellent transport en commun qui consiste en un dense réseau de lignes de tram et bus. Le centre-ville peut être exploré à pied. Vous pouvez garer votre voiture de location soit à l'université ou au Nouveau Bassin qui se situent à six minutes du centre par les transports publics.

Circulation et stationnement

Autour du coeur de la ville qui est une zone piétonne, vous pouvez vous garer dans la rue, mais pour un maximum de trois heures. Il y a aussi beaucoup de parkings couverts tout autour de la ville.

Une voiture de location est un excellent moyen de transport pour explorer l'Alsace. Il existe plusieurs parcours pour visiter les vignobles de cette région à dix kilomètres au nord-ouest de Mulhouse, et le long de la D430, vous trouverez l'Écomusée d'Alsace. C'est un musée en plein air agréable avec des constructions traditionnelles de l'Alsace. Il est situé sur le site d'une mine de potasse maintenant fermée. Les anciens mineurs vous emmènent par les puits et les tunnels.

Hôtels

Les options pour passer la nuit sont abondantes dans Mulhouse, mais quelques hôtels sont relativement chers. Nous vous suggérons donc de bien comparer les prix avant de réserver votre chambre d'hôtel. Une option plus économique est l'auberge de jeunesse où vous pouvez aussi camper. Il existe un autre camping situé à 4 kilomètres au sud de la ville, le long de la rivière Ill.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Mulhouse, nous recommandons Google et les sources suivantes: