Location de voitures Windhoek

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Windhoek pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Windhoek

  1. Accueil
  2. Location de voitures Namibie
  3. Windhoek
EasyTerra location de voitures Windhoek est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Windhoek

Location de voitures Windhoek
Location de voitures Windhoek

Introduction

Windhoek est la capitale de la Namibie, un pays sur la côte ouest du sud de l'Afrique. Aux temps des colonies, c'était la capitale du Sud-Ouest Africain, une colonie allemande. Après la Première Guerre Mondiale, la région a été sous protectorat de l'Afrique du Sud. En 1990, l'indépendance a été proclamée et le pays a été baptisé Namibie. Depuis l'indépendance, Windhoek s'est fortement développé. Dans le centre, s'élèvent de hauts immeubles modernes à côté d'anciens bâtiments en style allemand.

Population

La ville possède environ 230 000 habitants, c'est à dire 10% de toute la population de Namibie (qui est 20 fois plus grande que les Pays-Bas). C'est la plus grande ville du pays mais elle a conservé un caractère provincial.

Situation

Windhoek est situé centralement en Namibie à une altitude de 1 600 mètres. C'est une place où la plupart des touristes arrivent pour entreprendre un safari dans le reste du pays. La ville est située sur un plateau qui borde à l'ouest une chaîne de montagnes avec des pics qui culminent à 2 000 mètres de hauteur. Plus loin à l'ouest, sur la côte, s'étale le Désert de Namib. A l'est de ce plateau central se trouve aussi un autre désert, le Kalahari.

Economie

La Namibie a un sous-sol riche en : minéraux, diamants, plomb, zinc et argent. Les mines se trouvent dans les provinces mais les sièges sociaux sont installés à Windhoek. Beaucoup de ces entreprises sont d'ailleurs aux mains d'étrangers (Allemands et Sud-Africains).
Depuis l'indépendance, le tourisme joue un rôle de plus en plus important dans l'économie. La Namibie attire beaucoup d'éco-touristes et Windhoek en tire avantage en tant que porte d'accès. Le pays reçoit plus d'un million de visiteurs étrangers par an.

Aéroport

Le seul aéroport international de Namibie est l'aéroport international de Hosea Kutako situé à 45 kilomètres au nord-ouest de Windhoek. Il a des liaisons directes avec Londres (Gatwick), Francfort et Munich. Un vol vers Johannesbourg dure environ deux heures. Il y a aussi une ligne régulière vers Luanda, la capitale du pays voisin Angola.
L'aéroport international n'est pas le plus fréquenté de Namibie, c'est l'aéroport Eros tout près du centre de Windhoek. Ici, atterrissent et décollent de petits avions pour des vols domestiques.

Transports en commun

Les transports en commun à Windhoek constituent en minibus qui roulent à travers la ville sans itinéraire précis. Quelques'uns ont des routes fixes, d'autres non. Cela peut durer un certain temps avant que vous compreniez comment le système fonctionne. Vous arrêtez un minibus en faisant signe de la main. Vous annoncez votre destination et le co-pilote va faire signe oui ou non en rapport avec la route qu'il suit. Pendant les heures de pointe, il peut être difficile de trouver un minibus qui roule vers votre destination. Vous pouvez descendre ou monter quelque soit l'endroit le long de la route.

Il circule des trains en Namibie, mais ils sont extrêmement lents et sont surtout utilisés pour le transport de marchandises.

Circulation et parking

La rue la plus importante à Windhoek est l'Independence Avenue (à l'époque allemande : 'Kaiserstrasse'). Parallèlement à cette rue, il y a la route principale B1 qui va vers Okahanja au nord et vers Rehoboth au sud de la capitale. La route B2 va de l'ouest à l'est (Gobabis) et est aussi appelée la route du Trans-Kalahari.

La plupart des rues à Windhoek sont bitumées mais pas les routes en dehors de la capitale, ce sont souvent des chemins de gravier. On peut bien y circuler mais surtout prudemment et pas trop vite. Des vitesses trop élevées sont les causes principales d'accidents sur ces routes. La deuxième cause est la perte de concentration du fait des grandes distances et du peu de circulation. Prenez donc assez de repos et assurez-vous de suffisament de carburant, d'eau et de nourriture.
Soyez alerte pour le gibier traversant : Namibie est en fait un grand parc d'animaux sauvages ! Ne jetez pas une cigarette allumée par la fenètre de la voiture, le risque qu'un feu se déclare est énorme.
L'Office du Tourisme de Windhoek a constitué une brochure avec des conseils pour circuler sur les routes de Namibie.

A Windhoek, il y a assez de places de parking, mais laissez votre voiture gardée. Il y a toujours des gardiens officiels dans les environs qui pour une petite somme surveille votre voiture, même la nuit.

Hôtels

La plupart des hôtels à Windhoek se trouvent dans ou près du centre ville. La plupart des touristes restent peu en ville et continue rapidement leur chemin pour découvrir le reste du pays. Ces dernières années, de nombreux hébergements ont été créés en Namibie. Il y a un large choix : de la pension pour les voyageurs à sac à dos jusqu'au bed & breakfast et d'excellents hôtels de classe moyenne jusqu'aux luxueux hôtels. Ces derniers sont surtout dans des parcs naturels et peuvent être particulièrement onéreux. Il est naturellement très coûteux de construire ces hébergements isolés et de les approvisionner de nourriture et d'eau.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Windhoek, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Windhoek

EasyTerra location de voitures Windhoek compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Namibie, mais dans une ville autre que Windhoek, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Namibie, où vous pourrez choisir la ville dans le Namibie où vous souhaitez louer une voiture.