Location de voitures Nîmes

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Nîmes pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Nîmes.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Nîmes

  1. Accueil
  2. Location de voitures France
  3. Nîmes
EasyTerra location de voitures Nîmes est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Nîmes

Introduction

Nîmes est une ville du sud de la France, fondée par les Romains (Colonia Nemausensis). Sous l'empereur Auguste, la ville devint florissante ; Nîmes avait à l'époque déjà 60 000 habitants. De l'ancienne enceinte romaine subistent encore deux portes : la Porte Auguste et la Porte de France. Il y a beaucoup d'autres restes de cette époque tels l'amphithéâtre les Arènes, des temples comme la Maison Carrée et l'aqueduc sur la rivière du Gard (Pont du Gard). Nîmes est donc aussi nommée ‘la Rome de France’. Autour de la vieille partie de la ville sont tracés de larges boulevards.

Population

La ville compte environ 150 000 habitants.

Situation

Nîmes se trouve dans le sud de la France aux pieds des Cévennes dans un paysage de garrigues situé au nord et à l'ouest de la ville. Le plus haut sommet est le Mont Cavalier où des ruines d'une tour de défense romaine s'y dresse : la Tour Magne. Au sud et à l'est de la ville, poussent d'importants vignobles. La ville est située le long de l'autoroute A9 entre Orange et Montpellier. Marseille se trouve à 121 kilomètres au sud-est de Nîmes.

Economie

Nîmes est une importante ville industrielle et cela se remarque dans les quartiers extérieurs : d'immenses zones industrielles qui cachent presque que le centre a tant de beauté à offrir. Depuis les temps les plus reculés, c'est une ville où l'on produit des vêtements et des chaussures. Le tissu qui sert à fabriquer les jeans (denim) a été en premier fabriqué dans cette ville. Le nom 'denim' vient de ‘de Nîmes’. La ville est un centre commercial pour les vins des environs. Les nombreux restes de l'époque romaine attirent beaucoup de touristes ce qui contribue de façon importante à l'économie locale.

Aéroport

L'aéroport de Nîmes (ou complètement : l'aéroport de Nîmes-Arles-Camargues), se situe à 20 kilomètres au sud-est du centre ville. Il est accessible par l'autoroute A54 (sortie 2). Il y a aussi une liaison par bus entre l'aéroport et Nîmes. C'est un aéroport assez petit mais pourtant plus grand que ceux de Carcassonne et Perpignan. L'aéroport est surtout utilisé par la compagnie aérienne low-cost Ryanair qui assure des vols vers Bruxelles et vers la Grande-Bretagne (Londres-Luton, Liverpool et East Midlands).

Transports en commun

La ville a un réseau développé de bus, exploité par les Transports en Commun Nîmois (TCN). La gare routière centrale se situe près de la gare au sud de la vieille ville. De là partent non seulement les bus urbains mais aussi les bus régionaux vers entre autres Montpellier, Avignon et le Pont du Gard.
Les trains roulent vers Arles, Avignon, Montpellier et Marseille. Nîmes fait aussi partie du réseau de TGV en France, la durée du voyage vers Paris est d'environ trois heures.

Circulation et parking

Nîmes se trouve à 725 kilomètres de Paris. Depuis la capitale française, vous prenez l'autoroute à péage A6/A7 (Autoroute du Soleil) jusqu'à Orange. Là, vous prenez l'A9, il reste environ un bon 60 kilomètres jusqu'à Nîmes.

Jusqu'aux boulevards autour de la vieille ville de Nîmes, circuler en voiture n'est pas plus difficile que dans d'autres villes de France mais il est vraiment déconseillé de découvrir ce centre en voiture. Les rues sont étroites, tortueuses et en plus beaucoup d'entre elles sont à sens unique. Et naturellement au volant, vous ne pouvez pas apprécier les beautés du vieux centre ville. Garez votre voiture dans l'un des parkings qui sont clairement indiqués et continuez à pied. Il y a des parkings couverts près des sites les plus importants, les Arènes et la Maison Carrée, mais le risque qu'ils soient complets, est élevé.

Hôtels

Dans tout Nîmes, vous pouvez trouver des hébergements. Naturellement, il est évident que les hôtels, plus chers mais plein de charme, sont situés dans le vieux centre. En bordure de ville, on trouve des hôtels très bon marché. Dans les environs, il y a beaucoup de campings. Le sud de la France est une destination-vacances des plus populaires pour les Français et pour les visiteurs étrangers. Pendant les mois d'été, vous devez réserver une chambre d'hôtel, ce n'est pas nécessaire pendant les mois d'hiver.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Nîmes, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants:

Lieux de location de voitures à Nîmes

EasyTerra location de voitures Nîmes compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en France, mais dans une ville autre que Nîmes, veuillez cliquer sur la page Location de voitures France, où vous pourrez choisir la ville dans le France où vous souhaitez louer une voiture.