Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Kraków Car rental Kraków Mietwagen Krakau Autohuur Kraków Biluthyrning Kraków Location de voitures Kraków Alquiler de coches Cracovia Autonoleggio Cracovia Billeje Kraków Bilutleie Kraków Autovuokraamo Kraków Aluguer de carros Cracóvia Wypożyczalnia samochodów Kraków Autovermietung Krakau Mietauto Krakau
Location de voitures Kraków

Location de voitures Kraków

Accueil > Location de voitures Pologne

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.0 / 10
Nombre d'avis: 2
Thrifty Aéroport de Kraków

"Excellent service. Réservation facile, bus parfaitement à l'heure, même la nuit, et pas cher."


2015-01-05 19:22
Enterprise Aéroport de Kraków

"Service correct, comme il se doit !. Nous n'avons eu aucun problème lors de la réservation, de la récupération et du dépôt du véhicule."


2014-12-09 17:58
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Lieux à Kraków

EasyTerra location de voitures Kraków compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Aéroports

Agences en ville


Pologne: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Kraków, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Pologne, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Kraków

Location voiture Kraków
Location voiture Kraków

Introduction

Cracovie est la seule grande ville polonaise qui a été épargnée des dévastations de la Deuxième Guerre Mondiale. Le beau centre ville historique – avec comme point central le Rynek Glowny – vaut la peine du détour. Seule l'enceinte du Moyen-Age a pratiquement disparue, la plus grande partie a été détruite au début du 19ème siècle. Jusqu'à la fin du 16ème siècle, Cracovie était la capitale de la Pologne et un important centre de la connaissance (l'université de la ville était mondialement reconnue).
Près de Cracovie, se trouve l'ancien camp de déportation des nazi, Auschwitz. C'est maintenant un musée à la mémoire des victimes qui furent sacrifiées dans les chambres à gaz.

Population

La ville compte 800 000 habitants ce qui en fait la troisième ville de la Pologne. Avec les banlieues, on arrive à presque 1 million et demi d'habitants.

Situation

Cracovie se situe au sud de la Pologne, au pied des Carpates qui forment la frontière avec la Slovaquie. La ville est au bord du fleuve Vistule, le plus important cours d'eau de la Pologne et qui dans un grand virage traverse le pays pour se jeter au nord de Gdansk dans la mer. Sur la colline de Wawel près de la ville se dresse la citadelle de Cracovie.

Economie

La ville est un des plus importants centres économiques de la Pologne. Il y a une industrie d'importance représentée par des usines de fer et de métal, de la production d'aluminium, des produits chimiques, des machines et des produits alimentaires.
De plus, le tourisme joue un rôle important. Chaque année, Cracovie accueille plus de 7 millions de visiteurs polonais et étrangers et ce nombre continue à augmenter. Depuis les origines, la ville est aussi un important centre d'enseignement.

Aéroport

L'aéroport international de Cracovie – Balice Airport – se situe à 12 kilomètres à l'ouest de la ville. Il y a beaucoup de liaisons avec les capitales européennes, entre autres Amsterdam mais aussi avec Chicago et New York. Pendant les mois d'été, il y a des vols charters vers les destinations de l'Afrique du Nord.
Cracovie est accessible en 20 minutes depuis l'aéroport. Il y a aussi deux lignes de bus vers le centre ville (192 et 208).

Transports en commun

La gare centrale de Cracovie - Dworzec Glowny – est juste en dehors du vieux centre ville. Il y a un train rapide régulier avec Warschau (2h45) et il y a beaucoup de liaisons internationales, entre autres avec Berlin, Francfort, Vienne et Prague. Dans la ville même, il circule des tramways et des bus. Auprès des kiosques à journaux, vous pouvez acheter une carte pour la journée. Faites attention de bien composter cette carte dès la montée. La carte est valable depuis le moment de compostage une heure. Pour les cartes hebdomadaire ou mensuelle, il n'est pas nécessaire de composter.

Circulation et parking

Cracovie est facilement accessible : depuis l'ouest (Wroclaw) via l'A4 et depuis le nord (Warschau) via l'A1.
Le vieux centre de la ville est en grande partie piétonnier. Vous pouvez garer votre voiture dans un des parkings couverts gardés. Près du centre ville, il y en a deux : sur la place Szczepanski et la place Swietego Ducha.
La construction et l'entretien des routes en Pologne ne suivent pas l'augmentation explosive de la circulation automobile. On travaille intensément à l'amélioration des (auto)routes mais cela va prendre encore des années avant d'atteindre le niveau de l'Ouest.

Hôtels

De même que la circulation automobile, le nombre de touristes à Cracovie ces dernières années a explosé. Il y a un bon choix en hôtels de classe moyenne mais les hôtels de luxe ne se trouvent pratiquement pas dans les environs de la vieille ville. Il y a beaucoup d'hébergements bon marché mais évitez les hôtels dans le quartier Nowa Huta, ce quartier servait à l'origine pour accueillir les travailleurs temporaires de l'industrie. Il y a aussi de nombreux bed & breakfast et un large choix en appartements. Ne louez ceux-ci que via un agent officiel !

Autres sources

Pour plus d'informations sur Cracovie, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :