Location de voitures Prague

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Prague pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Prague.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Prague

  1. Accueil
  2. Location de voitures République tchèque
  3. Location de voitures Prague
EasyTerra location de voitures Prague est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9.8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 7
J Geerts Budget Aéroport de Prague
“EasyTerra.”

“Nous avons fait de nombreuses réservations. Chaque fois, nous étions très satisfaits. Le site internet est facile et intuitif. Les arrangements pour la récupération et le dépôt sont également excellents.”

19-03-2015 10:35
Harry Geschiere Budget Aéroport de Prague
“Jusqu'à présent, EasyTerra a été fiable à 100 %.”

“"Chaque fois que je veux louer une voiture, j'utilise EasyTerra. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue et ils m'ont prouvé être fiable à 100 %. Donc pourquoi courir le risque de nous tourner vers un concurrent/collègue ? Non, très sincèrement, je ne peux que vraiment recommander EasyTerra à tout le monde."”

10-03-2015 14:27
Laurens Van Westerop Budget Aéroport de Prague
“Plateforme parfaite, claire et transparente”

“"Toutes les réservations que j'ai faites jusqu'à présent se sont passées sans aucun problème. Tous les documents sont complets et ont été reçus par email. Il aurait été plus facile qu'il crée une application grâce à laquelle vous ne seriez plus obligé d'imprimer les documents."”

10-03-2015 12:37

Informations sur le lieu Prague

Location de voitures Prague
Location de voitures Prague

Introduction

Après la chute du communisme, la magnifique capitale de la République tchèque est redevenue une ville vivante qui attire beaucoup de touristes. Le centre moyenâgeux est parsemé de tours rondes et pointues. Le long du pont Charles se trouve un nombre impressionnant de statues avec de l'autre côté, le sympathique quartier baroque de Malá Strana et au fond, sur la colline, le château d'Hradcany.

Population

Après la chute du communisme, le nombre d'habitants de Prague diminua. L'introduction de l'économie de marché libre conduisit à une augmentation du coût de la vie et une diminution des naissances. Le marché des maisons à Prague est assez juste. La ville a maintenant environ 1 300 000 habitants.

Situation

Prague se situe le long de la rivière Moldau, nommée en tchèque 'Vltava'. Les quartiers de la ville sont reliés de part et d'autre de la rive par de nombreux ponts. Beaucoup de gens situent Prague en Europe de l'Est mais en fait la ville a une position très centrale en Europe. Prague se trouve à 700 kilomètres d'Amsterdam, à 250 kilomètres de Vienne et à 280 kilomètres de Berlin.

Economie

Au temps du communisme, Prague était un centre d'industrie (lourde). Encore aujourd'hui, l'industrie joue un rôle important dans l'économie locale : voitures, machines, transformation du métal et avec en plus des entreprises chimiques et alimentaires. Depuis l'introduction du marché libre, la ville s'est développée rapidement en un centre commercial et financiel de l'Europe de l'Est. Au temps du communisme, le secteur des services n'existait pratiquement pas, aujourd'hui, il est responsable pour une grande part de l'économie.
La ville est aussi le centre du gouvernement, il y a beaucoup d'écoles et Pragues attire des millions de touristes chaque année, ce qui est pour le secteur de la restauration et de l'hôtellerie un énorme stimulant.

Aéroport

L'aéroport international de Ruzyne se trouve à 20 kilomètres au nord-ouest du centre ville. Depuis la chute du communisme, le nombre de vols a fortement augmenté entre autres par la venue de compagnie aérienne low-cost.

Il y a un service de navette avec des minibus de la compagnie Cedaz entre l'aéroport et la 'námestí Republiky' (place de la République). Le minibus fait un arrêt près de la station de métro Dejvická. Le bus de ville nr 119 va vers la gare. Avec la voiture, vous avez seulement le boulevard Evropská à parcourir pour être dans le centre de Pragues.

Transports en commun

La ville a un réseau de transport public étendu qui est constitué de métro, tramways, de bus et d'un funiculaire vers le sommet de la colline de Petrin. Vous pouvez (pendant une durée limitée) utiliser tous les transports en commun avec un seul ticket. Il y a aussi des tickets en vente qui sont valables 3, 7 ou 15 jours. Les tickets pour les transports en commun sont en vente près des stations de métro, des bureaux de tabac et des kiosques à journaux (trafika). Les tickets doivent être compostés en montant dans le véhicule. La nuit, quelques tramways et bus circulent chaque demi-heure.

Il circule aussi des taxis mais attention : ne prenez pas un taxi dans la rue à Pragues, demandez toujours à l'hôtel ou au restaurant d'en commander un pour vous. Convenez du prix avec le chauffeur et demandez lui un reçu. Alors seulement, vous pouvez être sûr qu'il laisse le compteur tourner.

Surtout dans le métro, il y a des vols à la tire. Les voleurs à la tire opèrent aussi sur les places Wenceslas, de la Vieille Ville, le pont Charles et les magasins.

Circulation et parking

Le vieux centre de Pragues se découvre le mieux à pied. La circulation peut être très intense et de nombreuses rues sont à sens unique. Une voiture de location est tout à fait adaptée pour découvrir les environs de Pragues. Les routes ont été ces dernières années fortement améliorées mais ne vous attendez pas (encore) aux mêmes autoroutes de l'Europe de l'Ouest.

Dans le centre de Prague, il y a différentes zones de parking (orange, verte et bleue). La zone bleue est réservée aux habitants, ne vous y garez donc jamais. Dans les zones orange et verte, vous pouvez y garer respectivement 2 et 6 heures au maximum, le paiement s'effectue via un parcmètre. Si vous êtes garé trop longtemps ou mal garé, le risque est élevé de retrouver la voiture avec un sabot de Denver qui ne peut être enlevé qu'après paiement d'une amende élevée.

Les effractions de voitures sont courantes à Prague. Il est donc préférable de garer sa voiture dans un endroit gardé, par exemple près de la gare principale Wilsonova, de la gare Masaryk ou de la 'Malostranské námestí'. Il y a aussi des parkings près des stations de métro le long des grandes voies d'accès mais ils ne sont pas gardés. Sur la námestí Jana Palacha près de la place de la Vieille Ville, il y a un parking souterrain.

Hôtels

Prague est le centre économique, culturel et touristique de la République tchèque. Ces dernières années, le volume d'hébergement a fortement augmenté et la qualité de services est meilleure que juste après la chute du communisme. Quelques bâtiments historiques du centre ont bien été restaurés par de luxueuses chaînes d'hôtels internationales. Il y a donc un bon choix en hôtels mais cela ne signifie pas que Prague est bon marché, sûrement pas pendant la haute saison, de mai jusqu'à octobre. Pour avoir le meilleur prix pour votre chambre, il faut absolument réserver à l'avance, au moins 3 mois d'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Prague, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants

Lieux de location de voitures à Prague

EasyTerra location de voitures Prague compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en République tchèque, mais dans une ville autre que Prague, veuillez cliquer sur la page Location de voitures République tchèque, où vous pourrez choisir la ville dans le République tchèque où vous souhaitez louer une voiture.