Location de voitures Alanya

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Alanya pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Alanya

EasyTerra location de voitures Alanya est un site indépendant de location de voitures. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous, en tant que client, puissiez toujours réserver une voiture de location à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Alanya

Introduction

Alanya est la station balnéaire la plus populaire sur la Riviéra turque. Ce n'est pas étonnant car la ville a une magnifique et longue plage de sable, avec diverses possibilités pour sports nautiques et une vie nocturne animée. Il y a encore plus à faire et à voir à Alanya. Par exemple, le grand fort au-dessus d'Alanya, ou la grotte de Damlatas avec ses imposantes stalagmites et stalactites, âgées de millions d'années.

Population

La ville s'est grâce au tourisme énormément développée. Alanya a selon estimation un bon 100 000 habitants mais le nombre est plus que dépassé avec les touristes qui chaque année visite la ville : environ un million et demi.

Situation

Alanya se trouve dans le sud de la Turquie. La ville s'étend sur une longueur de 20 kilomètres le long de la côte de la mer Méditerranée. Au nord d'Alanya, se dresse le mont Taurus. A l'ouest, il y a la vieille ville portuaire Side et Antalya, la capitale de la province du même nom.

Economie

Le tourisme est la plus importante source de revenus. Autrefois, Alanya était un petit village tranquille de pêcheurs, les pêcheurs sont encore actifs mais cette activité économique est largement dépassée par le tourisme. Dans les environs, il y a beaucoup de plantation d'agrumes et on y fait aussi pousser du coton.

Aéroport

L'aéroport international près d'Antalya est la porte d'entrée pour toute la Riviéra turque. L'aéroport se trouve à 135 kilomètres à l'ouest d'Alanya, à 10 kilomètres d'Antalya. C'est facilement accessible par une bonne route côtière bien entretenue. De l'aéroport, des bus roulent vers les places touristiques le long de la côte y compris Alanya.
C'est un aéroport très fréquenté surtout dans les mois d'été, ce n'est qu'un va et vient de vols charters. Il y a aussi des lignes régulières avec Istanbul, Ankara, la partie turque de Chypre et vers différentes destinations en Europe et au Moyen-Orient.

Transports en commun

Il y a un excellent réseau de transports en commun, formé de bus pour longues distances (Otogar) et les petits bus 'dolmus'.
La gare routière Otogar est proche de la fameuse plage Kleopatra. Il y a des liaisons avec toutes les autres villes le long de la Riviéra turque et aussi vers Ankara, Izmir et Istanbul.
Les petits bus 'Dolmus' roulent sur les grandes rues d'Alanya. Vous pouvez les faire arrêter en levant simplement la main. Vous pouvez descendre partout où vous le souhaitez.
Il circule aussi un grand nombre de taxis qui sont tous pourvus d'un compteur. Contrôlez bien si le compteur fonctionne !

Circulation et parking

Dans Alanya même, une voiture n'est pas vraiment nécessaire mais pour découvrir l'intérieur du pays une voiture de location est indispensable. Tenez compte du style de conduite un peu autre en Turquie. Roulez très prudemment et soyez vigilant pour l'inattendu. Quelqu'un qui change tout à coup de voie, cela arrive constamment et bien que ce soit interdit, les chauffeurs turcs vous dépasseront par la droite s'ils en ont la possibilité. Sur les routes extérieures, des véhicules peuvent être mal garés, par exemple dans un virage sans visibilité. Vous pouvez aussi croiser des troupeaux de bétail qui prennent toute la chaussée. Evitez de router de nuit. A part les dangers déjà nommés, beaucoup de véhicules turcs circulent sans lumière (!) pour économiser l'énergie.
Tenez-vous précisément au maximum de vitesse (en agglomération 50 km/h, en dehors 90 km/h et sur autoroute 120 km/h). La police turque tient régulièrement des contrôles de vitesse surtout en bordure des villes.

Hôtels

Alanya est tout à fait orientée sur le tourisme donc il y a un grand choix d'hôtels. Réservez votre hébergement à l'avance. Non seulement, vous êtes sûr d'avoir une chambre dans votre hôtel préféré mais en plus vous paierez souvent moins cher que si vous réservez sur place.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Alanya, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :